16.2/20

Xristof
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Un must pour les fans, il est vrai que les graphismes ne sont pas au top, mais on les oublie vite dans le feu de l'action. Les temps de chargement sont courts et tout à fait supportables. Le jeu est long et prenant de bout en bout, jouer à 4 est vraiement terrible. Sans doute le meilleur jeu ayant pour thème les X-Men (avec Marvel vs Capcom 2), et un des meilleurs beat them all de ces dernières années, toutes machines confondues (j'avais pas eu autant de fun depuis Street of rage 2).

Cuchulain
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Oui 17, et c'est mérité. Le jeu monte en puissance jusqu'à la fin ; les personnagess à débloquer sont de plus en plus forts, et les boss de plus en plus sympas. Les missions secondaires sont un vrai bonheur pour les fans.
Par contre comme d'habitude le test de jeuxvideo.com est un copié collé pour les trois consoles. Et je peux certifier que les temps de chargements sur X-box ne sont pas très longs du tout. Nombreux oui, mais pas longs.
Ce jeu sera La référence des jeux pour X-men.
Bref on prend plaisir à y jouer, et c'est bien tout ce que je demandais à ce jeu.

Xristof

Cuchulain
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu sera La référence des jeux pour X-men.

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 17:51

Le testeur de JVC s'est clairement planté dans son test de X-Men Legends. Le jeu de Raven propose un excellent Hack'n Slash à la réalisation convaincante et au gameplay solide. En outre l'univers du comics est très bien respecté et ravira à coup sûr les fans. Au final le titre se révèle accrocheur seul ou à plusieurs et mérite de faire partie de votre ludothèque.

chouquette371
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Points fort : long, beaucoup de personnages, jouable à 4 en histoire et en escarmouche, bonne ambiance, bonne VO.

Points faible : niveaux labyrinthique, pas beau (vraiment),IA très au niveau et pas si intelligent que ça, pas de VF (mais bon c'est pas gênant)

Nottingham7
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Ma note est celle d'un fan des X-Men et tient compte du contexte actuel en matière de jeux Marvel, à savoir qu'après un X-Men Legends 2 différent et bientôt 2 Marvel Ultimate Alliance, ce X-Men Legends 1er du nom reste un LE MUST HAVE pour les fans des X-Men.
En effet, le contexte d'union vilains/X-Men du second opus ainsi que la présence anecdotique des X-Men dans les MUA fait aujourd'hui que certains personnages de ce 1er X-Men Legends ne se reverront peut-être plus jamais dans aucun jeux Marvel, à savoir Beast, Miss Frost, Jubilee et Psylocke.
Ce jeu restera le seul à proposer un RPG où l'on gère une team uniquement composée d'X-Men et n'avait en cela que le seul défaut de ne pas proposer de personnages majeurs comme Bishop, Cable, Cannonball, Archangel ou une Marrow jouable.
Pour ce qui est du jeu, c'est un petit RPG de type diablo-like pas trop laid et même plutôt bien fichu et dôté d'un scénario plus que correct.
Voilà, c'est dit, je le préfère à l'ambiance sombre et au roster un peu bâtard du 2nd opus, et bien évidemment, en temps que fan des X-Men, je le préfère de loin aux Marvel Ultimate Alliance.
Il m'arrive encore de rêver d'une adaptation de ce X-Men Legends sur PSP... mais cela ne restera qu'un rêve.

erkz21gh
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est fabuleux, mais j'ai mis 19/20 parce qu'il n'y a pas mon perso préférer (Magneto).
Autrement je croit qu'il mérite mieux que 12/20, mais ne l'achetez pas maintenant. Mieux vaut attendre le nouveau qui va sortir en novembre.

chenecureuil
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Le jeu est sympa. On peut changer de personnages en cours de mission (c'est même conseillé !), celles-ci sont assez variées tout comme les adversaires. L'interface est correcte.

Reste les graphismes : on accroche ou pas mais ils ne gâchent pas le plaisir de jeu.

Si vous aimez les comics et en particulier les X-Men, laissez vous tenter (d'occasion toutefois).

padagwen
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Franchement, x-men légend aurait pu être mieux, ils auraient pu au moins faire la même qualité qu'un Dark alliance. Je veux bien croire que pour les fans de x-men qu'il soit bien, mais 20 sur 20, faut pas exagérer non plus.

altiliger
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est Génial ! Je suis un fana des x-men depuis le berceau (une armoire de comics peut le prouver) et là c'est que du bonheur ! On a vraiment l'impression d'être un x-men... cette idée du RPG sur mes mutants préférés est excellente est bien pensée... Bref : fans des mutees courez l'acheter !!!!

8_duKe_8
Posté le 04 nov. 2004 à 00:00

Trop bien ce jeu !! Vous êtes un peu sévère sur ce coup !! Mais ce jeu est excellent pour tous les fans de X-Men ou de bons RPG-Baston !!! Le meilleur pour moi reste quand même le puissant Wolverine !!(j'ai eu le jeu hier et je n'ai pas encore débloqué de nouveaux personnages) !!

potaille

Génialissime !
On se retrouve totalement dans l'univers des X-men. On retrouve une bonne partie des personnages. De très beaux combats avec un Wolwerine surmotivé. Seul petit défaut, des graphismes moyens avec des décors vraiment pas très beaux. Bref, à acheter pour les fans comme moi des x-men.

thorckmard
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Enfin une bonne adaptation de l'univers des x men en jeu video... qui plus est un RPG à la "baldur's gate dark alliance"... très facile à prendre en main, action non stop, 15 x men bien fidèles au comics bref que du bonheur...

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 08:59

X-Men : Le jeu officiel est un jeu assez déccevant. Je m'att.endais à mieux de l.a série X-Men mais le jeu n'est pas pour a.utant mauvais en soit. Il mérite un 11/20..

Xbox 10.99€