18.2/20

Gigamaskass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de la Gamecube.
Tout d'abord, le gameplay, très sympathique, gérer ses pikmins est très simple, sans pour autant être rébarbatif.
Les graphismes, sont loin d'être des plus géniaux, bien que cela reste assez joli, de plus je suis (pour une raison quelconque) adepte à ce genre de graphismes.
Le level-design, contient 4 maps assez grandes, avec des grottes, contenant pas mal d'étages.
Le scénario quant à lui est loin d'être des plus banaux, qui s'attend à sauver une entreprise en ramenant des trésors (déchets et flore locale) d'une planète inconnue (dont on se rend compte qu'il s'agit de la Terre) ?
Les musiques, loin d'être des chefs-d’œuvres donnent cependant une certaine ambiance, allant de la musique réjouissante à une ambiance glauque.
Dernier détail, un mode multi à deux très sympathique, en co-op comme en bataille, très amusant.
Un jeu loin d'être regretté par son achat, bien au contraire, au niveau de la durée de vie, il y a de quoi faire, de plus si comme moi vous recommencez ce jeu, vous serez comblé, ne manque plus que la suite attendue sur Wii décalée sur Wii U (tout de même annoncée depuis au moins 2008)

DaneDeHaan
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Pikmin 2, la belle suite de Pikmin premier du nom ! C'est le même mais avec des cartes plus belles, plus grandes et sans limites de temps. Les graphismes ont été légèrement amélioré ce qui le rend encore plus beau que son prédécesseur. Les musiques aussi ont été améliorées. Il y a deux nouvelles espèces de Pikmin et l'apparition de grottes qu'on peut explorer. On à l'impression d'y faire de grands combats alors que nous ne faisons à peine deux centimètres ! En plus de ça, la durée de vie est beaucoup plus longue avec les 201 trésors à ramener. Bref un chef-d'oeuvre de la Gamecube qui mérite largement son 19/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Blacklight13
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment bon !! Les graphiques sont magnifique , le gameplay très bon et les boss très équilibrer ! Le multiplayer aussi est vraiment bon ! Le jeux est long et amusant et vous ne vous ennuyerez pas du tout !! je donne facilement 19/20 . Vous demandez vous ou est ce fameux 1 pour avoir 20/20 ? Desfois , c'est très dur ce qui peux nous bloquer un petit bout de temps parfois mais appart sa c'est super ! Bravo ! Je recommende fortement ce jeux

LeHumain
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, les points négatif du jeu son lorsque que nous explorons les grottes, ça devient ennuyant donc pikmin 1 gagne sur ce point sinon la duré de vie est agrandi de beaucoup le gameplay est parfait, les graphique aussi. Donc le défaut du jeu est les phase dans les grottes trop longue. Le temps est illimité comparativement au un et cela est un bon point même si lorsqu'on a toute trouver les trésors on tourne en rond.

benjam-1
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est terrible parce que ces Pikmin sont plus farceurs que le 1 parce que ils sont plus exitants et plus marrants alors que les graphismes sont plus travaillé et les voix ont changés.
je recommande ce jeu
M.8ans

Nolife-forever
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Si Si vous hésitez encore a vous prendre ce jeu d'exception, que ce soit sur Wii ou sur Gamecub, n'hésitez plus ce jeu est doté d'une durée de vie énorme mais d'une difficulté parfois mal adapté a certains type de joueurs. Des graphismes migonons et colorés mais souvent alyasés.Enfin un excellent jeux

MlleCatastrophe
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Je trouve que Pikmin 2 vaut bien la note de 16/20.

Un concept vraiment original, prenant, agréable à jouer. Les graphismes font rêver, avec toutes ces couleurs.
On prend plaisir à ramasser des chocolats, des piles, des bijoux, et toute sorte d'objets insolites...! (Et le meilleur, c'est les petits clins d'œil à d'autres jeux Nintendo, comme des crayons de couleur Mario, des allumettes Bowser...) De plus, les décors sont vraiment jolis et les monstres originaux et colorés.
Les points négatifs ne sont pas énormes, je dirais que c'est dommage que le jeu se base aussi peu sur le scénario, et que la quête se résume à ramasser des objets. De plus, le gameplay reste selon moi à travailler, car diriger les Pikmin est parfois très éprouvant, et cela devient un vrai casse tête lorsqu'il s'agit de les séparer en équipe et de les envoyer au combat sans éviter de tous les massacrer!

Bref, un bon jeu sur lequel on passe volontiers du temps, et même si ces petites bêtes nous agacent parfois, on ne peut pas s'empêcher de se prendre d'affection pour elles!

