18.9/20

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

TALES OF SYMPHONIA, entre moi et ce jeu c'est une vraie histoire d'amour, et je ne blague pas. Ce jeu est pour moi tout simplement magnifique, mon préféré toute catégorie confondu, à l'époque j'étais jeune mais je me rappel des new game + et du nombres d'heures que j'ai pu passer sur ce jeu, si ce n'est un bon 300h? J'ai fini le jeu 6 à 7 fois. Bref, l'histoire quand à elle, j'ai accroché, beaucoup aimé, des lieux vraiment divers et variés, des quêtes annexes à foison! Le gameplay superbe! L'ambiance unique, je me rappel encore avoir pleuré la toute première fois où j'ai fini ce jeu, si ce n'est pour souligné à quel point ce jeu marque les esprits, nous sommes en 2012, je me rappel encore comme si c'était hier, pour moi on ne peut passer à côté de ce jeu tellement SUPERBE! TOUT Y EST, les personnages attachants, le gameplay, la durée de vie dantesque! L'essence même de l'action rpg est pour moi dans ce jeu!

pablitolochon
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un monument de la Gamecube pour peu qu'on aime les RPG .
TOS c'est une histoire palpitante avec un univers cell shadding original et des personnages charismatiques .
Résumer le jeu en quelques lignes est vraiment difficile tellement le jeu est riche .
Le Gameplay , les graphismes , la durée de vie , les quêtes annexes , les combats , les stratégies , la montée de niveaux des personnages , le système de craft etc ... sont un pur régal !
Tout le monde le sait , la Gamecube est une console mythique avec d'excellents jeux ; TOS est l'un des meilleurs .

Sephirothshadow
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Très très bon jeu. Musiques totalement sublimes, et que dire de la tournure que prend le scénario...Je suis obligé de noter 20 tellement ce jeu m'a marqué, un rpg fabuleux sur gamecube, la console en avait bien besoin.

Childo
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Jeu fantastique à jouer et à rejouer jusqu'au bout des temps. Tout ce que dit la rédaction est vrai sauf la partie bande son à qui je mettrais 19. Pourquoi je mets 20? parce que c'est comme ça et que tout ceux qui y ont joué me comprendront.

Grumbl
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Tales of symphonia est tout simplement magnifique, c'est un véritable conte, une fois lancé dans l'histoire, impossible d'arrêter. Le fait de pouvoir jouer les combat a 4 le rend encore plus intéressant car vous pouvez donc partager l'aventure a plusieurs, un must dont le seul bémol est qu'une fois l'histoire finie, on ne peu plus évoluer sur la carte avec les personnages surpuissant.

Jaryn
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Tout simplement fantastique ! Ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué. (FF compris, dont je n'apprécie pas vraiment l'ambiance (un peu trop émo a mon gout ^^)et le système de combats :s) Les personnages tels que Lloyd Irving ou je sais plus comment il s'appelle (fini depuis longtemps :p), celui qui a les mains attachées derrière le dos. Sans parler de Kratos, l'un des principaux centres de l'énigme du jeu. Voila pour le scénario (fantastique ! :p).
Pour le graphisme, tout aussi bien : le cell-shading contraste a merveille avec le côté plus sombre de l'histoire qu'on pourrait le penser aux premiers abords (racisme etc... comme l'a si bien dit celui qui parlait de Skyes of Arcadia (jeu fantastique également, soi dit en passant ^^))
Le système de combat est génial (programmation des personnages que l'on choisit de ne pas contrôler très complète et permettant de bien personnaliser son équipe !) avec de nombreuses attaques différentes et la possibilité de leur attribuer des raccourcis. (X, Y, B, etc... si ma mémoire est bonne ^^) De plus, de nombreux combos d'attaques spéciales sont disponibles (enchainements spectaculaires d'ailleurs ! :d).
Seul bémol, la bande son (musiques surtout : les voix en anglais ne m'ont pas personnellement dérangées (les "Take This" !!! de Lloyd vont très bien avec son attaque (Beast :p) etc... Franchement, je ne vois aps pourquoi ça a choqué tout le monde... ^^') et, bien évidemment, la carte du monde, qui fait un peu tache comparée au reste du décor.

