18.2/20

Gigamaskass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de la Gamecube.
Tout d'abord, le gameplay, très sympathique, gérer ses pikmins est très simple, sans pour autant être rébarbatif.
Les graphismes, sont loin d'être des plus géniaux, bien que cela reste assez joli, de plus je suis (pour une raison quelconque) adepte à ce genre de graphismes.
Le level-design, contient 4 maps assez grandes, avec des grottes, contenant pas mal d'étages.
Le scénario quant à lui est loin d'être des plus banaux, qui s'attend à sauver une entreprise en ramenant des trésors (déchets et flore locale) d'une planète inconnue (dont on se rend compte qu'il s'agit de la Terre) ?
Les musiques, loin d'être des chefs-d’œuvres donnent cependant une certaine ambiance, allant de la musique réjouissante à une ambiance glauque.
Dernier détail, un mode multi à deux très sympathique, en co-op comme en bataille, très amusant.
Un jeu loin d'être regretté par son achat, bien au contraire, au niveau de la durée de vie, il y a de quoi faire, de plus si comme moi vous recommencez ce jeu, vous serez comblé, ne manque plus que la suite attendue sur Wii décalée sur Wii U (tout de même annoncée depuis au moins 2008)

DaneDeHaan
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Pikmin 2, la belle suite de Pikmin premier du nom ! C'est le même mais avec des cartes plus belles, plus grandes et sans limites de temps. Les graphismes ont été légèrement amélioré ce qui le rend encore plus beau que son prédécesseur. Les musiques aussi ont été améliorées. Il y a deux nouvelles espèces de Pikmin et l'apparition de grottes qu'on peut explorer. On à l'impression d'y faire de grands combats alors que nous ne faisons à peine deux centimètres ! En plus de ça, la durée de vie est beaucoup plus longue avec les 201 trésors à ramener. Bref un chef-d'oeuvre de la Gamecube qui mérite largement son 19/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Pierock
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est un peu trop dans la lignée des graphismes habituels de Nintendo mais possède un plaisir addictif au niveau par la jouabilité et l'intérêt. Il s'adresse à ceux qui ont aimé les Lemmings en apportant une dimension stratégique (voir STR) par le multijoueur.
La durée de vie du jeu est très importante et permet à tous les membres d'une famille de jouer seul ou ensemble.
Pour ma part, Pikmin 2 rassemble tous les éléments d'un bon jeu, c'est une valeur sûre pour qui aime la réflexion/gestion.

mikamort
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super je le conceille à tous les fans de pikmin et aux autres, le seul problème il manque un peu d'originalité et il est aussi court. Sinon vraiment bravo aux réalisateurs, et les graphismes sont super beaux j'ai été conquis par ce jeu malgré ses défauts.

1  2  3  4  5  6  7  8  9