16.6/20

pascalbg
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Le jeu a une bonne ambiance, les graphismes et les musiques sont comme le film. Par contre, les couleurs sont assez sombres, ce qui fait qu'on a parfois de la misère à trouver ou reconnaître nos personnages ou nos ennemis. Le style de jeu n'est pas mauvais mais ne dépasse pas celui d'un Fire Emblem. Par contre, le fait qu'on puisse jouer à deux sur la même console est bien car on est pas obligé d'avoir deux jeux. Et le fait qu'on puisse jouer avec le bien ou le mal est intéressant, si on est bloqué d'un côté, à la place d'arrêter de jouer, on va dans l'autre côté. C'est un assez bon jeu mais on se lasse assez rapidement.

pascalbg
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

blibi-blop
Posté le 22 juin 2016 à 18:47

Je ne connais pas bien les standards de ce qui se faisaient en matière d'RPG tactique à l'époque où le jeu est sorti, je ne connais pas bien non plus la série LOTR/Hobbit, c'est donc d'un oeil plus qu'objectif que je juge ce jeu.

Et de ce que j'en ai vu, le jeu propose un mode multijoueur plutôt bien foutu, et j'adore l'idée de pouvoir jouer soit le camp des gentils soit celui des méchants. Le gameplay en lui même est jouissif et pas trop compliqué de prise en main, et la difficulté est bien balancée ! Quant à l'ambiance sonore et visuel, les musiques sont adaptées, bien que quelques bruitages sonnent bizarrement. Les graphismes ne sont pas trop mauvais mais j'ai cru remarqué que les couleurs avaient tendance à picoter la rétine, et n'aident pas à démarquer les personnages.

En somme c'est un très bon jeu, qui se trouve pas très cher de nos jours dans les magasins rétro-jv (j'ai eu le mien à 3€ !), qui vaudra votre temps et votre argent !

Posté le 28 mai 2015 à 15:42

Ce jeu fut le tout premier jeu vidéo dont j'ai eu l'honneur de jouer.

Certes à l'époque j'étais encore petit mais j'ai su apprécier ce petit bijoux malgré la difficulté un peu trop poussé à mon goût; cependant à l'époque déjà j'étais un grand fan de l'univers de Tolkien.

Très belle expérience pour moi donc.

Zoidberg_Homard
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Le seul tactical-Rpg qui m'a plu je doit l'avouer,un gameplay un peu compliqué à comprendre au début mais qui une fois bien maitrisé permet d'aboutir à de bonnes stratégies. Le jeu se déroule comme sur un plateau de jeu d'échec ou on joue chacun son tour avec des pts de commandement distribué au hasard suivant le charisme de vos héros.

Une mention spéciale pour la musique d'ailleurs qui plonge bien dans l'univers de Tolkien.

Les graphismes sont certes un peu laid mais une fois ce détail outrepassé le jeu est très plaisant,on découvre de nombreuses cartes retraçant les diverses batailles de la terre du milieu durant les trois épisodes,on a la possibilité de prendre le mal et le bien,ce qui est une très bonne idée en soi.

La durée de vie paraitra un peu courte si on si penche vraiment mais le mode de difficulté Insurmontable et les terrains et personnages à débloquer doublerons la durée de vie du jeu.

Peut être un peu brouillon,mais un très bon jeu dans l'ensembl

UshallDyesoon
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

j'ai été assez déçu par le test de ce jeu. Les graphismes sont moches et rendent les batailles peu lisibles.

Le système de point de commandement est original mais trop basé sur la chance : une stratégie parfaite peux être ruinée par un mauvais jet de dés. Pire encore, les évènements spéciaux que sont "désordre" et "ralliement" (en gros vous perdez tous vos pt ou vous en gagnez une quantité aberrante)sont synonymes de victoire ou de défaite selon le camp qui en est victime.

Autre gros point noir qui m'a profondément énervé : le déséquilibrage des unités. Les archers sont beaucoup trop puissants. Même la plus petite unité de base peux vous allumer à l'autre bout de la map. Vos héros se font continuellement harceler de loin, ce qui rend le mode "Sauron" (vos héros disparaissent s'ils meurent) totalement injouable.
Dans une moindre mesure, les héros sont déséquilibrés. Toujours selon le principe évoqué plus haut, les héros archers tels que Legolas sont abusés. Pour les généraux du Bien, Aragorn est supérieur en tous point aux deux autres. Idem pour le Mal avec Saroumane au dessus du lot.

Attention ce jeu n'est pas raté pour autant : les musiques sont d'excellente qualité, la durée de vie est bonne, et les batailles sont immersives.

