17.5/20

Mystifire
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem : Path of Radiance. Que de souvenirs ! Ce jeu m'a fait rêver pendant plus de 200h de jeu, au moins ! Le scénario n'est pas lassant, au contraire, combien de fois ai-je pu cliquer sur "Nouvelle Partie" juste après avoir fini le chapître final ?!

Comme j'ai pu le dire sur le forum, ce jeu est une vrai mine d'or, chaque personnage à son histoire, son secret, son but, on peut choisir qui aider ou non, étant gosse ce jeu me plaisait déjà, mais après l'avoir recommencer il y a peu, je peux dire que c'est bien plus profond que 2 pays qui joue à la "Guéguerre" ! Que de messages cachés, plein de valeurs sont transmises dans ce jeu, et ça pour moi, un grand classique de la Gamecube, et même un incontournable du jeu vidéo.

Ce jeu mérite 19 au lieu de 20 seulement à cause des graphismes peu poussés comparés au jeu de l'époque.

regal88
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem : Path of Radiance n'est pas dénué de défauts, à commencer par sa notice, qui présente les races, les personnages, mais n'explique pas le fonctionnement du jeu. Il faut, pour comprendre l'essentiel, regarder un (long!) tutorial qui laisse encore pas mal de choses en suspens. De même, on peut reprocher au jeu sa difficulté mal dosée (le jeu est dans l'ensemble assez facile, même en mode difficile), ses graphismes un peu vieillots (malgré de belles cinématiques et un character-design remarquable), et ses musiques lassantes. Pourtant, le jeu se révèle extrêmement addictif, le scénario prenant, et on se surprend à passer des heures sur sa console (la durée de vie est conséquente, entre quarante et cinquante heures pour ma part, et il est possible de refaire une partie en prenant des personnages différents) à établir la stratégie parfaite, permettant de ne perdre aucun personnage et de récupérer tous les coffres. Le jeu est complexe et les stratégies possibles variées (même s'il aurait fallu accentuer davantage les différences en ce qui concerne le triangle des armes par exemple).

Big_B_Anderson
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Des graphiques très bien rendus, une histoire captivante, un style audacieux, bref, un jeu examplaire. Tellement bien que j'ai décidé de recommencer pour la troisième fois. Le mode facile ne l'est pas vraiment, le mode normal offre beaucoup de challenge (je ne l'ai pas fini encore). Une seule lacune, il faut faire monter de niveau les personnages de façons égales et il est difficile de faire monter rapidement Rhys ou Mist. Une chance qu'il y a les Exp bonus à la fin des missions.

karel_eternel
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Un très bon jeu qui consitue le 9eme opus de la série mytique des Fire Emblem. Les graphismes sont certes, correctes, mais on regrette le manque de cinématique. Un scénario relativement bien, même s'il n'a rien à voir avec ceux des premiers FE. Les combats sont, eux, très moyens, ils sont beaucoup trop lents et pas assez fluides. Je m'explique. Le cavalier charge, s'arrête et frappe alors qu'il pourra frapper pendant sa course, ce qui serait mieux. C'est pour ce problème que j'enlève systématiquement les animations (à part contre les boss ;) ). A noter aussi le grand nombre de personnages jouables, ce qui offre toutes les techniques possibles. Il faut néanmoins attendre la dizaine de chapitre pour pouvoir exploiter toutes les possbilités de jeu et c'est à ce niveau que le jeu devient vraiment intéressant. :D
Pour finir, je recommande ce jeu à tous les fans de cette série ainsi qu'aux passionés de stratégie.

_Link-Noir_
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Fire Emblem sur NGC est génial !! Les graphisme sont beaux, l'histoire est trop cool ... Le jeu n'est pas trop dur. Le seul problème, c'est qu'une fois qu'on a terminé, il faut avoir des Fire Emblem sur GBA et les connecter à la NGC avec le cable NGC-GBA.

Lowen59
Posté le 09 août 2006 à 00:00

C'est un jeu vraiment super j'adore le fait que l'on puisse "créer" des armes, gérer les points bonus que l'on gagne en faisant monter nos personnage de niveau. La musique et les graphismes sont bien, l'histoire aussi. "Mauvais" points : le jeu est un peu trop court, le brise-hache est utilisé comme arme de jet au lieu d'être utilisée comme une lance de portée 1, et les animations de combat sont trop longues. Au sinon le jeu est géniale.

aggaloosa
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Super jeu, les graphismes de combats sont excellents, les personnages sont bien faits, charismatiques et originaux, la jouabilité est bonne mais le jeu est rapidement terminé(j'ai mis 25 heures) mais heureusement il y a un mode difficile hyper dur des cartes bonus ; des bonus encore si on a une GBA, une galerie de personnages, bref beaucoup de bonus (bien sûr si on a terminé le jeu).

PaPy-KuRy
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu : fire emblem est tout simplement génial, je n'y ai pas encore beaucoup joué mais je suis déjà immergé à fond dans le jeu, les graphismes sont assez bien mais sans plus mais ce n'est pas le plus important ce qui est important dans un jeu c'est le gameplay je trouve la façon de se battre tout simplement fabuleuse.

