ewok35
Posté le 27 déc. 2005 à 00:00

Marvel nemesis est un bon jeu au niveau graphique et multijoueur : possibilité de prendre des objets de les envoyer sur l'adversaire et les décors sont entièrement destructibles. Tout est bien dans ce jeu, bien sûr mis à part le mode solo qui est court.

Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

bon pour commencer il ne mérite pas sa note maximum car il a c'est petit défauts... les combats sont réussis mais il manque des enchainement pas assez de coups ce qui est dommage sinon les graphismes sont beau ce jeu est amusent a plusieurs et l'histoire je dirais moyene y a des moments ou se n'est pas très bien et pour les personnages il aurait du mettre genre Hulk ou des autres super héros connu parce que y en a des inconu dans le jeu et captain american aurait etre aussi sur les console de salon et pas que sur psp !!!

ewok35
Posté le 27 déc. 2005 à 00:00

Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Le_Pir_Legolas
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Bah pour moi je trouve que la note 9/20 est un peu exagérée =/. Certes les graphismes sont moyens et les techniques de combats sont minimes. Mais je trouve que c'est pas mal de réunir des héros différents qui viennent d'autres univers... C'est rafraîchissant de voir des héros qui ne se sont jamais vus auparavant... Donc voilà quoi, j'aime bien ce jeu quoi...
Ps: La difficulté est un peu trop haute aussi parfois ^^'.

Luette
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Ce jeu est très loin d'être parfait comme son titre l'indique si bien. Tout d'abord les niveaux sont peu ragoûtants et les textures et les jeux de lumière sont répugnants. Parfois on dirait qu'on joue à un jeu de la génération de consoles précédentes. La musique est mauvaise, la seule piste dont je me souviens c'est le thème principal parce que c'est un ver d'oreille immonde. Les voix sont acceptables et les dialogues 'cheesy.'

Le système de combat est constitué est constitué de peu de techniques donc vous ramenerez souvent les mêmes attaques sans cesse. Le blocage 'super' est la plupart du temps débile (par exemple DareDevil qui va renvoyer un missile d'Iron Man contre lui) la maniabilité est irrégulière. Souvent elle va faire son travail et agir dans la direction voulue (il n'y a pas de lock-on), parfois votre personnage frappera dans le vide (contre des objets uniquement de mon expérience.)

Il va de même pour la caméra qui est acceptable, sauf parfois on voit à peine nos persos car elle tente d'étirer pour voir les deux à la fois sur l'écran, ou encore ils seront cachés derrière le rayon bleu du machin réacteur éléctrique. Les personnages ne sont pas très bien balancés, ou du moins leurs attaques. Spidey n'aura aucun mal à se débarasser de Wolverine en le lançant 10 mètres derrière lui en dehors du niveau. Il n'y a aucun combo excepté spammé la touche A pour enchaîner 2 à 4 coups consécutifs. Souvent la meilleure stratégie est de spammer les projectiles ou de lancer un objet trop lourd pour notre adversaire.

Il y a des clones un peu partout c'est un peu triste. Wink est un Wolverine qui se téléporte, Venom est un Spiderman qui peut soulèver des camions, Hazmat est Spiderman qui court plus vite, Roekel est un Iron Man qui... qui... a des dialogues différents.

L'histoire est pire qu'Indiana Jones et le crâne de crystal, on dirait une horrible fanfiction sans règle 34. Ça débute avec le montage d'une invasion où l'on se dépêche de faire mourir Hulk, Capitaine America et le Punisher pour nous montrer la gravité de la situation. Ensuite on remplit des dizaines de missions assez répétitives et courtes. Les héros de Marvel se prennent des morts lamentables d'un côté pendant que l'héroïne grosbill Paragon/Perfecta (elle s'appelle Perfecta d'accord) s'échappe de ses capteurs. Il y a des trous inexpliqués et vous pourrez aussi affronter des personnages qui sont morts. Sérieusement.

Le mode est complétable en à peine 3 heures à condition que vous n'aviez pas à recommencer beaucoup. Dans les niveaux avancés le jeu utilisera des zerg rush et de la fausse difficulté pour gagner un gros avantage, autant réduire votre défense qu'augmenter la sienne ou se regagner sa vigueur instantanément, la dépenser moins vite, vous mettre en 'danger' alors que votre vitalité se trouve à 75%, etc.

Et puis à la fin il nous est révélé que l'invasion servait à créé des guerriers pour sauver la planète des Turlin. Je n'avertis pas le spoiler, c'était nul de toute façon, un pathétique plot twist qui est soit incohérent ou incroyablement stupide. Si tu as besoin d'aide tu ne commets pas des actes de terrorisme de masse.

Les bonus déverouillables sont tout de même intéressants, quoique les informations contenues sur les cartes sont parfois invraisemblables, par exemple 2 point d'intelligence à la Torche Humaine qui est astronaute, même qu'on nous le montre explicitement dans les bédés présentes dans le jeu.