En conclusion je mets 12 car ce jeu est perfectible mais jouable. Mais il ne fait clairement pas le poids face à un Fire Emblem ou un Advance Wars

aiwan
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un jeu palpitant et très fidèle à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien !
On peut, certes, noter des graphismes assez peu concluants mais l'ambiance du jeu nous fait vite oublier ce désagrément.
La musique est tout bonnement génial et sutout, il s'agit du seul jeu dont je ne me suis jamais lassé !
Je lui donne un grand 20 qui traduit, selon moi, sa quasi-perfection !!!!!

ommilandji
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Impression générale: bon jeu de rôle-stratégie.
Graphiquement correct pour un jeu GBA, les maps sont bien modélisés et les personnages fidèles aux films. Le système de jeu au tour par tour est efficace. Le scénario suit bien celui de la trilogie du seigneur des anneaux et la possibilité d'incarner les camps du bien et du mal rallonge la durée de vie. L'aspect jeu de rôle avec les héros du bien et du mal à upgrader est une bonne idée. Le problème est que le jeu manque d'ambition pour être vraiment très bon: plus de personnages, de scénarii jouables et éventuellement d'options à débloquer pour les héros auraient permis aux fans de Tolkien de ne pas rester sur leur faim. Il aurait aussi été bon de voir un système de campagne plus immersif avec une gestion de troupes à grande échelle.

asashi-kuroi
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

trés trés bon , offre le choix de prendre le partie de Sauron le seigneur de l'ombre ou de protéger au péril de sa vie le porteur de l' anneau . En effet l' Histoire est vraiment trés bien respectée . les affrontements au tour par tour sont épique et parfois vraiment difficile , un jeu intéressant et long . je le conseil aux fan de la série

Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un jeu excellent. L'univers est fort bien respecté, on suit l'histoire des livres, donc si vous n'avez absolument rien lu, certaines missions peuvent vous paraître totalement étranges, un bon aspect RPG, de très bons graphismes, les musiques du jeu excellemment bien implantées... Bref, c'est vraiment un des meilleurs jeux sur Game Boy (j'y joue encore des fois quand j'ai le temps, alors que je l'ai eu même pas 1 semaine après sa sortie). Le fait de pouvoir choisir son héros ainsi que son camp est une idée que j'accueille à bras ouverts... Enfin bref, je ne vais pas paraphraser, c'est juste un des meilleurs jeux de la GBA selon moi. Vous avez raté quelque chose si vous n'avez pas pu y jouer.

maldo18
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

c'est un très bon jeu de game boy, surement mon préféré. Les campagnes du mal et du bien son très intéressantes, la possibilité d'améliorer ses Héros est une très bonne chose ainsi que le fait de débloquer des missions bonus et des héros dans e ode campagne.

rimouchou
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Excellent jeu de stratégie. Extrêmement complet, suivant un tour par tour bien fini. La multiplicité des quêtes et des héros rendent le jeu exhaustif. Extrêmement complet, on peut profiter d'un jeu tout de même assez complexe dans un univers respectant le Seigneur des Anneaux. Le jeu ne fait pas que passer les trames principales mais s'inquiète aussi de batailles plus méconnues, moins importantes. Extrêmement complet, bien réalisé et gai.

CislONCH
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge est un bon jeu de stratégie qui ravira tout les fans de SdA. Le mieux? C'est surement le faites de pouvoir choisir son camp, le bien avec les humains, elfes et autres, contre le mal avec ses orcs et autres monstres. Ce jeux m'aura réellement beaucoup plus, peut etre car j'ai apprécié la trilogie du Seigneur Des Anneaux.

pierr_ro
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Jai beaucoup aimé ce jeux,je pense que ces dus au fait que jadore le SDA mais jai toujour beaucoup aimé les graphisme et lambiance qui nous est présenté.Je nes malheureusment jamais réussi a faire le tour du jeux ,car je ne suis pas tres doué sur ce genre de gamaplay,mais je croix quand meme etre dans la capacité de dire que ce jeux mérite le coup.

Alpha351
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Un RPG dans le monde du Seigneur des Anneaux est déjà une bonne idée mais quand on vous propose en plus de choisir votre camp, à savoir gentils humains qui combattent le mal ou méchants orques et nazguls qui sentent mauvais, ça c'est encore mieux. Ce jeu m'a toujours plu, surtout pour son aspect de jeu de plateau (La Bataille pour la Terre du Milieu avec les figurines qu'il fallait peindre et tout ça pour ceux qui connaissent). Le jeu suit non pas les films mais les livres. Avec notamment des extraits de chaque livre avant chaque mission. Quasiment un must-have sur GBA en fait

Lord-Eddie
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Pouvoir incarner le mal et le bien est une bonne chose,on peut les améliorés pour qu'ils soient plus efficaces au combat,un beau nombre de missions et plusieurs héros secondaire viendront vous aider. Bref un très bon jeu de Game Boy Advance.