16.7/20

Eveemax
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Pour moi X-men legends est un excellent jeu !!! C'est vrai qu'en matière de RPG il y a mieux et en effet ses graphismes ne sont pas ce que l'on peut faire de plus beau actuellement mais il ne faut pas abuser, c'est un excellent jeu d'action, très fidèle au comics, et puis surtout quel plaisir pour les fans de pouvoir contrôler autant de X-men et de les faire évoluer !!! Ce jeu est vraiment super et à ne manquer sous aucun prétexte si on est fan de la série ou tout simplement quand on aime bien les bon jeux d'action-RPG !!!

_Ouroukail_
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Le côté RPG est super, mais les graphismes sont moins convaincants : pendant les briefing, ou entre les missions, les graphismes sont pas trop mal fait. Le jeu propose de jouer avec pas mal d'X-men.
Les fans seront ravis, mais les personnes qui ne connaissent pas X-men auront du mal au début, car il faut connaître les personnages. Sinon ce jeu est super.

Eveemax
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

tayad-nab
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Quelques rectifications : D'abord je trouve que l'effet comics est bien présent dans ce jeu et que le rythme n'est pas trop ralenti par les chargements. Le moteur à la baldur sert bien ce rpg classique mais distrayant.

Shuyin2
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

X-men legends est le meilleur jeu d'X-men sur console qu'il soit pour l'instant. Le côté RPG est super, mais les graphismes sont moins convaincants : pendant les briefing, ou entre les missions, les graphismes sont horribles !
Le jeu propose de jouer avec pas mal d'X-men.
Les fans seront ravis, mais les personnes qui ne connaissent pas X-men auront du mal au début car il faut connaître les personnages. Sinon ce jeu est super !

Naphy
Posté le 02 août 2015 à 22:36

Graphismes (09/20) : Graphiquement c'est très moyen, les personnages tout comme les décors manquent de détails et on sent clairement que les graphismes n'ont pas été assez travaillés, tout comme le jeu en général d'ailleurs.

Jouabilité (07/20) : Le style RPG partait d'une bonne ambition mais ce n'est pas du tout adapté à l'univers de X-Men. S'ajoute à cela un côté mauvais au niveau des combats, donc l'ensemble reste pas du tout fun à jouer. Seul le mode coopération en multijoueur local peut être intérêt du jeu mais c'est tout.

Durée de vie (12/20) : Le contenu est assez conséquent donc le jeu aurait pu être long... mais comme il est moyen, on a pas envie de le finir donc on abandonne plutôt rapidement.

Bande son (11/20) : Les voix anglaises sont correctes, mais les musiques ne resteront pas dans les annales à cause de sa banalité absolue.

Points positifs :
- Le mode coopération en multijoueur local possible
- Bon nombre de personnages jouables
- Voix anglaises plutôt satisfaisantes

Points négatifs :
- Le côté RPG qui n'est pas compatible avec l'univers de X-Men, ce qui fait que le jeu ne soit pas jouissif
- Graphismes moyens
- Combats brouillons
- On peut faire une impasse sur les musiques

Note globale (09/20) : Au final, ce jeu est dans l'ensemble très décevant. Je ne suis personnellement pas fan du style RPG adopté à ce jeu donc j'ai clairement abandonné ce jeu car je ne lui ai rien trouvé d'intéressant à jouer, si ce n'est le mode coopération. Le reste est à jeter.

DARK-VENUM
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeux rpg qui réuni les xmen qui s'affronte pour sauver les hommes ses un bon jeux de rpg ses une perle , Les personage son bien modélisation même si ses la ps2 je vous le recomande car il reste un bon jeux.

bastiendo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Si les précédents jeux x-men se tournaient plus vers la bastion celui la est très inspiré de baldur gate. Il y'a plus d'une dizaine de X-men jouable et a 4 c'est géniale. De plus les graphisme en cell-shading sont bien reussi.

playereagles
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

X-men...tant de mots nous viennent à l'esprit : mutants, pouvoirs, extraordinaires, etc. X-Men Legends... quels sont les mots qui nous viennents à l'esprit ? Fun, diversité de personnages, facteur de rejouabilité très grand... mais difficulté énorme ! En tout cas, en jouant multijoueur... C'est somme toute, un bon titre pas nécessairement réservé aux fans mais dont la difficulté enlève un peu le goût de jouer.

chaozu-dodompa
Posté le 08 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien, en plus quand on est fan on en est fou ! Il n'y a pas assez de persos mais bon on peut les améliorer et tout ce qui permet d'avoir sa propre équipe et ça devient un peu plus stratégique l'histoire est bien et les mondes aussi ! La difficultée est bien gérée le boss de fin est très dur à battre, les flash-back dans la salle des dangers sont marrants... Que du bonheur, si vous ne l'avez pas achetez-le surtout si vous êtes un fan !

cool99
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

X-men legends est le meilleur RPG auquel j'ai joué et j'en ai joué beaucoup. En un mot il est GENIAL.

Si vous aimez les X-Men et les RPG je vous le conseille, vous le trouverez formidable !!

tornade48
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car c'est le premier jeu d'aventure d'X-men.

Les qualités sont : la bonne durée de vie, le nombre de personages, l'histoire est pas mal mais pas digne du comics.

Les defaut sont : la qualité graphique et les temps de chargements.

Je conseille à tout les fans d'X-Men de l'avoir, même si ils pourront être déçus.

chtiwolf
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Moi je le trouve pas mal ce jeu, et je ne suis pas spécialement un fan des comics, mais l'ambiance y est, les graphismes collent bien, l'ambiance sonore y est, c'est complet, certes quelques problèmes style un accès pour aller dans la fiche de perso, au niveau des combats si on se débrouille bien, par exemple on met ses collègues en défense juste pour vous soutenir un peu, et vous jouez peinard avec le perso que vous contrôlez, celui-ci que vous pouvez changer à tout moment, y a déja moins de fouillis à l'écran. Beau coup pour un rpg action style baldur's dark, le tout à la sauce x-men.

TAKANUVA
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment fun ! Les fans des x-men ne doivent pas laisser une occase aussi belle ! Ce qui m'a ravi dans ce jeu c'est que les graphismes sont superbes ! C'est mon avis ! Sinon avec autant de persos on s'amuse jusqu'à la fin ! Et on redemande ! A plusieurs c'est hyper fun grâce aux possibilités ! Le seul petit défaut est que lors de certains combats l'ambiance est trop bourrin... Mais ce n'est pas si grave ! Alors je vous le conseille vivement !

kyoukiller
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Je suis un fan de comics, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec le jugement de JV, j'ai des amis qui ne sont pas fans des X-men, et pourtant, cela ne les a pas empêchés d'aimer ce jeu ! Moi même ce jeu m'a énormément plu, c'est vrai que l'idée d'un RPG de héros de comics était alléchante, et ils l'ont transposée avec succès ! Malgré des graphismes qui, il faut le dire sont passablement "moches", cela m'a surtout frappé dans certaines cinématiques, on avait l'impression de se retrouver dans les graphismes 3D batons.. Mais lors des séquences de jeu, c'est tout a fait acceptables. J'ai trouvé ce volet bien meilleur que le 2, qui lui a une atmosphère différente, qui ne m'a personnellement pas plu.. Avec une bagatelle de plus de quinze X-men a contrôler, c'est que du bonheur ! D'où ma note de 18/20.

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 08:58

X-Men legends est une bonne surprise. J'avais été déçu par X-Men : Le jeu mais celui là est plutôt bon. Il y a encore des bugs et les graphismes à améliorer mais c'est un bon début !