12.9/20

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un jeu dans l'univers de scooby, qui nous ramène en enfance. Bon je vous l'accorde il est pas terrible. Mais y'a deux-trois points qui rattrapent le jeu, comme la bande-son, les cinématiques agréables à voir, le système de blobs/costumes. Et à part ça, pas grand-chose. La jouabilité est horrible, enfin je l'avais trouvé horrible quand j'y avais joué, notamment les sauts de scooby-doo qui sont juste HORRIBLES, les graphismes passent, c'est pas du grand art mais ils sont pas laids non plus. La bande-son, comme je l'ai dit plus haut, est agréable, et nous plonge bien dans Chinatown, la durée de vie, et bah bonne chance si vous osez finir ce jeu, et le scénario, eh bien...ça va, sans plus. L'histoire c'est la joyeuse bande qui va au nouvel-an et qui se rend compte qu'il n'y a personne, pas grandiose, mais prenante.

Le gros point noir du jeu est clairement sa luminosité, bien trop sombre, et les ennemis/combats, qui se suivent et se ressemblent. J'ai mis 13 car il n'est pas désagréable et a le mérite d'être au moins dans votre ludothèque si vous aimez Scooby-Doo, la culture chinoise, les super-héros et les dragons du Nouvel-An cracheurs de feu.

regal88
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Je viens de finir le jeu (pas à 100% mais presque), et suis dans l'ensemble assez d'accord avec le test de JV.com. Les graphismes en cel-shading sont plutôt bons, quoique trop sombres parfois, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. On retrouve différents environnements, plutôt originaux (j'ai bien aimé China town notamment). Les décors sont parfois un peu vides (rien de calamiteux toutefois), mais les animations de scooby sont bien rendues. L'humour est présent, mais le scénario manque un peu de profondeur, et s'avère davantage un prétexte à un jeu de plate-formes relativement classique (les développeurs ont tout de même eu la bonne idée d'intégrer des costumes offrant de nouvelles capacités à scooby : robin des bois, kung-fu, chauve-souris) et trop linéaire à mon goût. Pas de véritable exploration, mais plutôt un parcours d'obstacles, qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs expérimentés. L'ensemble en effet est facile et la durée de vie est assez faible (on doit se situer en dessous de la dizaine d'heures). Loin d'être un indispensable sur Game Cube, Scooby Doo Démasqué n'en demeure pas moins un titre agréable et drôle pour les jeunes joueurs ou les joueurs occasionnels fans de Scooby ou cherchant à se détendre quelques heures sans se prendre la tête.

Posté le 20 août 2013 à 00:00

regal88
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Posté le 04 août 2012 à 00:00

TROP BIEN SE JEU on s éclate les vidéo sont super drôle les déguisement sont divers la maniabilité est géniale et ont retrouve tous les personnage du dessins animes avec les voix est surtout des niveau survoltes, drôle.

Marilynneuh
Posté le 16 janv. 2021 à 15:36

Étant fan du dessin animé quand j'étais enfant, ce jeu ne m'a pas déçu.
Ce jeu avait même un côté effrayant qui me faisait peur à l'époque. Mais cela ne m'a pas empêché visiblement d'y jouer.

mineety
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu dans le fond est très mauvais! Les dialogues sont en anglais, les graphismes sont très moche, et le jeu est très dure! Sa peut paraître bizarre pour un jeu scooby mais franchement c'est compliqué. Dans le musée c'est impossible, après tu saute sur des trampolines tu sais même pas pourquoi. Après tu te bats contre un boss dinosaure vert impossible à battre. En plus pour te changer en ninja c'est trop chiant. Bref, quand tu es gosse tu l'aimes, mais après non x)

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

MickeyKB
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

Un jeu de plate forme ultra classique, rien de nouveau... Trouver 100 gâteaux pour avoir une vie, quelques pouvoirs supplémentaires (kung fu, etc...)et ramasser des objets pour ouvrir des portes, appuyer sur des boutons.... Ouahhhh... Au bout de 3 niveaux, j'ai arrêté d'ennui. Pourtant, j'adore le dessin animé, mais je ne retrouve pas du tout le même plaisir...

Shadow-Dark2
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu, comme il est écrit dans le test de jeuxvidéo.com, est un jeu plutôt enfantin avec des graphismes assez beaux à voir et des niveaux simples. Ceci dit, je ne le réserve pas que pour les enfants mais aussi pour les fans et pour les mordus de la plate-forme, mais la durée de vie est ridicule (on peut le finir en une journée) ce qui est son gros défaut.