17.9/20

Kamden
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Jeu de sport ? Pas pour moi ...
Jeu de snowboard ? ... à part 1080° sur N-64 ...

Merci SSX 3 de ... de simplement existé ! Tu es bombe et si tu étais vivante, je t'épouserais ! Ce jeu là m'a fait comprendre que dans chaque style de jeu, il peut y avoir une perle rare qui peut te faire changer d'avis !
SSX 3, c'est le kiff à l'état et au bon air pur ! Dévalé une unique montagne mais regorgeant de passages secrets, de bifurcations et de pistes cachées est un bonheur rarement retransmis dans d'autre jeux du même genre à la Amped !

La maniabilité des snowboarders est remarquable, les tricks complètement loufoques s'enchaînent avec une aisance redoutable et donne un sentiment de montée en puissance extra !
Point noir : la musique qui saoulent rapidement et un commentateur un peu bidon sur les bords ! Un détail

Dans l'ensemble, un très bon jeu de glisse !

Game-system
Posté le 10 mars 2020 à 20:32

SSX 3 est l'un des jeux de snowboard les plus complets qui soi. Alors par quoi commencer ? D'abord par le premier truc qui saute vraiment aux yeux, le rendu sublime des décors. La neige est parfaitement reproduite avec divers effets visuels, les environnements sont si bien reproduits qu'on a vraiment une sensation d'être dans une zone de danger lorsqu'on est dans du hors-piste et les animations des snowboarders sont d'une grande fluidité. Les tracés sont truffés de passages secrets, de raccourcis, de chemins alternatifs et autres précipices ou obstacles, faisant de chaque glisse une expérience différente. Le contenu qu'offre le jeu est juste colossale, avec en plus des objectifs principaux avec médaille à gagner, un nombre incalculable de défis à remporter, de bonus sous forme de flocons de neige disséminés partout dans les circuits, d'interminables objets et autre éléments bonus à acheter, de défis contre des rivals... Malgré les dizaines d'heures que j'ai passé à jouer à ce jeu, et avec tous mes efforts, j'ai à peine réussi à dépasser les 70 % ! Enfin, clou du spectacle, la maniabilité exemplaire. Totalement intuitive et facile à appréhender, on arrive facilement à enchaîner des figures de plus en plus complexes et improbables une fois que l'on maîtrise les bases du gameplay, non sans grand plaisir.

Je reste stupéfait par la progression de SSX 3. Le jeu est construit de sorte à nous obliger à nous surpasser à chaque fois pour pouvoir surmonter les différentes épreuves qui nous bloquent dans notre progression. Chaque défi nous demande une exigence sur un aspect particulier du gameplay, nous incitant à constamment nous améliorer. Des défis d'ailleurs ingénieusement introduits dans les environnements qui nous poussent à explorer et découvrir des zones inédits, exploitant de ce fait intelligemment la richesse des environnements. De plus, une bande-son composée de titres variées avec quelques morceaux intéressantes nous accompagnent tout au long de l'aventure pour rythmer nos tricks et notre glisse vertigineuse. Pas la meilleure tracklist que j'ai vu mais elle reste intéressante.

Comme on le dit souvent, rien n'est parfait, et SSX 3 ne déroge pas à la règle. A commencer par une absence totale de tutoriel, ni même d'une fiche avec toutes les figures de base accessible sur menu, ça nous aurait évité d'inutiles galères et questionnements au début. Les musiques, s'ils sont variés et intéressants, comporte quelques titres médiocres et ont la fâcheuse tendance de répéter un même titre en boucle inlassablement au fil des épreuves, ce qui est particulièrement agaçant. Est-ce trop demander de simplement enchaîner les chansons les unes après les autres ? Enfin, mise à part le mode solo principal qui est très consistant, les autres modes sont trop simples dans leur concept, même pour le multi qui n'a même pas de IA mais qui peut être sympas.

