16.8/20

Lynivers
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de foot pas forcément connut mais vraiment cool, même pour ceux qui n'aiment pas les jeux du genre.
Graphiquement séduisant, bien animé et bien fluide, Soccer Slam nous proposes de contrôler plusieurs personnages dans des matchs de foots en utilisant des particularités surhumaines pour arriver au but.
Le gameplay est plutôt simple, légèrement plus complexe qu'un jeu de foot traditionnel.

coIdfinger
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

A l’instar de Mario Smash Football, Sega avait en premier sorti un jeu de foot très arcade et complètement loufoque. On retrouve donc des super pouvoirs, des personnages au look improbables et très stéréotypés, des scores de babyfoot, des coups bas, une ambiance festive et une prise en main rapide. Encore aujourd’hui, on peut dire que le titre a bien vieilli ainsi que son principe, pour obtenir du fun immédiat, seul ou entre amis. Néanmoins le tableau aurait honnêtement pu être encore meilleur. Le contenu, déjà, est relativement maigre. Etant donné que les parties vont vite se ressembler, l’enrobage aurait pu proposer quelque chose de plus conséquent. Sachant que le mode quête se boucle en 3h, qu’il n’y a que 3 équipes à débloquer pour 9 au total, que seuls 3 mini jeux sont inclus et que les super pouvoirs ne sont pas très nombreux, on aura vite fait le tour du jeu. Il y a bien quelques bonus à débloquer qui sont des accessoires ou des artworks, mais ils n’ont pas grand intérêt. Après je comprends que c’est une question de goût mais je n’ai pas accroché plus que ça au design cartoonesque des personnages. Alors voilà mon verdict c’est que le jeu est bien mais pouvait faire mieux et plus, les même critiques que pour la version Mario en somme.

Boukchev
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Un hit. J'ai joué au jeu au moment de sa sortie chez un pote et j'ai profité d'une balade sur un site de vente en ligne pour l'acheter enfin !

Une demie douzaine d'année en plus, le fun reste le même. Intemporel, propre et plutôt bien codé, le soft permet d'enchaîner des heures de folie en multijoueur. Le mode solo est un peu répétitif en revanche, mais il reste bien ficelé et permet de peaufiner ses techniques.

Je le range dans la lignée des super smash bros moi aussi, et c'est un jeu que je vous conseille de vous offrir même plusieurs années après : le plaisir reste le même ... la nostalgie en plus !

kevin199401
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Soccer Slam est bien comme jeu, il est délirant, marrant, défoulant mais un peu lassant à la fin, c'est toujours pareil, voilà son défaut ; en gros, j'ai mis 16 sur 20, une note plutôt bien, la première fois que j'ai joué à ce jeu j'ai tout de suite accroché au jeu, une fois fini, il était trop lassant, je l'ai vendu maitenant, j'aimerais l'avoir encore, voilà pourquoi je dis même s'il est lassant, il faut le garder car après tu voudras encore y jouer avec.

cam07
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est désolant. L'équipe n'est faite que de trois joueurs et le niveau de dificulté est trop facile, on le termine en maximum 3 heures. Je lui donne ces 5 points pour ses graphismes. Je ne comprends pas du tout la note de jeuxvideo.com, les personnes aimant beaucoup les jeux de foot doivent donner au maximum 11 et encore.

Narhdo
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Que de folie !! Ce jeu est vraiment excellent et sans prétentions... C'est pas vraiment du foot mais presque du hockey avec un ballon. Une durée de vie limitée en solo mais infinie à plusieurs pour des parties de fous. En plus on peut le trouver en supermarché à 15-20 €. C'est cadeau à ce prix-là !

