18.2/20

Gigamaskass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de la Gamecube.
Tout d'abord, le gameplay, très sympathique, gérer ses pikmins est très simple, sans pour autant être rébarbatif.
Les graphismes, sont loin d'être des plus géniaux, bien que cela reste assez joli, de plus je suis (pour une raison quelconque) adepte à ce genre de graphismes.
Le level-design, contient 4 maps assez grandes, avec des grottes, contenant pas mal d'étages.
Le scénario quant à lui est loin d'être des plus banaux, qui s'attend à sauver une entreprise en ramenant des trésors (déchets et flore locale) d'une planète inconnue (dont on se rend compte qu'il s'agit de la Terre) ?
Les musiques, loin d'être des chefs-d’œuvres donnent cependant une certaine ambiance, allant de la musique réjouissante à une ambiance glauque.
Dernier détail, un mode multi à deux très sympathique, en co-op comme en bataille, très amusant.
Un jeu loin d'être regretté par son achat, bien au contraire, au niveau de la durée de vie, il y a de quoi faire, de plus si comme moi vous recommencez ce jeu, vous serez comblé, ne manque plus que la suite attendue sur Wii décalée sur Wii U (tout de même annoncée depuis au moins 2008)

DaneDeHaan
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Pikmin 2, la belle suite de Pikmin premier du nom ! C'est le même mais avec des cartes plus belles, plus grandes et sans limites de temps. Les graphismes ont été légèrement amélioré ce qui le rend encore plus beau que son prédécesseur. Les musiques aussi ont été améliorées. Il y a deux nouvelles espèces de Pikmin et l'apparition de grottes qu'on peut explorer. On à l'impression d'y faire de grands combats alors que nous ne faisons à peine deux centimètres ! En plus de ça, la durée de vie est beaucoup plus longue avec les 201 trésors à ramener. Bref un chef-d'oeuvre de la Gamecube qui mérite largement son 19/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lntheboss1
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

ouh la la !! mais alors la ouh la la !! mais quelle jeu de stratégie mais alors , c'est une experience unique , démesurée , gargantuesque . C'est surtout qu'on se sent dans la peau de olimar et tout les pikmins avec ce sentiment de faiblesse dans un monde géant , l'immersion est immense , surtout avec la bande son mais quelle monde de génie , et les graphismes sont vraiments bons ,c'est un jeu parfait ! Et je vous le répète , c'est un jeu parfait ! Perfect ! a quand pikmin 3 sur wii U

_Messi10_
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment genial ! On ne s'en lasse pas, les Pikmin sont tellement Mignion qu'on veut toujours en avoir des nouveaux avec sois. Un jeu qui enerve pas, pour moi c'est vraiment le top, l'un des meilleur jeux de Gamecube d'apres moi ! Je le conseille vivement a tout le monde :)

sioul34
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Connaissez vous les pikmins? Ce sont des charmantes petites créatures qui vont vous aider à revenir sur votre planète en cherchant des trésors. Ce jeu est pas destiné à jouer à 2 même si c'est écrit sur le dos du jeu, c'est vraiment nul à 2 même avec des gens expérimentés. Sinon en solo il est pas mal même si on a la rage quand bêtement tous le pikmins meurt d'un coup quand on a oublié qu'ils ne savent pas nagés (à part..) mais il est quand même lassant.

Dystoh
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

J'ai passé des heures sur ce jeu et je ne m'en lasse toujours pas. Je trouve que les pikmin sont des bestioles très attachantes ^^ Je suis contente que la limite des 30 jours ne soit plus présente dans ce deuxième volet, cela permet de visiter les lieux selon nos désirs. Et l'arrivée des pikmins mauves et blancs est une bonne idée =)

micksker
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec Pikmin 2 qui reste un jeu de stratégie comme le premier volet mais avec beaucoup de changement. Deux nouvelles espèce de Pikmin et de nombreux environnent nous seront offert dans cette nouvelle aventure. La difficulté a été bien plus accru, et les monstres multiplier ! Les plus stratégiques d'entre vous seront sans doute satisfait de parcourir une nouvelle fois cette planète hostile aux décors sublime. Nintendo n'a pas fini de nous faire rêver.

eniripza
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Pikmin 2 est un jeu coloré, original et addictif.
On peut y rejouer des dizaines de fois, il possède une grande rejouabilité ainsi qu'un mode coop bien foutu et d'un mode versus pouvant occuper quelques heures.
Un jeu incontournable pour tout possesseur de wii ou de gamecube.