Je n'ai pas joué à tous les jeux de snowboard du monde, mais en tout cas celui-ci est de loin le plus complet qui m'est donné à jouer. Son contenu immense nous incitera à y revenir très régulièrement, et sa jouabilité exemplaire en fait un must have du jeu de snowboard. A vos planches !

sc310
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Les spins sont bien realisés par les riders,les graphismes sont pas terribles, les avalanches sont bien faites, les rampes sont longues et ça c'est bien pour faire des figures avec le snow et les figures avec le snow sont incroyables.

zagi
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!!!
J'adore tout les persos et au niveau des triks c'est génial aussi ! Je regrette juste qu'il n'y a pas de carte de la montagne pour plus de facillité dans les passages difficiles. Ce jeu est à posséder absolument pour les personnes qui ont une console de jeu.

coolroms
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

SSX 3 offre des sensations fortes à tous les niveaux. Gameplay intuitif, graphismes détonnants, fluidité parfaite, musique adaptée à l'action... bref un pur bonheur qui ravira les officionados du snow comme les profanes. S'il fallait critiquer un élément du jeu, je dirais que les adversaires manquent un peu de compétition mais rien de bien grave.

[_KYO_]
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Cela n'engage que moi et certains amis mais je le trouve graphiquement pas terrible, les courses sont peu vivantes, l'impression de vitesse malgrès des effort de EA big n'y est pas. La jouabilité rattrape un peu mais la bande son est pitoyable, excusez moi le mot mais les musiques sont peu nombreuses pour une ambiance trop monotone. Les bonus de figures sont trop faciles à trouver et à débloquer, autant les donner de suite.

Lily_[m]94
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

SSX 3 est vraiment génial ! Les graphismes sont superbes, la jouabilité est meilleure que les épisodes précédents. C'est la référence des jeux de snowboard ! Si vous avez 60 euro à dépenser dans un jeu, choisissez celui-là !

Wee-Wee
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Un de mes jeux préféres sur Gamecube !! Les graphismes sont sublimes, la durée de vie est énorme si on veut finir le jeu avec tous les personnages, les musiques sont supers : Placebo, FatBoy Slim, etc... La jouabilité est bien, mais il faut s4y faire car il y a beaucoup de touches... Franchement le meilleur jeu de snowboard toutes consoles confondues, Et si vous hésitez toujours entre SSX 3 et 1080 Avalanche, ne réfléchissez même pas !! 1080 est pas super, même s'il est plus réaliste que SSX 3, mais c'est grâce à ça que l'on s'amuse autant !!

Light-Master
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

SSX 3 est le meilieur SSX des trois sorties.
Les graphismes sont sublimes, la maniabilité excellente et il est très bien niveau ambiance...
le mode deux joueurs est marrants et toujours aussi bien réalisé que le mode solo. Je n'ai pas encore fini le jeu (pic 1 : 100 0x8072ea8ic 2 : 1000x8050c50ic 3 : pas encore commencé) mais je suis sûr que le dernier pic sera dentique aux autres ou même mieux.

Julius227
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Il y a longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant donné de fun et de plaisir en jouant. Les graphismes sont tout simplement sublimes, la jouabilité est extra et le FUN est vraiment au rendez-vous. Non vraiment ce jeu est une véritable bombe tournée uniquement vers le plaisir du jouer. De plus, avec sa durée vie énorme vous ne serez pas prêt de lacher ce jeu !

los_pectoros
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Je pense avoir assez joué pour pouvoir me faire un bon avis sur tout le jeu, et voilà ma conclusion : c'est une bombe !!!
C'est bien simple, ce jeu a TOUT, sauf le réalisme, ce qui n'empêche pas de prendre énormément de plaisir à descendre une piste sans forcément faire des triples back flip sur toutes les bosses. C'est fort joli, c'est fort bien accompagné musicalement, c'est fort jouable, et surtout la durée de vie est vraiment conséquente. Il y a des tonnes de bonus/habits/planches à gagner/acheter, et bon courage pour choper les médailles de platine... Rajoutez à cela des persos cachés à acheter et divers moments forts à accomplir et la durée de vie est quasi illimitée.
Que du bon.