Clebenoit
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

Un jeu plus explosif !!! Marrant comme détruisant, ce jeu est un gros-hit. On s'éclate à jouer et rejouer à ce jeu sans vraiment se lasser. Différents modes de jeu très amusant qui vous éclateront jusqu'à la fin.

gwenol
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Voilà un jeu de foot qui ravira tous ceux qui détestent les fifa ou les ISS. Pas de règles, on pense tout de suite à un mélange entre shaolin soccer et olive et tom. La maniabilité est géniale, les graphismes marrants et bourrés d'humour. A jouer à plusieurs sinon gare à la lassitude au bout de quelques jours.

eddie_h
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Jeu mythique !! Voilà du foot pur et dur, enfin pas vraiment du foot, c'est plutôt un concours de reprises et de tricks de malade, se faire plaisir en prétextant du foot, des reprises à bout portant dans la tronche du goal, des items qu'on gagne pour améliorer les joueurs qui se voient vraiment sur les joueurs j'avais jamais vu ça(si dans Zelda mais c'est pas du foot !!). Pourquoi seulement 19 ? Il manque genre 2 équipes dès le début pour que ça soit plus cool, et surtout on se demande pourquoi le goal est le même avec des couleurs différentes pour chaque équipe, Ils auraient pas pu faire un goal faisant partie entiere de chaque équipe, non ??

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Nous avons enfin trouvé un jeu de foot à la mesure de la game cube. Ce jeu nous rapelle l'ambiance délirante des jeux de foot entre amis (comme dans la vie). En plus nous avons des tirs avec des effets spéciaux à la Matrix et de nombreux modes de jeu. Et avec le mode multijoueur on ne s'en lasse pas au contraire.
Mais dommage qu'il soit un peu court en solo sinon je lui attriburai la note de 20/20.

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est une pure meveille...des graphismes somptueux (surtout lors de l'utilisation des boosts...)plusieurs types de modes : notamment un mini-jeu sur le principe du tic-tac boum, particulièrement réussi. Les seuls défauts sont le manque de durée de vie et le fait qu'il existe uniquement en anglais.

elf
Posté le 20 nov. 2002 à 00:00

Bravo à Sega pour son inventivité, qui montre qu'il y a encore des développeurs qui n'ont pas peur d'innover. Le jeu est cependant trop simple et trop court, mais que ce soit en solo ou en multijoueur c'est tout simplement un régal que je recommande.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est un vrai defouloir, du concentré de plaisir et d'action. Ideal entre potes! Il est dejanté, aux jolis graphismes, simple de prise en main sans pour autant empecher les meilleurs de se distinguer. En effet autant le timing que les reflexes sont mis à rude epreuve dans un jeu où l'erreur est interdite (sauf en mode novice ^^). Le probleme reste malgre tout qu'on en fait vite le tour en solo. Une fois gagnés tous les objets, on tombe dans un certain ennui, blasé par l'effet matrix du "killer kick". Heureusement toute la nervosité des parties en multijoueur relance l'interet du jeu. Mais il faut reconnaitre qu'il manque un petit peu de profondeur...

professor_k
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

C'est loufoque comme tout c'est marrant et c'est surtout hyper fun... On a encore la preuve que Sega sait faire de bons jeux (s'il était encore besoin de le démontrer). A part ça, seuls les vrais mordus de foot ne s'y retrouveront pas... Ils y préfèreront PES2 sur PS2... Mais étant donné que les deux jeux n'ont rien à voir...

Squall
Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu, ça c'est sur! L'ambiance délirante, les shoots stylés façon Matrix... Tout est là pour vous faire passer un très bon moment, surtout si vous avez deux ou trois potes sous la main : ça fait du bien entre deux parties de Halo ou de DOA3... Mais le mode solo est aussi sympatoche avec la possibilité de débloquer des stades et des joueurs délirants comme un robot par exemple... Vous l'avez compris, vous pouvez l'acheter sans arrières pensées.

PalpatineJr
Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Parfait ! Mode 1 joueur long et passionnant (surtout le mode Quête). Mode multi-joueurs aussi fun que SUPER SMASH BROS MELEE (c'est dire !). Des combos et des coups délirants, des persos avec un "pur style", tout ça dans des arènes de ouf ... Avec en +, des graphismes très bien et une bande son originale ... Bref, que du bonheur !!!

une fois de +, Sega rééinvente le multijoueur (après SUPER MONKEY BALL par exemple) !!!

à acheter les yeux fermés ...

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Bravo!!! Sega Soccer Slam m'a impressioné dans la réalisation de ses graphismes. La prise en main est trop simple mais un mode practice s'impose. La difficulité est bien dosée mais il n'y a pas assez de modes de jeu et ils sont trop courts. Voila pourquoi je ne mets pas 20 à ce jeu complètement déjanté!!!