15.9/20

SilverSong
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Quand j'ai débuté ce jeu, j'étais assez sceptique. Tout d'abord pour le tour par tour donc je ne suis pas trop fan. J'avais peur d'un jeu assez lent dans le rythme, mais j'ai été agréablement surpris par la rapidité et la bonne prise en main du jeu.
Je trouve que la note est assez dure au niveau de la durée de vie. J'ai mis environ 25h à terminer le jeu, ce qui je trouve est assez correct pour un rpg. C'est vrai que la linéarité est un vilain défaut du jeu, mais on ne peut pas tout avoir. L'ambiance est génial, la mise en scène aussi, je me suis beaucoup amusé à imaginer notre groupe suivre la Communauté de l'Anneau dans le film, et trouver des liens qu'il pourrait y avoir.
La bande-son est forcément un bonheur à écouter. Bref, j'ai été séduit par ce jeu, malgré quelques défauts qui ne m'ont pas réellement déranger.

kiramax
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, franchement, celui-là est un de mes préférés ! De grandes surprises, comme devenir les armées de Sauron - ou Sauron lui-même - des personnages assez variés dans le style des combats, de grandes cartes. Je trouve que ce jeu à tout pour plaire.

1  2  3  4  5  6
Horny8
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Romendil ! Tu es trop sévère ! Je suis sûr que si le tiers age avait eu la licence square enix il aurait eu 15 : la note qu'il mérite !
13 c'est trop sévère. Le jeu a une bonne maniabilité et n'est pas vraiment du copié collé avec ff10. Les différences, il y en a beaucoup ! Des bonnes comme des moins bonnes.
- les stats augmentent à notre gré. Quand un perso gagne un niveau des points de stats nous sont accordés avec lesquels on augmente les stats à notre envie (dextérité, esprit, résistance, vitesse, force).
- les persos ont de trés nombreux équipements tous diférents.
- l'univers du seigneur des anneaux est fidèlement reproduit, avec les musiques du film et quelques passages de ce dernier.
- la durée de vie n'est pas si mauvaise que cela, car j'ai rempli en 1h15 2 134696432u jeu, si c'est proportionnel alors cela nous fait une durée de vie de 50h... pas mal sachant qu'il y a trois modes.
Le scénario donne des airs de déjà vu... suivre le parcours de la communauté à partir de fondcombe hm... y a un petit peu mieux quand même...
Par contre les gros points faibles restent l'abscence des PNJ et des nombreuses villes qui font l'univers de tolkien. L'histoire est dirigée, on nous empêche de nous balader où bon nous semble et c'est bien dommage car c'est ça qui fait la magie des RPG...
En conclusion un petit 15/20... il faut avouer que malgré de lourds défauts, ce jeu reste un bon atout pour les fans de RPG et de LOTR qui apprécieront.

1  2  3  4  5  6