shagraht666
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

NANCO signe ici un très bon RPG. Il fait surtout partir de ces jeux de rôle, comme skies of arcadia qui sous couverts d'un aspect enfantin, cachent plusieurs niveaux de lectures, les amenant à des réflexions bien plus matures comme le racisme, les différences sociales, et les motivations qui amènent les peuples à se faire la guerre...
Une très bonne surprise qui prouve que des histoires sombres peuvent recevoir un traitement infantile, au même titre que les contes pour enfants.

super_patate12
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur au monde !
J'ai beau trouver un meilleur jeu (Dragon Quest 8, Baten Kaitos, Final Fantasy 10 et 12, etc.), Tales Of Symphonia les surpasse, tous.
Le système de combat est excellent. Le scénario est vraiment bien pensé. Les musiques sont superbes. Les graphismes en cell-shading sont très bien faits. Mais la durée vie est quand même courte ; j'ai fini le jeu en 35 heures, mais même si on le recommence on s'en lasse pas... J'ai fini le jeu 8 fois et je voudrais le recommencer mais ma Gamecube est morte, malheureusement.
Conclusion : ce jeu est à conseiller pour les fans de Rpg ou d'action. Dommage que ce soit l'un des seuls Tales à être en vente en Europe.

Ted_bear_smith
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Un univers vraiment super avec des graphismes magnifiques, Tales of Symphonia et un jeu extraordinairement bien. Vous controlerez jusqu'à 8 personnages, tous exceptionnels et uniques. Chacun a sa personnalité et de nombreux pouvoirs, techniques en reserve. Les phases de combat sont dynamiques et très sympa car vous combattez toujours en groupe (pour la plupart du temps). Vraiment étant passionné d'univers manga je n'ai pas hésité à me lancer ds la grande aventure de ToS. Le scénario est prenant et nous fais découvrir a travers l'aventure des personnages intérressante ainsi que des paysages merveilleux (On se retrouve aussi bien ds des mines que ds des montagnes ou ds des temple etc). Un univers passionnant qui accroche le joueur au point de ne plus quitter la console. Bref, après une bonne centaine d'heure de jeu (ds mon cas) on le recommence et on s'en lasse pas ! Alors, fan de jeu vidéo, n'hésitez pas à vous lancer ds l'aventure de Tales of Symphonia et prenez plaisir à diriger le groupe d'aventurier !!

dami1
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Je n'avais pas pris un tel plaisir sur un rpg depuis...Final Fantasy VII sur Playstation, c'est dire!
C'est tout simplement le genre de jeu qui mérite que l'on achète une Game cube.
C'est tout simplement un must!

F-Day
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Jeux-Vidéo se sont vraiment mis le doigt dans l'oeil en ne donnant que 80 0x1.4ecab0805331p-895u scénairo ainsi qu'au son, car ce sont ces deux derniers aspects qui rendent ce jeu si grandiose. Contrairement aux autres jeux de Gamecube, ToS nous propose un très grand développement dans son scénario remplis de rebondissement, un développement que j'aurais bien aimé voir dans des jeux comme The legend of Zelda Twilight Princess. Pour le peu de RPG qui nous sont iffert sur nos consoles de salon Nintendo, c'est encouragent de voir que Namco peut nous offrir ce qu'il y a de mieux ! Bref, vivement le 2ème Tales Of Symphonia sur WII !

-vive-link-
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Donc voilà, je l'est fini pour la troisième fois pour être sur de la note que je lui mettrais. Et bien je dois consater que je ne vais pas échapper à la vague de 20/20 qui déferle dans ces commentaires.Et encore une fois je vais dire exactement la même chose que les comentateurs précédents,pour faire cour et sans exemple ( yena assez ailleur), graphisme magnifique (pour une gc que tout le monde dit moche (il n'on tpas joué a RE4bref), musique, bon ben la musique idem, durée de vie LE POINT FORT DE CE JEU, c'est monstrueux le nombre de quete annexe,ya qu'a voir la page ds astuces de JV.com pour ce jeu c'est affolant ! Le game play est excellent et se colle vraiment bien à l'histoire, justement en parlant de l'hisoire, je pense que seul namco peut nous sortir des trucs comme ça, même les FF ne sont pas aussi bien fignolés au point de vue scénario. Donc en gros, si vous avez encor votre "vieille" GC et que vous le voyez tout triste et d'occaze sur un presentoire, n'hésitez pas une seconde, voilà ça sera tout.

