13.6/20

Roidaguidou
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Le gameplay de ce jeu n'est pas mauvais mais des phases de plateformes qui n'ont rien à faire dans un Harry Potter viennent le gâcher. La caméra est de plus mauvaise dans ces phases. Du côté des graphismes, ils sont mignons mais très peu soignés. On est heureux de retrouver Poudlard même si il n'est pas assez grand. Le scénario est par contre très mal retranscrit si bien que celui qui n'a pas lu le livre ou vu le film n'a aucune chance de comprendre. La durée de vie est assez satisfaisante et la bande son plutôt agréable à écouter. Le bilan est donc assez bon mais le jeu reste réservé au pur fan de la série.

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment agréable à jouer, qui reprends tout l'univers du premier Harry Potter, les décors sont fantastiques et j'aime beaucoup les dialogues.. Aussi dans ce jeu, il y à évidement des cours pour apprendre des sorts, les cours se passent sur un parcours qu'il faut réussir pour acquérir un sort et je trouve que ça reprends bien des moments clefs du film... J'ai mis 16 car je trouve que battre les trolls est assez pénible et c'est un peu long pour trouver les ingrédients pour les potions du professeur Rogue.. Dans l'ensemble, un jeu à absolument pas rater, et oui j'oublie qui dis Harry Potter, dis aussi Quiditch, les moments de ce merveilleux sport de sorciers sont absolument un bonheur dans ce jeu...Le premier Harry Potter que j'ai joué était le tout premier sur pc, et je dois dire que là, la game cube à bien réussit à le détrôné çelui là, au moins sur cette console ç'est moins de la rigolade... Respect à nitendo pour avoir donné un genre meilleur à la série Harry Potter...

-manon555-
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Que de bon souvenir de ce HP sur Gamecube...
niveau de difficulté un peu élevé, cela rend le jeu encore plus intéressant.
Durée de vie correcte, l'histoire est respecter, les fans auront du plaisir à jouer a ce 1er opus.
Bref très bon jeu.

Morzan02
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je l'avais sur PC. Il était bien. J'ai voulu le tester sur Gamecube. Quelle daube. Une grosse merde. Une caméra tellement pourrie qu'elle rend le jeu injouable, des épreuves sans intérêt, parfois une difficulté (Tentacula) élevée sans raison, brutalement. Les portes chiantes à ouvrir, des bugs de partout. Un pur ennui. Achetez le sur PC.

r0nflex
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Une expression sort de ce jeu: "Simulation de marche à pied", en effet la plupart du temps passé à jouer à ce jeu passe à déambuler dans les couloirs et les jardins de Poudlard à la recherche des cartes de sorcier des boites de chocolats, ou tout simplement pour suivre le scénario. Le scénario d'ailleurs suit plutôt approximativement celui du livre et du film, mais la trame générale est respectée. Sinon le jeu est agréable du point de vue de l'ambiance graphique et sonore.

vassagolaine
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Pour ma part, aucun épisode ne dépassera le 2ème en tant que plaisir à jouer. Ce 1er est bien trop gâché par des bugs de toute sorte (des dragées qui restent coincées dans les murs, des bugs graphiques du genre où l'on voit notre héros prendre une carte mais elle est invisible, les sorts vont un peu où ils veulent), mais le plus agaçant, sont les lenteurs pour ouvrir les portes (par contre lorsque l'on sort de la salle commune, juste à cet endroit, ça va vite... étrange... j'aurais bien aimé que ça se passe ainsi dasn toutes les classes etc.). L'histoire est elle aussi bâclée par rapport au film/livre. Je l'avais quasiment fini à 100% à l'époque, mais en y rejouant, rien ne me tient plus en haleine que "La chambre des secrets" que j'ai fini 4-5 fois à 100%. Malgré la grosse descente de qualité (plus on va en avant dans les épisodes), ça reste une bonne série pour tous fans de jeux d'aventure.

Karl-Boy
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

J'aime bien ce jeu comparé au deuxième opus. Oui ce jeu est sorti il y a bien des années. Mais uniquement le plaisir de jouer et de rejouer à ce jeu qui me rendait fou quand j'étais jeune à l'époque. Comparé à la version Chambre des secrets, on peut se promener librement dans le parc de Poudlard, et on dirait que les graphismes vont plus vite. J'aimerais bien mettre 20/20 à ce jeu. Mais les deux défauts que je trouve, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sorts, même si ce n'est que la première version, et qu'à la fin du jeu, on ne peux pas aller acheter ce qu'il nous manque (comme les cartes) chez Fred et Georges. Mais j'adore ce jeu.

seiya22
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est bien, le scénario est sympathique et il en est de même pour les sorts, seulement il est court à finir, mais la collection de cartes de sorciers comblera un peu le vide. Seulement, le chateau pourrait être un peu mieux adapté surtout pour le grand escalier. En bref, c'est un jeu sympa, recommandé aux fans de Harry Potter.

delomanu
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Pas si mauvais que cela, il est assez fidèle part rapport au bouquin et au film, des graphismes plutôt corrects, avec les graphismes que l'on ce paie sur Wii, je commence à être indulgent, mais je trouve ce jeu très beau graphiquement, de beaux effets de lumière, juste un problème de caméra, mais c'est pour la plupart des jeux d'aventure, si vous êtes un fan de Harry Potter un jeu à avoir, les musiques sont quelques fois stressantes ce qui nous plonge dans l'aventure.

jediced
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Mon profil : Amateur d'Harry Potter, pas fan mais apprécie. Premier jeu Harry Potter que j'ai le loisir d'essayer sur la Cube : Un jeu surlequel il y a lieu de passer du temps mais il est vrai qu'il peut être fini rapidemment. Sinon j'ai vraiment apprécié la reconstitution du château, les énigmes ne sopnt pas toujours simples à réaliser, il y a de quoi creuser. Pour ma part, je suis ravi de cet achat !

djgogo74
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Bon jeu pour les fans d'Harry Potter qui aimeraient se mettre à la place du célèbre sorcier. On y fait des choses assez marrantes, mais sans plus. La durée est vraiment trop, mais vraiment trop courte et il est vite fini. Il y a juste les cartes sorciers et sorcières célèbres qui sont impossibles à toutes trouver.

darkwin_97
Posté le 20 janv. 2004 à 00:00

"Harry Potter à l'école des sorciers" s'inscrit parfaitement dans la lignée des jeux moyens, voire mediocres de EA GAMES. Ici on nous propose un jeu court, répétitif, aux graphismes pitoyables... Bref un jeu qui aurait mieux fait de rester sur PC.