18.2/20

Gigamaskass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de la Gamecube.
Tout d'abord, le gameplay, très sympathique, gérer ses pikmins est très simple, sans pour autant être rébarbatif.
Les graphismes, sont loin d'être des plus géniaux, bien que cela reste assez joli, de plus je suis (pour une raison quelconque) adepte à ce genre de graphismes.
Le level-design, contient 4 maps assez grandes, avec des grottes, contenant pas mal d'étages.
Le scénario quant à lui est loin d'être des plus banaux, qui s'attend à sauver une entreprise en ramenant des trésors (déchets et flore locale) d'une planète inconnue (dont on se rend compte qu'il s'agit de la Terre) ?
Les musiques, loin d'être des chefs-d’œuvres donnent cependant une certaine ambiance, allant de la musique réjouissante à une ambiance glauque.
Dernier détail, un mode multi à deux très sympathique, en co-op comme en bataille, très amusant.
Un jeu loin d'être regretté par son achat, bien au contraire, au niveau de la durée de vie, il y a de quoi faire, de plus si comme moi vous recommencez ce jeu, vous serez comblé, ne manque plus que la suite attendue sur Wii décalée sur Wii U (tout de même annoncée depuis au moins 2008)

DaneDeHaan
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Pikmin 2, la belle suite de Pikmin premier du nom ! C'est le même mais avec des cartes plus belles, plus grandes et sans limites de temps. Les graphismes ont été légèrement amélioré ce qui le rend encore plus beau que son prédécesseur. Les musiques aussi ont été améliorées. Il y a deux nouvelles espèces de Pikmin et l'apparition de grottes qu'on peut explorer. On à l'impression d'y faire de grands combats alors que nous ne faisons à peine deux centimètres ! En plus de ça, la durée de vie est beaucoup plus longue avec les 201 trésors à ramener. Bref un chef-d'oeuvre de la Gamecube qui mérite largement son 19/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Gigamaskass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de la Gamecube.

DaneDeHaan
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Calinou_1999
Posté le 05 mai 2016 à 22:32

Un excellent jeu de stratégie qui a su faire perdurer son univers et même l'enrichir ! Les boss rencontrés durant tout le jeu nécessite une approche particulière chacun ! Et certains d'eux sont mémorables ! Les graphismes et la durée de vie sont très bons. Et la musique que l'on aurait pu penser qu'elle aurait été négligée ne l'est point. Je suis sûr que le thème du boss vous parlera au moment où vous y serez face...
Un jeu à prendre si vous aimez l'univers "enfantin" et la stratégie ! Mais au cours du jeu l'univers changera peut-être mais ça c'est à vous de le découvrir !

GivraliShiny
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu est aussi bien que le premier je trouve. Meme mieu. On a de nouveau pikmin : violet et blanc. Nous pouvons controlé 2 personnages. Il est donc plus facil d'etre a deux endroit a la fois. Les graphisme sont beaux. Jeu tres symphatique.

Bridgess34
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Un des premiers auxquels je me suis essayée sur GameCube, je crois !
Que de plaisir à manipuler les Pikmins ! Que de plaisir à se balader dans des maps aux graphismes énormes et à l'ambiance typique et prenante !

J'ai adoré ce jeu dès les premiers instants ! Il n'est absolument pas redondant comme son Gameplay pouvait laisser craindre à première vue !

A se procurer pour les amateurs du genre !

Toudou-1620
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment intéressant qui plaiera à n'importe quel amateur de jeu de stratégie.
Si vous avez déjà joué au premier opus, Pikmin 2 propose des environnements bien plus variés, de nouveaux pikmins et un level design mieux pensé avec une difficulté progressive qui souvent demandera un peu de temps de reflexion mais reste très abordable. Avec une multitude d'objets à trouver et un bestiaire très complet, Pikmin 2 vous procurera des heures et des heures de plaisir. De plus, le jeu dispose d'un mode challenge et des parties multijoueurs si vous souhaitez faire connaître ce chef d'oeuvre à vos amis et passer de bon moments.

Mewgiadon
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Je n'en peux plus, c'est trop, trop, trop, bien, je l'adore :
- graphisme parfait,
- musique, belle ambiance,
- durée de vie j'aime bien,
- scénario très bien au tout début et à chaque fois qu'on arrive dans un nouveau plateau,
- jouabilité très bien, rien à dire,
- le mode versus, j'adore (quand on est deux bien sûr).
Et j'adore Pikmin, ils sont trop mignon. Achetez-le, ça vaut la peine de l'acheter. Et VIVE PIKMIN (j'attend avec impatience PIKMIN 3).

