15.9/20

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 17:37

Une excellente idée que de produire un Hack'n Slash sur l'univers des X-Men. Profitant d'une bonne réalisation mais surtout de l'ambiance du comics, X-Men Legends ravira les amateurs du genre. Ne vous fiez pas au test de JVC, ce titre vaut largement le détour.

zarma
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

JV met juste 12 ? Bon, même s'ils sont pas forcément fans, y a des limites. Ca se joue bien, mix entre la continuité Ultimate et Classique (ça par contre c'est pas toujours cool pour les puristes), fun à plusieurs, on passe un bon moment, le seul bémol est pour moi les textures cell-shadées des personnages assez bof, mais sinon ça dépote et les voix US sont miam ! Allez j'y retourne, dans des moments comme ça j'aime avoir une 2nde manette.

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 09:00

X-Men : Le jeu officiel estt un jeu assez décevant. Je m'atte.ndais à mieux de la sé.rie X-Men mais le jeu n'est p..as pour autant mauvais en soit. Il mérite un 11/20

Lahoreh
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu comblera à ravir les fanas !!!! A part les personnages en cel shading brouillons, l'action est là et c'est une bonne ambiance bourrin le nombre de personnage jouable est immense : les xmen plus les mechants ce qui rallonge la durée de vie du jeu !! Je trouve ce jeu génial surtout si on joue en multijoueur et que l'on est fan !!

mattben2

Ce jeu est très bon ! ^^
Il mélange deux choses que j'affectionne : Les RPG et l'univers des Xmen.
Les graphismes sont meilleurs que ce que peut laisser sous entendre l'auteur du test... Ca ne mérite pas un 10/20 mais un petit 13/20... Surtout quand on voit que les graphismes du jeu sont meilleurs sur le Cube de Nintendo que sur la Playstation2...
La jouabilité est assez bonne, avec quelques petits "accrochages" entre membres... Le personnage répond au doigt et à l'oeil ! ^^ Le mouvement du personnage est fluide. Je mettrais un petit 14/20.
En ce qui concerne la durée de vie, elle est assez importante. Comptez environ 25 heures pour booster de façon moyenne ses 15 xmens... Il y a une bonne vingtaine de missions, plus des mini-missions qui retracent le passé des xmen sous forme de flashback. Les modes de combats à 4 et entre amis sont sympathiques. La durée de vie du jeu mérite 15/20.
En ce qui concerne le son, la musique est bonne, mais sans plus... le 13/20 mis par le testeur est justifié.. Un doublage français aurait été souhaitable. Espérons-le pour Xmen Legends 2 !
Pour terminer, le scénario... C'est là que l'on voit que le testeur n'était pas "fan" des xmens pour mettre qu'il n'y a pas de scénario... Peut être que la lutte contre Magnéto et sa Confrérie, tout au long des missions, n'en n'est pas un pour lui... Pour moi, c'en est un ! La trame de l'histoire est agréable, facile à suivre. 14/20 pour le scénario.
Au final, je mets la note de 15/20 à ce bon jeu Xmen... Les bonus, tels que les quizz, les artworks et les BD sont intéressants. Les temps de chargement ne sont pas très longs comparés à ceux de la version play, mais ça n'est pas pris en compte dans le test... les couleurs plus lumineuses non plus... En ce qui concerne les costumes, il est logique qu'ils ne portent pas les costumes de "son enfance", vu qu'il ne s'agit pas des xmen tel qu'on les connait, mais des Xmen d'une réalité alternative : Ultimate... Cette réalité permet des innovations et des changements... car différente de celle que l'on connait (Colossus et Psylocke ne sont pas morts dans l'univers Ultimate...). Pour pouvoir coller à l'actualité du comics, Ultimate était la seule solution !
Voila ! ^^ Je vous conseille donc de l'achetr si vous êtes fan d'Xmen ! ^^ Et je vous conseille de découvrir ou redécouvrir l'univers Marvel à travers ce jeu ! ^^

NGC 48.90€