Bahamut-Ultime
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Fire emblem est un jeu difficile à noter car il n'est pas ambivalent. En effet, soit quelque chose vous plaira entièrement, soit elle vous rebutera entièrement.
Ce qui m'a rebuté dans ce jeu, c'est qu'une fois qu'un personnage est mort, il l'est pour de bon, n'espérez même pas le réanimer pendant un combat !
Autant dire (vu la difficulté du jeu) qu'un personnage mort équivaut à un reset de la console (ce qui est encore plus frustrant quand on sait que les combats prennent de 15 à 45 minutes).
Ca c'est le point noir du jeu.
Plus objectivement, fire emblem nous en impose avec son système de combats très tactique et les trinités (des armes et des magies). Ensuite, il bénéficie d'une histoire dont vous ne soupçonnez pas la richesse. Cependant le scénario peut être vraiment pompeux car ils parlent parfois pendant 10 minutes !
Graphiquement, le tritre est respectable, surtout en sachant que vous finirez par annuler les animations qui augmentent le temps de combat x2 !
Voilà dans l'ensemble mon avis peut-être pris pour négatif mais ça n'est pas le cas, le jeu est sublime et j'ai cité ses défauts pour ne décevoir personne.
Pour la durée de vie, elle vaut environ 30 heures mais ajoutez-y 5 bonnes heures (celles des batailles perdues).

aegisshield
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Fire emblem arrive enfin sur Gamecube et c'est tant mieux. Les missions sont longues, variées et très agréables à parcourir.
De plus, chaque personnage possède une propre histoire, un propre but qui vient sans mal se greffer à un scénario qui reste très présent au cours de l'aventure.
Le seul regret est que le système d'évolution des personages soit un peu plus restreint mais la présence des compétences spéciales et des Laguz relance bien l'intérêt pour les connaisseurs des versions antérieures.
On notera que les graphismes sont corrects et bien lisibles(le principal), que les effets graphiques et les animations des combats sont splendides, sans oublier ces fantastiques artworks et cinématiques au rendu exceptionnel.
Ce jeu est le meilleur du genre, toutes consoles de salon confondues. A posséder absolument.

evil_cook666
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

J'adore ce jeu. Il ne mérite pas une note parfaite mais tout de même c'est génial. Il n'est pas très long 0 compléter, mais si on veut obtenir tous les secrets c'est bien bien plus long (faire le tour 15 fois pour un perso dans le trial) et obtenir tous les personnages. Bref selon moi, ce jeu est sublime. J'aimerais bien une suite.

DarkTitan16
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

C'est un jeu fantastique ! Mon frère qui ne jouait jamais au Gamecube y passe maintenant beaucoup de temps. Les graphismes sont bien faits, le gameplay est excellent. En plus, ce jeu dure des heures et des heures. Je le conseille à tout fan de Fire Emblem et aussi à ceux qui n'ont jamais essayé. C'est vraiment génial.

Gestahl
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Oh la la je suis captivé. Après mon infructueuse tentative de venir à bout de Baten Kaitos pour cause de "trop ennuyeux", je me suis lancé dans celui-ci, et j'ai été captivé. le jeu est très difficile à première vue, et tend malheureusement à devenir trop facile une fois que certains personnages sont devenus des machines de guerre indestructibles (est-ce le fruit du hasard de mes stats, ou Astrid est-elle effectivement un personnage surpuissant ??)... Mais bref, le jeu reste intéressant de bout en bout. Et la linéarité du scénario a ceci d'agréable qu'on évite les plans foireux "je me balade trois quarts d'heure dans la ville jusqu'à ce que je trouve le vieux sage déguisé en pommier qui va me donner la quête machin", etc... alors oui, ça coupe court à tout ce qui est quête annexe, mais le jeu est "rejouable", vu la variété des personnages, et le scénario est loin d'être basique, les personnages sont nuancés (ça faisait longtemps, tiens). Un jeu qui va à l'essentiel, et dont la durée de vie est très bonne si on est un minimum perfectionniste et qu'on recommence facilement les missions à la moindre gaffe ("oh merde, ce con de prêtre m'a attaqué, il s'est pris deux coups de hache, il baigne dans une marre de sang... bon je recommence, j'ai dû foiré un truc")...

[_darkside_]
Posté le 28 déc. 2005 à 00:00

Les graphismes ne sont pas top, la durée de points de vie est bien, la jouabilité est très bien, la bande-son est convenable mais ça reste à voir, le gain de niveaux des personnages est bien, ce qui n'est pas très bien c'est si un personnage meurt dans un niveau et bien il n'est plus présent dans le prochain niveau, il ne revient que dans un niveau suivant.

tarzan4
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est graphiquement plutôt sympa, bien que les capacités de la GC ne soient pas exploitées à leur maximum et que le jeu peut sembler répétitif.
Le "tactical" est extrêmement bien conçu tout comme le système d'armes.
En gros, l'un des hits de la GC cette année.

lolohay
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Il n'y a rien à dire : ce jeu c'est de la BOMBE. C'est un jeu magnifique même si on peut regretter certains graphismes un peu limites (ceux des combats) mais la durée de vie (40H) fait oublier les petits défauts. Un conseil : tout possesseur de NGB doit absolument acheter ce jeu.

azkaban03
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial :

Graphismes : vraiment bien à part les décors des scènes de combats qui sont un peu vide.

Durée de vie : 30-40 heures si vous recommencez la mission à chaque fois que l'un des personnages meure. Et je suis sûr qu'après l'avoir terminé vous aurez envie de retenter l'aventure dans un mode plus difficile.

Scénario : rien à lui reprocher, les personnages sont très attachants... Mais les dialogues entre les missions sont parfois trop longs.

C'est mon premier RPG-tactique et je ne suis vraiment pas déçu. A acheter d'urgence !