Athuro83
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Excellent, ce jeu est une pure petite merveille, il me donne envie de revenir sur la gamecube.
Des graphisme très sympathiques, une bande son agréable, une difficulté croissante, et une durée de vie largement suffisante(surtout si vous cherchez les trésors jusqu'au dernier).
Bref, un jeu fort sympathique, qui connait un renouveau puisqu'il est sortit sur Wii.

Mr_Blue-D
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Toujours le même univers fascinant et relaxant que le 1, la même gestion entre le temps et les objectifs à atteindre parfaite. Il on corrigé le défaut que le premier du nom avait, la duré de vie. Il n'y a plus de limite de temps et on doit ramasser 170 objets de plus que dans le premier. Il y a des phase exploration souterraine que j'aime bien, on ne peut aller chercher des renforts pendant ces phases dont on doit faire attention a ne pas perdre nos pikmins. Un très bon Jeu malgré le scénario un peu moins convaincant que le premier.

Setia
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Un des jeux qui a forgé le caractère atypique de la ludothèque Gamecube, ce jeu est véritablement à part et propose un tout nouvel univers aux joueurs ! Enfin... presque puisque le joueur se retrouvera sur notre bonne vieille planète en compagnie du capitaine Olimar, Louis et les serviables Pikmin qui nous serviront à ramasser toutes sortes de déchets (urbain, pile, tomate, orange...). Sous des airs écolos, le jeu se vaut moralisateur mais également plein d'humour. Le 1 m'avait déjà séduit, le 2 m'a carrément conquis. A avoir pour tous possesseurs de gamecube ou de wii.

lemuas
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Il est aussi beau et comique que le 1 mais je l'ai préférer car il n'a pas de limite de temps.
En plus il y a un multi joueur qui est certes pas très au poins mais qui a le mérite d'exister.
Bon sa reste un jeu pour enfants malgrés le côté un peut tactique.

conker___berri
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Pikmin 2, un jeu de stratégie tout droit sortie de la tête de miyamoto, maintenant un grand classique du Jeux Vidéo.

Une histoire à dormir debout, un univers enfantin, un jeu qui parait un premier abord passable voire pas terrible et pourtant un monstre dans l'univers vidéo-ludique.

En effet on met 2 ou 3 heures de jeux à s'en rendre compte, mais le coté stratégie du jeu et bien plus important que le coté petite créature mignonne qui ramasse des jouets. Et à partir de la le jeu est juste PARFAIT, un gameplay simple mais subtil qui ne vous donne pas droit à l'erreur, un level design bien penser sans jamais être redondant, une difficulté croissante quoique un peu faible au début, mais qui se rattrape à la fin ou en on chie vraiment. Une musique sympa, sans être transcendante mais parfaitement adapté au jeu. Un très léger bémol sur la durée de vie compté entre 25 et 30 heures pour le finir totalement (tous les trophées) sans compté le multi et les challenge...

Pour résumé c'est un indispensable dans la vie d'un bon gamer !

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la gamecube, de très loin. Gameplay encore plus diversifié et poussé que dans le premier opus, durée de vie moins bridée, possibilités énorme, amélioration globale du jeu ; sans pour autant oublier le côté poétique et vraiment magnifique d'un jeu à l'ambiance énorme. Pikmin 2, c'est comme le 1 ; on aime, ou on aime pas. Moi, j'adore!

HomerJSimpsons
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment G-E-N-I-A-L. Aller trouver des trésors avec ces petites créatures est vraiment énorme. Les graphismes sont magnifiques et la musique n'est pas mal non plus. Beaucoup de niveaux et les ennemis sont plus durs à battre les uns des autres. La durée de vie est bonne et ce jeu ne peut pas nous lasser. Voilà pourquoi je trouve que la note n'est pas exagérée. A posséder obligatoirement.

Noisette10
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Une belle amélioration de Pikmin à donné naissance à Pikmin 2. 5 couleurs de pikmins différente avec des caractéristiques spécifique offrent une belle aventure coloré et intéressante. Les graphismes ont été amélioré par rapport à la première version. Ce qui est un peu gênant c'est qu'on est parfois obligé de changé de vue avec la caméra car on ne voit pas toujours très bien. Les ennemis sont de drôles de bestioles qui peuvent se révéler dus à battre. Ce jeu à une durée de vie assez longues qui vous occupera plusieurs dizaines d'heures.

1  2  3  4  5  6  7  8  9