17.9/20

Kamden
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Jeu de sport ? Pas pour moi ...
Jeu de snowboard ? ... à part 1080° sur N-64 ...

Merci SSX 3 de ... de simplement existé ! Tu es bombe et si tu étais vivante, je t'épouserais ! Ce jeu là m'a fait comprendre que dans chaque style de jeu, il peut y avoir une perle rare qui peut te faire changer d'avis !
SSX 3, c'est le kiff à l'état et au bon air pur ! Dévalé une unique montagne mais regorgeant de passages secrets, de bifurcations et de pistes cachées est un bonheur rarement retransmis dans d'autre jeux du même genre à la Amped !

La maniabilité des snowboarders est remarquable, les tricks complètement loufoques s'enchaînent avec une aisance redoutable et donne un sentiment de montée en puissance extra !
Point noir : la musique qui saoulent rapidement et un commentateur un peu bidon sur les bords ! Un détail

Dans l'ensemble, un très bon jeu de glisse !

Game-system
Posté le 10 mars 2020 à 20:32

SSX 3 est l'un des jeux de snowboard les plus complets qui soi. Alors par quoi commencer ? D'abord par le premier truc qui saute vraiment aux yeux, le rendu sublime des décors. La neige est parfaitement reproduite avec divers effets visuels, les environnements sont si bien reproduits qu'on a vraiment une sensation d'être dans une zone de danger lorsqu'on est dans du hors-piste et les animations des snowboarders sont d'une grande fluidité. Les tracés sont truffés de passages secrets, de raccourcis, de chemins alternatifs et autres précipices ou obstacles, faisant de chaque glisse une expérience différente. Le contenu qu'offre le jeu est juste colossale, avec en plus des objectifs principaux avec médaille à gagner, un nombre incalculable de défis à remporter, de bonus sous forme de flocons de neige disséminés partout dans les circuits, d'interminables objets et autre éléments bonus à acheter, de défis contre des rivals... Malgré les dizaines d'heures que j'ai passé à jouer à ce jeu, et avec tous mes efforts, j'ai à peine réussi à dépasser les 70 % ! Enfin, clou du spectacle, la maniabilité exemplaire. Totalement intuitive et facile à appréhender, on arrive facilement à enchaîner des figures de plus en plus complexes et improbables une fois que l'on maîtrise les bases du gameplay, non sans grand plaisir.

Je reste stupéfait par la progression de SSX 3. Le jeu est construit de sorte à nous obliger à nous surpasser à chaque fois pour pouvoir surmonter les différentes épreuves qui nous bloquent dans notre progression. Chaque défi nous demande une exigence sur un aspect particulier du gameplay, nous incitant à constamment nous améliorer. Des défis d'ailleurs ingénieusement introduits dans les environnements qui nous poussent à explorer et découvrir des zones inédits, exploitant de ce fait intelligemment la richesse des environnements. De plus, une bande-son composée de titres variées avec quelques morceaux intéressantes nous accompagnent tout au long de l'aventure pour rythmer nos tricks et notre glisse vertigineuse. Pas la meilleure tracklist que j'ai vu mais elle reste intéressante.

Comme on le dit souvent, rien n'est parfait, et SSX 3 ne déroge pas à la règle. A commencer par une absence totale de tutoriel, ni même d'une fiche avec toutes les figures de base accessible sur menu, ça nous aurait évité d'inutiles galères et questionnements au début. Les musiques, s'ils sont variés et intéressants, comporte quelques titres médiocres et ont la fâcheuse tendance de répéter un même titre en boucle inlassablement au fil des épreuves, ce qui est particulièrement agaçant. Est-ce trop demander de simplement enchaîner les chansons les unes après les autres ? Enfin, mise à part le mode solo principal qui est très consistant, les autres modes sont trop simples dans leur concept, même pour le multi qui n'a même pas de IA mais qui peut être sympas.

Je n'ai pas joué à tous les jeux de snowboard du monde, mais en tout cas celui-ci est de loin le plus complet qui m'est donné à jouer. Son contenu immense nous incitera à y revenir très régulièrement, et sa jouabilité exemplaire en fait un must have du jeu de snowboard. A vos planches !

Kamden
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Jeu de sport ? Pas pour moi ...
Jeu de snowboard ? ... à part 1080° sur N-64 ...

Dans l'ensemble, un très bon jeu de glisse !

