14.2/20

_mgora_
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui n'en vaut plus la peine de nos jours mais qui avait de bonnes performances lors de sa sortie. Pour moi, il y a beaucoup trop de bugs dans ce jeu et le fait que les allemands n'arrêtent jamais de revenir sauf si l'on avance est énervant au point qu'on a l'impression de liquider toute l'armée allemande à soit tout seul; Pas très réaliste. Ce jeu m'a procuré quand même de bons moments surtout quand je l'ai fini et que j'ai dit : "ouf , enfin fini" pour me donner bonne conscience de l'avoir acheter.

curtis95190
Posté le 22 nov. 2018 à 17:31

Halala nostalgie quand tu nous tiens

Je me rapelle en avoir bavé pendant des heures (des jours) lors de l'assaut de panzerchrek contre l'entrepot ou l'on incarne la tireuse d'elite sovietique

Ce jeu est une pepite, je le dit peut etre par nostalgie mais j'avais sincerement kiffer a lepoque

La ptite anecdote cest que je hais les black ops et compagnie ^^ comme quoi lol

Et un autre truc, a lepoque les jeux etait vraiment ,comment dire, hum Challengeant!! Genre dla difficulté qui te motive a tout niké, aujourdhui jchai pas cest different

Bref je le note 15 ans apres sa sortie a lage de 27 ans snif snif l'emotiob

JUNKYPLAYER
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

C'est ce que j'appelle un véritable wargame ! Ce jeu confirme bien les talents de chez activision. En effet, après avoir été déçu par les précédents "medal of honor", on peut dire que "call of duty" m'a vraiment consolé...

olatomate
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Call ot duty Le jour de gloire est un bon jeu de tir. Le fait de pouvoir posséder plusieurs hommes (et femme)et de connaître leur identité me branche bien. Les décors, personnages, véhicules et armes sont bien faits. Je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer en multijoueur. Une version Pc aurait été la bienvenue car rien n'est mieux que le clavier et la souris pour ce genre de jeux. Il est donc mieux que le précédent Call of duty et les précédents Medal of honor. Je le conseilme donc aux amateurs de ces jeux.

virtualyohann
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec JV.com., ce jeu est excellent, quoique un peu court (18 heures environ). Il y a une bonne bande-son et on plonge vraiment dans le jeu... Je pense qu'il est de la même lignée que la version PC, donc ceux qui ont eu le 1er sur PC peuvent y aller les yeux fermés. Vous ne serez pas déçus.

matgoldeneye
Posté le 11 mars 2005 à 00:00

Alors d'accord, CoD n'a pas que des défauts, les graphismes sont plus que corrects, la jouabilité est instinctive et la prise en main très rapide, la bande-son colle bien à l'action (même si les musiques sont parfois un peu trop "patriotiques"), l'ambiance est elle aussi très immersive avec les tirs d'obus et de mitrailleuses, les cris des camarades qui montent à l'assaut, et surtout les voix EN FRANCAIS !! c'est trop rare...
Mais un nombre trop important de défauts est là : l'IA laisse souvent à désirer, combien de fois au cours du jeu doit-on faire le ménage à la place de nos collègues ? Combien de fois les voit-on attendre bêtement au milieu du feu ennemi ? Bref il faut souvent tout faire seul et les bots alliés ne sont là que pour la figuration... Les missions ont pratiquement toutes un goût de déjà vu, les checkpoints sont trop rares ou mal placés, il n'y a aucune tactique à avoir, les ennemis sont complètement stupides et la facilité que l'on a à les abattre est déconcertante, le comportement des grenades est vraiment étonnant et en lancer une ressemble à une partie de flipper, et surtout une durée de vie vraiment trop courte : 6 heures pour ma part... Enfin bref, même en grand fan de fps j'ai été déçu par ce jeu, il n'a rien à voir avec son grand frère sur pc !

Seboute
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je ne suis pas du genre à salir les jeux mais dans le cas de Call of Duty console je vais faire une légère exception étant donné que les développeurs ne se sont vraiment pas compliqués en nous sortant un jeu laid à souhait (oh que oui... on se croirait presque sur PSOne) et ayant repris tout ce qui a marché dans un Medal of honor où dans certains films de guerre comme Stalingrad sauf que là... ce n'est absolument pas crédible !
Les palettes de couleurs sont très fades et ça m'a d'ailleurs étonné de voir que le jeu ne souffre d'aucun clipping.
On aperçoit un char dans le 2ème niveau, j'exagère mais on dirait presque une brique avec une allumette qui dépasse.
Les 100 p'tits gars qui sont avec vous ne servent qu'à remplir le décor (d'une pauvreté inégalée jusqu'à présent) et à tirer n'importe où sauf sur vos ennemis.
A propos de tirer, c'est justement une torture d'avoir à le faire tant le viseur est imprécis (visez le genou et vous toucherez la tête).
Je trouve que c'est honteux d'avoir fait une telle campagne publicitaire alors que sa raison n'en vaut pas un clou.
J'ai dû me forcer à faire les deux premiers niveaux tant la jouabilité est atroce. On dirait que le personnage que l'on contrôle est rigide comme une pierre et qu'il se promène à 2 km/h.
Vous me direz que je juge sévèrement ce jeu bourré de défauts mais il le mérite amplement.
La seule raison pour laquelle je lui accorde 3 petits points, c'est en raison de l'ambiance qui s'avère à peu près correcte.
Passez votre chemin devant ce jeu : vous regretteriez à vie d'avoir dépensé 60 euros pour un titre qui n'en vaut même pas cinq !

yac13
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Call of duty est très réaliste, il y a les vraies armes de la deuxième guerre mondiale, le jeu est bien fait, la musique nous met la pression on se met dans la peau du personnage et en plus tes camarades t'aident vraiment.