Aanonyme
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Personnellement Je trouve ce jeu .... Énorme!
Je n'ai pas acheté le 1er mais je conte acheter le 3eme
C'est le meilleur du monde!
Enfin euh...
Bref Très bon jeu
Je vous le conseille.
Surtout ceux qui n'ont n'en acheté aucun (forcement)

007Yoshi
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

C'est un très très bon jeu pour la game cube. Peu de jeu me font regretter de les avoir vendu. Pourtant c'est le cas de pikmin 2. Ce jeu est magnifique (pour la game cube), l'univers est vraiment intéressant et le système est sans reproche. N'ayant jamais touché au premier "pikmin", je peux dire que celui là est géant, et montre une ambition et une inventivité que peu de développeurs ont osé jusque là. Le mode solo est long, haletant, les boss sont géants à l'échelle pikmin et sont toujours grandioses. Les différentes cartes explorées sont de toutes beautés. Le mode challenge est du type "hardcord gamer". Le seul bémol est le mode multi qui ne ressemble pas à grand chose et qui n'apporte véritablement rien... Un jeu en coopératif aurait été plus judicieux, mais on se

Pour moi ce jeu méritait plus qu'un petit 15, lorsque l'on voit que le jeu est sans véritable défaut et possède une bonne durée de vie. Je le conseille vivement et d'ailleurs je cherche à l'acheter une nouvelle fois, c'est vous dire!

jason2229
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Pikmin 2 est un jeu très vaste, mais trop répétitif. Ce sont toujours les mêmes monstres, presque tous les mêmes objets. Il est bien sympathique, ce jeu !

Boqth
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Le scénario est original et les nouvautés sont surprenantes par rapport à Pikmin "1". De petits changements dans les niveaux qui montre que l'on revient dans le même univers et que l'on ne soit pas complètement perdu. Le jeu est long avec de nouveaux boss tous plus impressionnant les uns que les autres. Franchement Pikmin 1 & 2 sont vraiment une réussite.

laurentw54
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Pikmin 2, je le ressors régulièrement et je le refais entièrement. Un jeu original et sympa. Mieux que le premier volet, plus long, plus varié, et un mode multijoueur bien sympa. Graphiquement c'est pas mal. Beaucoup de fun, énormément de plaisir avec ce jeu devenu culte sur Gamecube, ça change des jeux de foot et des jeux de bourrins. Pourquoi ce petit 15/20 de la part de la rédaction ? Mystère ! C'est aussi peu objectif que le 19/20 accordé à PES6.

Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Encore un super jeu qui sort du contexte "tuerie" ou autres trucs du genre^^ Pikmin 2, la suite de ce déjà connu Pikmin 1 est encore plus variée, plus étendue, avec notamment la découverte du monde souterrain de la planète, graphismes énormes, mode multijoueur, aucune limite pour terminer le jeu, 200 trésors à ramasser... Que veut-t'on de plus ? Il existe désormais 2 nouvelles espèces qui viendront renforcer les troupes pour les mondes souterrains et les ennemis toujours plus durs à battre (alors que ce ne sont que quelques cocinnelles^^, là est le génie du grand Miyamoto). Un must de la Gamecube ^^.

CyberFire
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je dirais 16/20 parce que j'adore tout mais le problème est là : ces pikmin sont des bouleys, pour plusieurs choses, comme par exemple un pikmin rouge se noit, j'envoie un bleu pour le sauver. Il l'envoie à l'autre côté où il y a un monstre... ou alors quand ils prennent un objet, il n'essayent même pas de contourner le Gros bulborbe. Ils se trouvent le moyen de le pousser et de ne pas le relacher alors qu'ils sont en menaces d'être mangés... mais à part ça j'en suis fan.

Nic-Tendo
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

C'est un jeu assez marant pour tout le monde avec de beaux graphismes et de mignionnes petites créatures. Beaucoup mieux que le première épisode, il y a 2 nouvelles sortes de pikmins et 2 nouveaux personnages dont Louies (qui n'a pas l'air malin vu comme ça) et le président de la sociétée (où travail Olimar et Louies) qui est obsédé par sa vision de voir l'argent d'un simple claquement de doigt. Mais parlons de pikmins et des niveaux magnifiques que Nintendo nous montre avec grand plaisir. Un spectacle pour les yeux. Les Boss sont super bien imaginés et tous de differents moyens de les battres. L'évolution des pikmins est fort bien représenté tout comme le premier episode mais en mieux. Nintendo va-t-il faire un troisième episode ?

theael
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est purement génial les graphismeS plutôt beaux pour un jeu de nintendo qui a plus tendance à faire des graphismes gamins. Le scénario et la durée de jeu sont meilleurs que le premier volume. Dommage qu'il n'y soit pas assez de races et qu'il n'y soient que trois oignons pour 5 races vivements le trois!

pikminmonstre
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Le jeu pikmin c'est bien parce que tu rencontres plusieurs sortes de pikmin. La musique est bien ; le graphisme est excellent et les pikmins sont mignons. Je vous conseille vivement de l'acheter. En plus les pikmin sont solidaires.

1  2  3  4  5  6  7  8  9