[DESTRUCTOR]
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Un jeu d'une rare qualité...que vous soyez amateur de snow ou pas vous allez adorez!!!!!
Une durée de vie extra longue, une jouabilité extrême des graphismes géniaux,... ce jeu a tout pour plaire...la difficulté elle aussi est au rendez vous...la possibilité de faire evoluer son rider est une très bonne idée et cela encourage encore plus à gagner ces courses impossibles...la barre d'adrénaline est une très bonne idée, les innombrables figures possibles...c'est génial!!!!! mais le gros plus c'est le sentiment de liberté lorsqu'on ride dans la poudreuse bien fraîche...le pied...presque une totale liberté (ba oui presque faut bien des limites) bref, un jeu à avoir absolument.

ChaseTheExpress
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

C'est la 1ére fois que je mets les mains sur un jeu de snow... et franchement c'est...comment dire... Incroyable ! bon moi je trouve quand même que ce n'est pas aussi facile que ça (peut-être du fait que les jeux de sports c'est pas trop mon truc) mais les graphismes sont magnifiques, le nombre de biduls à debloquer est tout simplement ahurissant (et parfois d'une débilité absolue ;-) ) la maniabilité est excellente... enfin j'arrête là le massacre, et je résume en 4 mots : c'est une bombe !

Chris82
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Les graphismes sont vraiment superbes, mais où est passé le fun des épisodes précédents ?
Ou sont passés les commentaires de folie ?
Les circuits sont beaucoup moins démesurés qu'avant et le jeu a moins de pêche.Non, là je suis un peu déçu quand même...

fratorn
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Après plusieurs journées de jeu intensif, je vais tenter d'éclairer ceux qui seraient encore indécis en ce qui concerne ce jeu... Tout d'abord sur le plan technique, c'est très bien fait, l'animation est rapide et fluide, les graphismes sont très réussis et seule une déformation du paysage en fond d'écran vient gâcher un peu ce tableau technique proche de la perfection... En ce qui concerne la jouabilité, je ne sais pas sur les autres consoles, mais sur la GameCube c'est idéal, on arrive très rapidement à manier les riders et à leur faire faire des figures toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Enfin on en arrive au plus important : la durée de vie et surtout le plaisir du jeu ! Et bien il est aussi au rendez-vous ! Certes, c'est extrêmement arcade (si vous voulez une simulation de surf, vous risquez d'être déçu): on saute des falaises de dizaines de mètres de haut, on fait des loopings dans tous les sens, on coupe les branches des sapins en deux, on brise des baies vitrées, on fait des figures comme même les plus grands surfeurs n'arriveront jamais à en faire et le tout assez facilement ! Mais ce manque de réalisme à un bon côté : on s'amuse en jouant sur ce titre, on s'éclate à affronter les avalanches, les sapins qui tombent devant vous et à dévaller à tout va en hors piste ! Bref je conseille ce jeu à tous ceux qui veulent un bon jeu de surf pour s'éclater et pour faire sans risques ce que font les plus grands surfeurs dans leurs vidéos ! Petite précision, le mode 2 joueurs est très bien mais malheureusement l'écran splitté en deux enlève beaucoup de sensations lors du jeu... Allez, je rebranche ma console et j'y retourne !

abdiel
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Buen Buen ! J'avais envie d'un bon jeu bien fun, raz l'bol des simulations ultra techniques où y faut retourner la manette dans tous les sens pour faire un trick pourri. Mais attention ! Là est toute la force de SSX3 ! "Facile pour les débutants" ne veut pas dire "Doigts dans l'nez pour les boss de la glisse". Et c'est souvent ce que je reproche aux jeux de snow et de skate. Y'a jamais de demi-mesure. Là, c'est carrément mieux : c'est évolutif. Et pas seulement au niveau du gameplay : évolution des musiques, des pistes, des concurrents. Non vraiment les ptits gars de EA-BIG ont bien bossé.

Le_Balrog
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Trop fort ce jeu, les sensations de glisse sont excellentes, les courses longues et gigantesques. Les musiques sont adapatée au jeu... La durée de vie du soft et trop cool... ACHETEZ-LE LES YEUX FERMES !!

NGC 189.63€