Roswell
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, mis à part deux, trois petites choses. Niveau graphique et bande son, il n'y a rien à dire, c'est vraiment beau. Par contre, la durée de vie est par contre beaucoup trop courte, le jeu aurait mérité quelques niveaux supplémentaires surtout dans la campagne anglaise. Dommage aussi pour les quelques bugs, comme, par exemple, lorsqu'on place deux balles de sniper dans le corps et que l'ennemi est toujours debout. Un mode multijoueur pour la gamecube aurait aussi été nécessaire pour augmenter la durée de vie.

cisla2
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est une des meilleures réussites de la série des Call of Duty. En effet, les graphismes sont super, car on se croirait dans la réalité. La durée de vie est assez longue, mais pas assez par rapport aux anciens Call of Duty.
Mais ce jeu reste quand même superbe avec l'intelligence des ennemis... Donc un conseil, si vous aviez aimé d'autres Call of Duty, celui-là vous plaira aussi !

dupra
Posté le 16 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu plein d'aventures est super bien, les graphismes sont super, la musique est géniale, les véhicules sont bien et les allemands se font mitrailler sans difficulté de la tête aux pieds. Les mondes sont longs et durs ce qui fait mettre du temps à finir une simple mission. Les défauts sont que les sauvegardes sont rares et que l'on ne puisse pas jouer à deux.

sniperator
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Superbe jeu, immersion totale !! La bande-son est magnifique, les graphismes sont très bien faits. Le jeu est peut-être court mais c'est tout de même une vingtaine d'heures de bonheur. La note que jv.com a mise ne reflète pas du tout les qualités du jeu.

BloodyMind
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je me permets de lui mettre 17 (un peu par surprise et grande joie). En effet, après avoir assisté au désastre de Medal Of Honnor En Première Ligne (tout simplement affreux, et de plus à mille lieux de la version PC), je m'attendais au pire avec Call Of Duty : Je me voyais déjà en train de pleurer en repensant à la version PC (qui elle, réussissait à faire encore mieux que Medal Of Honnor Débarquement Allié... faut le faire quand même). Mais, et malgré un début laborieux : la cinématique d'intro du premier niveau qui révélait une grosse faiblesse graphique et beaucoup moins de monde que sur PC (tient, il me semble avoir déjà vu ça... Ah non ! Je n'ai pas dis Medal Of Honnor... Et zut, je viens de le dire...), le jeu se révèle très prenant. Mais quelle différence avec Medal Of Honnor ? En un mot : Jouabilité ! Elle est tout simplement excellente, pour un FPS console (et sûrement la meilleure que j'ai essayé). Le perso est rapide, la visée toujours aussi réaliste (c'est à dire difficile de placer un tir précis en courant comme un fou).
Bon, c'est vrai que le scénario n'est pas génial, mais je ne trouve pas que les phases soient toutes les mêmes comme l'affirment certains (il est vrai que le but principal est toujours de tuer le plus d'allemands possibles, mais les niveaux sont assez variés et présentent plusieurs statuts : comme tireuse d'élite au début du niveau et soldat plus "courageux" et moins planqué pour finir ce même niveau).
Le fait de ne pouvoir porter que deux armes différentes est assez sympa aussi et apporte un petit (je dis bien petit) côté tactique. Pour le prochain épisode (j'espère qu'il y en aura un, et aussi bien), il ne manquerait plus que de pouvoir donner des ordres à ses hommes et une campagne multijoueur (à deux sur le même niveau à exterminer cette race soit disant pure serait vraiment le pied).
Donc, bien que reprenant beaucoup de Medal Of Honnor (il faut dire que je ne vois pas comment faire un jeu de guerre qui ne ressemble pas à un autre sur l'ambiance), Call Of Duty le surpasse sur plusieurs points, dont le plus important : la jouabilité ; et nous offre une expérience transportante. A essayer absolument pour le Fan de FPS sur la seconde guerre mondiale !

simforever
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Ayant joué et fini le jeu+extension sur PC, j'attendais avec impatience ce nouveau volet sur console sachant qu'il était différent sur le scénario.
Mon avis : c'est génial, graphiquement splendide pour un fps console, une maniabilité facile à prendre en main (mais ça ne remplacera jamais un clavier et une souris) et les mises en scènes dans le jeu sont dignes des meilleurs films de guerre. Bon il y a un point négatif, c'est sa durée de vie qui ne dépasse pas les 5-6 heures mais on y retourne avec plaisir. Allez les gars, à l'attaqueeeee !!!!

jauffreydu13
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

A acheter immédiatement ! Ce jeu c'est de la tuerie totale. Je l'ai et je peux vous dire que les graphismes son trop beaux, plusieurs armes sont aux choix. Une durée de vie bien reproduite à la réalité, les explosions de bombe vous sonnent. En clair ce jeu il faut l'acheter de suite avant qu'il n'y en ait plus.

met06
Posté le 29 déc. 2004 à 00:00

Call Of Duty Le jour de gloire retranscrit vraiment les grands films de guerre. La jouabilité est très bonne, les bandes sons génial !!! On est bien dans l'ambiance de la guerre. Je vous conseil beaucoup de jeu, je trouve que la note de jeuxvideo.com n'est pas méritéece. Ce jeu est a possedé ABSOLUMENT !!!

Redlachadan
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Et bien moi, je peux dire qu'une chose : c'est un jeu à posséder absolument... On se sent accroché dès le début, la musique, les tirs.. tout est impeccable personnellement...
On ressent cette appartenance, cette moralité à libérer son pays (russie, usa, GB)...