Game-system
Posté le 10 mars 2020 à 20:32

The_Best_Fan
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord sur le plan technique, c'est très bien fait, l'animation est rapide et fluide, les graphismes sont très réussis et seule une déformation du paysage en fond d'écran vient gâcher un peu ce tableau technique proche de la perfection... En ce qui concerne la jouabilité, je ne sais pas sur les autres consoles, mais sur la GameCube c'est idéal, on arrive très rapidement à manier les riders et à leur faire faire des figures toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Enfin on en arrive au plus important : la durée de vie et surtout le plaisir du jeu ! Et bien il est aussi au rendez-vous ! Certes, c'est extrêmement arcade (si vous voulez une simulation de surf, vous risquez d'être déçu): on saute des falaises de dizaines de mètres de haut, on fait des loopings dans tous les sens, on coupe les branches des sapins en deux, on brise des baies vitrées, on fait des figures comme même les plus grands surfeurs n'arriveront jamais à en faire et le tout assez facilement ! Mais ce manque de réalisme à un bon côté : on s'amuse en jouant sur ce titre, on s'éclate à affronter les avalanches, les sapins qui tombent devant vous et à dévaller à tout va en hors piste ! Bref je conseille ce jeu à tous ceux qui veulent un bon jeu de surf pour s'éclater et pour faire sans risques ce que font les plus grands surfeurs dans leurs vidéos ! Petite précision, le mode 2 joueurs est très bien mais malheureusement l'écran splitté en deux enlève beaucoup de sensations lors du jeu..

etK2
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

j'ai tout simplement adoré ce jeu! Graphismes magnifiques, bon gameplay et bonne durée de vie., et une VRAIE bande son qui est très correcte qui plus est,donc Presque aucun défaut. Un de mes meilleurs jeux gamecube!

stylstone
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Un jeu superbe graphiquement ! Les pistes sont assez longues et le fait de les avoir reliées pour faire des descentes de 30 minutes caçdéchire tout. Dommage de ne pas avoir plus de pistes à la limite on aurait pu se passer des entrepistes si longs, les faire plus courts et faire plus de pistes. Mais bon jeu formidable à acheter de toute urgence...

amd-athlon64
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Ce jeu est trop cool et franchement je ne suis pas déçu. Quant à la bande sonore elle arrache tout (placebo...). Voilà ce jeu est trop de la balle !!!! Les graphismes te déchirent la vue, bref un vrai régal ! Quant à la durée de vie elle est excellente et vous tiendra en haleine pendant de longues heures ; SSX 3 je t'aime !

-Kurapika-
Posté le 31 oct. 2015 à 18:17

Un jeu divertissant que ce soit seul ou entre amis.
Quelques points positifs comme la musique axée rock ou les univers riches et variés.
La difficulté est croissante mais risque d'être un peu ardue.

En bref, ce jeu se veut d'être fun, 15/20 ni plus ni moins.

TheIlluminatis
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste M.A.G.I.Q.U.E !
Très beau, même encore maintenant !
La référence du Snowboard, très fun !
Mon jeu préféré sur PS2/Gamecube !
A quand la version remasterisé sur le PSN ? :(
Bref, je le conseille vraiment !

DarkJugo
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Toute mon enfance ce jeu ! Je pourrai passer des heures a tenter de battre les reccords, ou simplement defier des amis dans une soirée ! Ce jeu est demesuré et c'est ca qui est le plus fun ! Un jeu arcade au possible, vraiment excellent !

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

SSX 3 est un jeu absolument magnifique. On a juste envie de dévorer les pentes pour aller sur les pistes les plus raides. Le jeu est très agréable à prendre en main, mais la réalisation de figures est difficile à gérer, surtout l'atterrissage!
Un bon super jeu..

vyls
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Leader-Angus
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Super jeu, on arrive à jouer avec beaucoup de facilité. Graphismes assez bons et des musiques géniales ( et un DJ de Radio Big génial aussi ). Si vous avez 10€ à dépenser, acheter le sur Amazon ca vaut le coup.

Sallustius
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un jeu de sport extrême qui m'a impressionée. Les graphismes sont super beaux, des musiques de groupes connu. Des figures nombreuses et à couper le souffle; difficulté variée; des défis à chaques niveaux; de supers looks propres à chaques personnages; des records à battre. Un défaut les voix des personnages en anglais... Sinon, un très bon jeu pour ceux qui aiment les sports extrêmes.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

[VB]Lift
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Bon jeu de sport qui change des autres qu'on finit en 10 heures. Celui-ci permet la descente de sommets aussi est étonnante. On défie même la gravitation. Le choix des persos est varié des filles aux garçons. On peut acheter des vêtements et des tricks. Je retourne y jouer.

NGC 189.63€