Samcarredas
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

On est sous le charme les 10 à 15 premières heures : c'est beau, la bande-son est très bonne et aide à l'immersion. A partir de 15 heures le scénario se complexifie considérablement et là on est carrément accro. Le titre a de plus un style très particulier qui le rend unique. Voilà (enfin) du bon avec Baten kaidos pour les amateurs de RPG sur GC.

Maxiximou
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu génial car c'est un jeu de role en temps réelle et les graphisme sont vraiment génial. Dans ce jeu on peu changer de personnage a tout moment dans le combat mais bin sur le personnage principal qu'on incarne et beaucoup plus facile a gérer. Le jeu et complet et très long moi j'ai mis a peu près 60h, et le scénario est très long et on est complètement imergé dans la peau des personnages. Les techniques sont très variés comme loyd le personnage principal a des attaques dévastatrices avec ces armes tandis que son meilleur ami est un mage blanc. Je vous conseille vivement d'acheter ce jeu.

trezeguet20
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Tales of Symphonia est le meilleur RPG au monde, tout simplement magnifique, je l'ai terminé une bonne trentaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas, autant vous dire... Les musiques sont supberbes (même si je préfère celles de baten Kaitos) et le scénario, les graphismes et le système de combat m'ont tout simplement emballé et rendu accroc au jeu magnifique, qu'est Tales of symphonia, c'est pour toutes ces raisons que j'aime ce jeu et que je lui mets 20/20. Le meilleur jeu du monde ne doit pas simplement être beau et posséder un beau scénario, il doit aussi savoir conquérir notre coeur.

Eaxyr
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est un excellent jeu. Les personnages sont très attachants, chaque personnage a sa propre personnalité. Le style de combat est très prenant, même si le jeu est dans l'ensemble un peu trop facile. Les musiques sont agréables. La jouabilité est bien pensée. Je regrette le manque de cinématiques (seulement 2 ou 3 dans tout le jeu). Les voix en japonais auraient étées les bienvenues, mais celles en anglais sont néanmoins très bonnes. Il est aussi dommage que la chason de la présentation est étée remplacée par une musique que je trouve assez banale. Les graphismes de la map auraient pu être meilleurs. Mais ce sont là les seuls points faibles du jeu. L'histoire, qui peut paraître simple et niaise au début (la régénération du monde, l'élue pour qui tout le monde s'inquiète, etc...), s'étoffe au fur et à mesure du jeu. Tous les personnages sont plus complexes qu'ils en ont l'air, et, à la fin, je m'y était vraiment attachée. La durée de vie est très grande, un peu - de 60h de jeu pour la quête principale. En plus, quand je l'ai fini, je l'ai recommencé immédiatement, parce qu'il y a des possibilités de variation de l'histoire principale, et parce que j'avais trop envie de continuer à y jouer. Enfin, bref, ce jeu m'a envoutée ! Je le conseille à tous les possesseurs de gamecube !

Ming_Xuan
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Pas grand'chose à rajouter, c'est effectivement un très bon jeu, je lui aurai mis largement plus mais il y a un aspect du jeu qui tape vraiment sur les nerfs : la bande son ! Je ne comprend vraiment pas le 16/20 du test pour le son, comme d'habitude avec Namco c'est du "Les aventures de oui-oui au pays des nuages heureux", il faudrait qu'un jour une délégation de gamers aillent au siège de Namco pour leur expliquer que la musique d'un jeu, à fortiori d'un RPG, jeu épique par excellence, participe énormément à l'immersion, ceux qui ont joué à Vagrant Story ou Fable savent probablement de quoi je veux parler. Sinon, il y a quand même quelques longueurs dans les dialogues parfois.

NGC 140.52€