16.8/20

Lynivers
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Très bon jeu de foot pas forcément connut mais vraiment cool, même pour ceux qui n'aiment pas les jeux du genre.
Graphiquement séduisant, bien animé et bien fluide, Soccer Slam nous proposes de contrôler plusieurs personnages dans des matchs de foots en utilisant des particularités surhumaines pour arriver au but.
Le gameplay est plutôt simple, légèrement plus complexe qu'un jeu de foot traditionnel.

coIdfinger
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

A l’instar de Mario Smash Football, Sega avait en premier sorti un jeu de foot très arcade et complètement loufoque. On retrouve donc des super pouvoirs, des personnages au look improbables et très stéréotypés, des scores de babyfoot, des coups bas, une ambiance festive et une prise en main rapide. Encore aujourd’hui, on peut dire que le titre a bien vieilli ainsi que son principe, pour obtenir du fun immédiat, seul ou entre amis. Néanmoins le tableau aurait honnêtement pu être encore meilleur. Le contenu, déjà, est relativement maigre. Etant donné que les parties vont vite se ressembler, l’enrobage aurait pu proposer quelque chose de plus conséquent. Sachant que le mode quête se boucle en 3h, qu’il n’y a que 3 équipes à débloquer pour 9 au total, que seuls 3 mini jeux sont inclus et que les super pouvoirs ne sont pas très nombreux, on aura vite fait le tour du jeu. Il y a bien quelques bonus à débloquer qui sont des accessoires ou des artworks, mais ils n’ont pas grand intérêt. Après je comprends que c’est une question de goût mais je n’ai pas accroché plus que ça au design cartoonesque des personnages. Alors voilà mon verdict c’est que le jeu est bien mais pouvait faire mieux et plus, les même critiques que pour la version Mario en somme.

Lynivers
Posté le 22 août 2012 à 00:00

coIdfinger
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Tryphon3D
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Sympa. Oui, ce jeu est vraiment sympa : de bons graphismes, de bonnes musiques, une prise en main simple mais efficace, bref, Sega Soccer Slam s'en tire plutôt bien. Bien que répétitif en solo, il devient vraiment fun à plusieurs, et là se dévoile le meilleur côté du jeu : on peut passer toute une soirée dessus et on s'en marre !

l_elfe_noir
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est génial avec une durée de vie énorme en plus il y a plus de 6 joueurs a débloquer ainsi que 4 niveaux de difficulté chapeau sega qui nous sort là un jeu époustouflant avec des super shoots très sympa.

lacannette
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Je mets un 20/20 car là vraiment des jeux comme ça on en trouve pas souvent, des jeux originaux avec un durée de vie infinie en multi-joueur, c'est vraiment que du boneur de pouvoir se defouler sur un jeu de foot qui ne ressemble pas du tout à un jeu de foot, le plaisr de jeu est énorme, la jouablité parfaite et les graphismes très corrects de plus la bande son est vraiment géniale, l'ambiance de feu dans le stade avec les voix des joueurs complètement déjantés et les bruitages exceptionnels. Merci sega tout simplement. Ce jeu est à ne manquer sous aucun prétexte surtout au prix où il est.

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 19:54

Un excellent de jeu de foot qui aujourd'hui est toujours aussi correct visuellement. Il mériterait largement un bon lifting sur des consoles nouvelles générations car le gameplay et le concept sont toujours aussi géniaux. Le jeu ne manquait pas d'idée et l'ambiance était vraiment, que ce soit en multi ou en solo.

fada7
Posté le 12 mai 2020 à 22:07

jeux très technique et vraiment super fun et la meilleur version est sur gamecube (a oublier la version ps2 qui ne lui arrive pas à la cheville).
un conseil : le jeu se joue à plusieurs pour un maximum de plaisir!

gameboyfan
Posté le 14 mars 2018 à 22:08

Super jeu, type gros titre arcade qui envoie du lourd!! si vous aimez Mario smash foot, il y a de fortes chances pour vous aimiez celui-ci. Il est hyper fun avec des dizaines personnages délirants en plus! super gameplay aussi. Bravo et Merci Sega!! on se régale.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:43

Jeu de foot "déjanté" !

Ici pas de fautes, de sorties ou de cartons !
On incarne une équipe (latinos, européens, américains...) composée de 3 joueurs de champ polyvalent, possédant chacun une personnalité et un "thème" qui leur est propre et d'un gardien bien solide.

Il faudra donc mettre vos adversaire KO, utiliser vos pouvoir spéciaux et bien ajuster vos tirs et la construction dans le jeu de passe pour gagner vos matchs !

Fun et plutôt original, le jeu est sympa, encore plus comme souvent en multijoueur !

Pas très corsé une fois bien pris en main (comme beaucoup de jeux de sport), le mode ultra hard en coop reste un bon petit challenge !

Bonne surprise (fait sur gamecube)

dayvan_cowboy
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Jeu excellent à la durée de vie infinie à plusieurs. Il possède un gameplay bien plus subtil qu'il n'y parait: à 3 contre 3, en défense, une erreur de placement, un mauvais marquage, une défense absente, un contre peuvent vous être fatals. En attaque, se démarquer, trouver les espaces ou piéger le gardien sont indispensables. Ajoutez à cela une prise en main intuitive, des frappes délirantes et vous avez un des meilleurs jeu multijoueurs auxquels j'ai pu jouer... et il n'a pas vieilli, j'y joue encore!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

FIEUZTIP
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu qui est quand même largement mieux quand on y joue a plusieurs.Chaque personnage a son "petit plus" qui fait qu'il va nous plaire. Des équipes qui , certes représentent a merveille le stéréotype de chaque continent, mais sont toujours marrantes :) Le moment des frappes dévastatrices est a couper le souffle car il faut bien viser.Une bande son légèrement invisible tellement vous êtes dans le match pour mieux entendre la musique du joueur qui vient de marquer. Sega soccer slam reste un très bon jeu de football et , selon moi , dépasse les mario football

antoine-le-vrai
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un jeu de football à ne pas prendre évidemment au 1er degré, vu la jaquette, vous vous en serez doutés ! Les graphismes sont très cartoons, l'humour est beaucoup au rendez-vous, les effets acrobatiques époustouflants, et surtout, la maniabilité est très bonne ! Débloquer les différents items et bonus n'est pas un gros frein, loin de là même ! On pourra reprocher à ce jeu une certaine lassitude, mais heureusement que le multi-joueurs est là !

Tempest200
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je me souviens trop de ce jeux . Halala graphiquement super sympa et la prise en main immédiate . Le jeux est super bien fait et on a trop envie de faire des figures , tiré super loin ou faire des buts construis . On prend vraiment un énorme plaisir a joué et en plus a 4 ca devient incroyable :)

yoko14
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai eu sur ma Gamecube ! Et je ne l'ai pas regretté c'était vraiment du pur plaisir ! Ce jeu reste extra et vraiment décalé ! Vivement qu'ils sortent un jeu dans le même genre sur les consoles Next gen