Malgré tout ces points négatifs, je me trouve étrangement attiré envers ce jeu, comme si il contenait une forme étrange de divertissement, très anti-stress si on joue au mode versus (là où l'ordinateur ne triche pas surtout.) Ce n'est pas un jeu qu'on jouera tout un après-midi ou où on fera une nuit blanche, mais 2 heures occasionnellement amuse fortement.

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est beau, mais assez peu diversifiés, ce qui fait que le monde est assez plat et pas assez immersifs.
On a également des niveaux un peu court pour le mode histoire.
Néanmoins, il y a une possibilité d’interagir avec le décor (et de taper son pote avec) qui n'est pas décevant, malgrès le gameplay un peu mou, et qui permet de rajouter une assez bonne dose de fun, notamment en multi.
On peut y rajouter l'aspect plaisant de retrouver une multitude d'héros de la licence Marvel (bien qu'il n'y ai pas les grosses pointures tels que Captain America ou même Hulk) qui saura faire un minimum plaisir au fan de Marvel.
Ce jeu est juste plaisant, non pas vraiment nul, ni incontournable, il saura vous faire passer quelques heures dessus, mais sans plus.

washElthon
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu, fous rires assurés en mode multijoueur. Le scénario n'est pas mal (manque un peu d'originalité mais bon...), les graphismes sont très potables et vont bien avec le style du jeu et l'idée de mettre dans un même jeu tous les personnages (ou presque) est très bonne. L'ambiance du jeu est plutôt "bourrine" car tout est démollissable. Très bon jeu et sûrtout très marrant.

Stonemaker
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

9 sur 20 et puis quoi encore !?

Les graphismes ne sont pas mal, il y a pas mal d'enchaînement à faire et il y a une bonne jouabilité, les niveaux ne sont pas si court que ça, surtout lorsque on met le mode difficile. De plus la bande-son va bien avec l'ambiance du jeu. La seule chose de dommage c'est qu'on ne puisse pas jouer Capt. America, Hulk et le Punisher (dont j'aimerais bien voir le résultat), voilà.

GTK
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Mouais, je le trouve pas terrible franchement, bien en dessous de la moyenne du moins.
Le mode solo est chiant pas possible, le seul intérêt, c'est de débloquer des personnages pour ensuite les utiliser en multi-joueur, et niveau multi-joueur, c'est pas la mort mais on a vu beaucoup mieux.
Ça reste fun dix minute à tout cassé quoi :/

Niveau graphisme, ça passe encore, surtout certain effet que je trouve réussi, mais bon, comme dit, le jeu est plat, sans âme.

A la rigueur, pour les fans pur et dur de Marvel, il vaut peut être quelque chose, car ya quelques bonus sympa à débloquer (je me souviens de l'histoire de "la Chose" raconté en comic), mais pour les autres, ya franchement aucun intérêt.

RedHood59
Posté le 07 déc. 2022 à 04:46

Trop bien omg. les graphisme sont certe pas ouf mais le jeu est trop bien, que ce soit sur psp, ds ou ps2 et pc, ça reste un bon jeu de combat avce une bonne histoire loin des héros qu'on voit toujours aux premiers plans qie ce soit dans les comics ou plus récement dans les films et séries

yoshiantoine
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un jeu sympathique surtout à plusieurs car le mode solo est loin d'être amusant et son scénario aurait pu être plus poussé... Sinon on s'éclate en multi en faisant combattre nos super-héros (ou super-méchants!) préférés entre eux. Si le fait d'avoir pour personnage jouable les imparfaits est bien; d'autres héros (Hulk, Captain América...) ne seraient pas de trop. J'ai adoré le fait de pouvoir détruire l'environnement pour le lancer sur son adversaire! Un jeu sympa si on connait un peu l'univers Marvel.

havokcosmic
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Moi je trouve qu'il n'y a pas tout les protagonistes, notamment les Marvel importants. Il est où Cyclops ? Ou Gambit ? Ben non, même pas mis. Et c'est toujours Wolvie ou Storm comme X-men pffff. Je trouve qu'en cette période on renie trop Cyclops. Bref moi je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté, mais je ne l'ai pas aimé.

- Wolverine et Thing en costar de civil (pourquoi pas l'uniforme d'Astonishing pour Wolverine, ça serait mieux).
- Costume de Storm et Magneto complètement inventés.
- Pas beaucoup d'intéraction et de bonus comme comics.

En résumé c'est un jeu m****que.

voilatutur
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Il y a vraiment tous les personnages principaux de MARVEL dans ce jeu, plus encore des nouveaux tous aussi forts les uns que les autres. Le mode histoire laisse encore à désirer car c'est toujours pareil : tuer tout ses adversaires pour finir le niveau, mais le mode multijoueur est SENSASS !!!!

On peut carrément utiliser le terrain pour tuer son adversaire, mais on peut aussi utiliser les techniques spéciales de son personnage. En bref, un mode histoire peu convaiquant, mais un mode multijoueur délirant.