Absow
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Pikmin 2, bah c'est juste LE jeu que je préfère en tout point.
L'histoire est juste épique, et puis retrouver le Capitaine Olimar dans toute sa splendeur avec un compagnon.
L'ajout des deux nouvelles espèces de Pikmin est superbe aussi! Les Pikmins Blancs sont vraiment adorables...
La musique est très sympa aussi je trouve.
Le jeu, même après l'avoir fini est quand même superbe dû au fait qu'on ne joue jamais de la même façon à chaque fois qu'on y joue. Bref, personnellement je le recommande à tout le monde, car ce jeu est superbe. =D

Lifover
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Graphismes : 3.75/5 Bon graphismes quand même !!!
Son : 4.25/5 Limite Hawaïen !!! :P
Jouabilité : 4.5/5 Simple manipulation, facile !!!!
Scénario : 4.5/5 Bon Scénario avec un 2eme personnage, de nouveaux Pikmin, des maps qui ont changer, etc ...

Total : 17/20 Trés bon jeu !!

NGdM
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Comme son prédécesseur, excellent jeu de GC. le fait de pouvoir contrôler deux commandants amène vraiment quelque chose que le premier opus n'avait pas. Le fait de gérer plusieurs trajets vous fait un peu "macro" comme on dirait sur les jeu de stratégie. Les défis sont toujours aussi corsé et ce n'est pas plus mal. De plus, le multi est très amusant

Superfk
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Pikmin 2 vaut bien un 17/20! Pourquoi? Les memes graphismes que sur l'opus précédent et qui sont beaux. Bande de son: beaucoup plus de bruitage que de musique c'est un peu dommage... Scénario: la compagnie d'Olimar est en faillite il doit retourner sur la planéte des pikmins pour chercher les trésors et couvrir de déficit de sa compagnie. Ce scénario est sympathique. Durée de vie? Je ne suis pas d'accord avec le 14 elle est excellente: tous ces trésors à découvrir dans ces différentes antres et meme à l'extérieur.
Un très bon jeu un peu meilleur que son prédécesseur. Acheter le!

xd_master_ulric
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Graphiques: 18/20
Les graphiques ont étés enrichis depuis le premier Pikmin. Bonne amélioration graphique.

Jouabilité: 16/20
La jouabilité n'a pas vraiment changé depuis le premier volet. La jouabilité est assez bonne quand même

Durée de vie: 20/20
Le VRAI point fort du jeu. Pour boucler le jeu, comptez quelques heures. Mais pour trouver tous les trésors, cela va vous prendre PLUSIEURS dizaines d'heures! Comptez aussi le challenge qui sera pas mal long à terminer lui aussi.

Bande-son: 18/20
Quelques musiques sont vraiment bonnes et mémorables. Les sons extra-terrestressont excellents et concordent bien avec l'ambience.

Scénario: 17/20
Après avoir crashé sur notre planète infestée de créatures bleus, jaunes et rouges, ces créatutres appelés Pikmins ont aidé Olimar à retourner sur sa planète. Mais en revenant, il découvre que la compagnie d'Olimar est ruinée! Il découvre alors que les objets de notre bonne vieille planète Terre ont une énorme valeur! Alors il doit retourner à la Terre pour aller chercher d'autres objets de valeurs. Très original.

Finalement, le deuxième volet de cette série est une grosse upgrade comparée au premier volet. On vera 2 nouvelles sortes de Pikmins également. Je trouve que Pikmin 2 est un must de la GameCube. Pas seulement pour les amateurs de stratégie, mais pour tous les styles de joueurs

Eico125
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu, très prenant, tout cela dans un environnement richement détaillé et assez réaliste.
Le gameplay est bien exploité, il n'y a pas de bugs ( que j'ai pu remarquer du moins )
Les modes de jeux sont très variés, j'ai juste à remarquer l'absence de mode multijoueur pour le mode de jeu principal.
La bande sonore est reposante mais quelque peu monotone.
Les cinématographiques sont très bien réalisées, le jeu est prenant du début à la fin.
Un des meilleurs jeu de la gamecube

cewealkiller
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Bien meilleur que le précédent !! La limite de temps a disparue, les deux nouvelles espèces de pikmins apportent encore plus de fun au gameplay... Pikmin 2 est un jeux unique et à part, le monde des pikmins a toujours l'aire aussi vivant, fragile... On a vraiment l'impression d'être de minuscules aventuriers et d'évoluer dans un monde immense et fascinant. A l'heure actuelle, c'est toujours un plaisir d'y rejouer !

CorruptionZone
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Pikmin 2 reprend quelque éléments mais en rajoute plusieurs qui donne au jeu de nouveaux défie et quelque bonus certain mon agréablement surpris. Mais ce qui m'a plus surpris est encore le scénario...le génie Shigeru Miyamoto ne fait pas les choses a moitier et avec ce Pikmin 2 il le prouve ;)

_Falstad_
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une ode à la tranquillité. Un jeu poétique,on s'attache aux pikmins,à Olimar,même à l'idiot de Louie.
Li'dée des objets à ramasser est superbe,surtout les easters egg,la NES par exemple.Les explications de Olimar quant à ces objets et les monstres tiennent du génie. Le bestiaire est énorme...les graphismes sont plus que corrects...un de mes coups de coeur vidéoludiques

1  2  3  4  5  6  7  8  9