15.9/20

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 17:37

Une excellente idée que de produire un Hack'n Slash sur l'univers des X-Men. Profitant d'une bonne réalisation mais surtout de l'ambiance du comics, X-Men Legends ravira les amateurs du genre. Ne vous fiez pas au test de JVC, ce titre vaut largement le détour.

zarma
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

JV met juste 12 ? Bon, même s'ils sont pas forcément fans, y a des limites. Ca se joue bien, mix entre la continuité Ultimate et Classique (ça par contre c'est pas toujours cool pour les puristes), fun à plusieurs, on passe un bon moment, le seul bémol est pour moi les textures cell-shadées des personnages assez bof, mais sinon ça dépote et les voix US sont miam ! Allez j'y retourne, dans des moments comme ça j'aime avoir une 2nde manette.

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 17:37

zarma

jecritique666
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

C'est un jeu que je considère plus amusant en coop qu'en solo parce qu'en coop tu as tes potes qui peuvent t'écouter pas comme les cpu en solo qui se foutent de ta gueule en se cachant dans un foutu coin. Les seuls points que je reproche à ce jeu sont les graphismes et la voix des personnages sinon le jeu est bien, en tant que tel je le conseille seulement en location si vous êtes vraiment un fan, achetez-le.

ban_sama
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Un bon RPG simple à prendre en main, mais qui souffre je trouve d'un mauvais système de sauvegarde. Le Game Over vous envoie à la dernière save ou vous fait recommencer le jeu, ce qui risque d'être nécessaire si la dernière sauvegarde ne permet pas de continuer le jeu (par exemple sur l'USS Arbiter si on sauvegarde peu de temps avant la fin du chronomètre). La difficulté n'est pas très bien gérée, et elle se fait ressentir lorsque les alliés CPU agissent comme des débutants et non comme des X-men...

FrankyBoy22
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Il ne faut pas oublier le fait que l'on peut utiliser jusqu'à 16 personnages durant le jeu, ce qui est une première en ce qui à trait aux jeux de x-men. Sans compter l'infinité de combos entre deux personnages puisque chacun peut interagir avec n'importe quel autre. D'autre part, le mode multiplayer n'a pas son pareil, rares sont les jeux qui permettent aux 2 joueurs de switcher d'un personnage à un autre.

atreides
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

C'est un bon petit jeu, et puis, c'est trippant de jouer à un Baldur's Gate Dark Alliance-like avec les X-Men qu'on adore, non ? Seul point véritablement énervant, (et là, je pousse un énorme ARRRRGH !!! de rage !) ce sont les loadings à rallonge (30 secondes pour accéder à l'écran de statut des personnages, ça craint !). A part ça, c'est du bon, alors enjoy !

elbousky2000
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Les graphismes n'ont qu'un aspect gênant : on distingue parfois mal certains personnages du fait des costumes bleus marines uniformisés à la Jim Lee. Seule autre ombre au tableau, le côté un peu mou des affrontements avec les boss, ça manque de rythme et de folie. Sinon la progression intelligente, la bonne fusion entre univers et chronologie BD/Film/Ultimate fonctionne et tout fan devrait y trouver son compte. Sans doute le meilleur jeu du genre sur la machine, ne boudez pas votre plaisir.

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Bande son 13/20

Sur un fond musical anecdotique, les effets sont d'une qualité assez standard. Le doublage en anglais est convaincant.
Scénario

Note Générale12/20

X-Men Legends sera clairement un produit à destiner aux fans. Manquant de finition dans les coins avec une réalisation à l'arrache et souffrant de problème de clarté de son action, le titre de Raven a tout de même quelques arguments en sa faveur (nervosité, évolution des héros) pour assurer sa défense auprès d'un certain public.

Reymisteriod2
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Je le trouve très réussi ce jeu, prenant, pas mal de perso, de bon niveau etc.... Original quoi, après il est très répétitifs malheuresement, malgré le nombre d'attaques assez élevés. En tous cas, je ne l'ai pas du tout trouver nul, au contraire, il est très réussi !

linsaylohan
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

pareil que les autres bon jeu, juste pour revenir sur un commentaire ou on dit kil faut 30 seconde pour aller au chargement des perso, tu doit surement etre sur ps2 car la gamecube est réputé pour avoir des chargement quasi inexistant ou très court, moi il me faut a peine 5 seconde pour y accéder sur gamecube.

PuNkS273
Posté le 13 juil. 2006 à 00:00

Moi personnellent j'ai ADORÉ ! Les graphismes ne m'ont pas dérangé du tout, choisir ses 4 X-men préférés c'est trop top et je ne comprend pas quand vous dites que ça prend 30 (trente) secondes de téléchargement parce que moi ça en prend 5 (cinq) !

guix
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Je n'ai que quatre mots pour définir le statut de ce jeu : Ce jeu est génial ! On prend plaisir à jouer avec les quinze X-Men, et le plaisir à jouer entre potes et grisant !Les graphismes sont bons sans plus mais bons. On passe des heures sur ce jeu et on ne se lasse pas de rentrer dans le tas avec Wolwerine et d'atomiser le reste de gardes avec Cyclope ! Personnellement je n'ai donné "qu'un" 19/20 car les temps de chargement sont un peu lassants, enfin... ce qui m'a rendu nerveux ce sont les sauvegardes on n'en trouve pas assez et il faut 30 secondes pour sauvegarder (je n'ai enlevé que 0,5 points pour ça. L'autre défaut est la vue, pour le mode solo ça va, mais quand on joue avec des potes on ne comprend plus rien ! Ceci a enlevé 0,5 point de plus... La note de Jeux Vidéo.com est très sévère même si il ne sont pas fans la note est sévère ! En conclusion fans ou non achetez cet excellent RPG/action sans attendre vous ne serez pas déçus ! Bon moi j'y retourne à l'attaque !!!!

apocaman
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Pas mal pour un jeu sorti d'un comic. On reconnait l'univers des x-men. Les graphismes ne sont pas très bien réussis même s'ils ont été centrés surtout sur les personnages. Si tu n'aime pas les x-men, un conseil, n'achète pas ce jeu.

the_jp
Posté le 04 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire surtout si vous êtes fans des x-mens comme moi. Le fait que l'on puisse choisir nos 4 héros préférés c'est fantastique. Seulement les graphismes auraient put être mieux mais ils sont pas si mal que ça.

X-fan_Havok
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

X-cellent jeu avec les X-men.
D'accord je suis fan des mutants depuis presque 10 ans mais là je dois avouer qu'activision frappe fort avec un combiné action/RPG un peu bourrin mais ça ne me plait que plus encore !
C'est vraiment grisant de retrouver mes heros favoris et de les diriger ainsi, on est vraiment dans le feu de l'action.
En plus il y a des épisodes flashback qui raviront les fans (comme une des 1ère rencontre avec les Sentinelles ou le Fleau) avec costumes d'époque evidemment.
Il y a souvent c'est vrai des temps de chargements mais avec de superbes screens des personnages et (avec la version GameCube du moins) ils sont tout de même assez courts.
Bref un incontournable pour les fans de mutants ou les amateurs de RPG plutôt orientés castagne générale. Un must !

NGC 48.90€