17.1/20

Olivier222
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Megaman III m'a supris pour sa durée de vie qui est plus longue que Megaman II, mais parcontre le designs des Robots Master sont moins originaux.

Anecdote fustrante:
Quand tu est game-over, ton curseur, au lieu d'être placer sur "continue", il est placé sur "Level Select" donc le joueur préssé qui se retrouve dans le dernier niveaux (qui en est composé de 6 mais à seulement un mot de passe pour le premier) risque le recommancer en entier

Paladark
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu de la NES !
Des graphismes agréables, des musiques ma foi plutôt sympa, du fun présent, un bon Mega man dans l'ensemble.
Le slide et Rush, ainsi que Protoman sont de bonnes innovations.
Mais le fait de devoir refaire les boss de Megaman 2 dans des stages identiques en un peu plus durs,ce n'est pas une très bonne idée, je trouve.
Un bon Mega Man dans l'ensemble, comme je l'ai déjà dit.

Rosenrose
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Megaman 3 repousse encore les limites! Parmis les nouveautés, une difficulté revue à la hausse, des niveaux tous plus originaux les uns que les autres,des boss encore plus coriaces, de nouvelles capacités, notamment la glissade et le chien robot.
Vous avez aimé les deux précédents épisodes? Vous allez adorer Megaman 3 !

carbuncle07
Posté le 21 août 2013 à 00:00

ah lala pour ma part mega man 3 reste le meilleur des mega man classique, des musique inoubliable, le slide qu donne un gameplay vraiment intéressent, une durée de vie bien plus longue que ses prédécesseur, et enfin les 8 robots masters ainsi que leur niveaux sont tous géniaux!!
je voulait mettre 19,8 car aucune œuvre ne peut atteindre la perfection mais je doit dire que ce mega man s'en approche!!!

Velsedran112
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

À mon avis se Megaman est le moins intéressant de la série. Bien que les développeurs est innovés sur l'histoire avec l'apparition de Proto Man et que ce jeux sois le premier dans le quelle Megaman est la possibilité de glissé. Contrairement au autre Mega man qui se déroule en deux parties. La première ou l'on affronte les robots du DR Willy et la seconde ou l'on prend d’assauts sa forteresse, celui ci comporte une autre part durant laquelle vous devez affronter les boss du second opus. Cette partie est complètement dénué d’intérêt et ne sert qu'à rajouter der la duré de vie fictive au jeux. Malgré cela, Megaman 3 reste tout de même un bon jeux, cela dut à ces innovation et à la musique, toujours aussi bonne.

banane-erection
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Mega man 3, un culte ! Si vous n'y avez pas jouer durant votre enfance, vous l'avez gâché ! un excellent jeu de plate forme, avec un concept très original, l'absorption de pouvoirs énemis est juste ultra ! Bon graphiquement, c'est un peu identique aux antecedents. Si vous ne l'avez pas fait, sautez-y !

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Surement le meilleur Mega Man de la NES. Voir le meilleur tous cours. De nouvelles interactions et de nouveaux pouvoirs mélangés à un gameplay toujours aussi puissant et des musiques 8-Bit encore plus épiques que jamais. Ce Mega Man 3 est réellement une merveille en tous points !

glooence
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Très content de retrouver des sensations de plate-forme plus prononcé comme dans le 1, et de la disparition du re-pop infinis des mobs du 2, l'arrivée de la glissade offre son lot de possibilité très intéressantes, les nouveaux boss sont franchement sympas, petit bémol pour le boss final qui constitu une impass, en effet, si vous n'êtes pas en disposition d'une certaine arme, vous ne pouvez pas le battre, et il n'y a pas moyen de vous recharger, il faut donc recommencer intégralement le niveau du dr.willy, qui est loin d'être cour, ce qui est très très frustrant, chiant, et inintéressant au possible.
Les graphismes du jeu sont excellent, une référence pour la NES, le scénario n'est pas folichons mais la mise en scène est très soigné, ce qui rend la chose très agréable, musicalement l'opus déchire tout, comme ses prédécesseurs.
Le gameplay est simple et très efficace, les bonus des bosses sont une nouvelle fois franchement sympas, au détail près qu'il y'a encore un pouvoir totalement useless (topman pour ne pas le citer)
La durée de vie est assez conséquente pour un jeu de l'époque.

Ste2010
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

après l'excellent megaman 2,celui-la,bien qu'inférieur pour ma part,reste excellent.niveau nouvautés,la glissade rend le gameplay bien plus souple,et rush le chien remplace les items 1-2-3 de MM2.l'apparition d'un nouveau personage,Protoman,est appréciable.les graphismes sont toujours plus beaux et les backgrounds sont vraiment complets cette fois-ci.les musiques sont très bonnes(le thème de protoman!),mais sont moins bonnes que dans l'épisode précédant.le jeu est bien plus long,mais je n'est pas aimé le fait de recombattre les boss de MM2 dans la seconde partie du jeu:j'apelle ca de la durée de vie artificielle.bon point:le jeu est certes,plus dur que le mode normal de MM2,mais reste bien moins dur que le 1er épisode,heureusement.les armements sont très bien,idem pour les boss.un très bon épisode.

LaTriforce2
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Après avoir placé la barre à une hauteur vertigineuse, il était difficile pour Capcom d'aller la rechercher ... Cependant, Capcom replace une autre barre à une hauteur plus basse, mais qui reste époustouflante. Megaman 3 reprend la formule de Megaman 2 et améliore des choses : le gameplay est plus riche, car Megaman peut désormais tacler et un nouvel élément vient remplacer les items de Megaman 2 : Rush, le petit touttou mécanique, qui pourra servir de ressors, de plate-forme volante et de sous-marin à Megaman (cette dernière option n'est pas de trop dans le niveau de Geminiman ...). Les armes des robots masters sont désormais équilibrés, aucune n'est réellement meilleure, là où dans Megaman 2, c'était clairement la Metal Blade de Metalman l'arme abusée par excellence. Cependant, tout n'est pas rose : on sent que Capcom a pris un peu la grosse tête, et le jeu a eu un travail de finition moins important que megaman 2 : les bugs visuels sont omniprésent (surtout durant le scrolling de l'écran), le jeu ralentit plus facilement aussi ... Mais sinon, cet opuc conserve ce qui a fait la renommée de la série : une bande-son qui arrache et une difficulté qui pousse à l'envie de tuer quelqu'un ...

tauruxbis
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Mega Man 3 nous ressort plus ou moins un "pack de niveaux" en utilisant la même formule que Mega Man 2, avec deux-trois petits changement, mais globalement la formule est toujours bonne mais moins fraîche, et les seules morts qu'on a (c'est à dire des morts très cheap sur par exemple des monstres qui apparaissent pendant notre saut) deviennent assez agaçantes.
La bande son quant à elle est d'excellente facture, par contre graphiquement c'est beau mais ça lag. Un très bon jeu mais que je conseillerais spécifiquement si Mega Man 2 ne vous a pas contenté en terme de durée de vie.

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

On prend les memes et on recommence.Pour la troisieme fois consecutive,Megaman repart en chasse contre les robots masters.
Qui dit nouvel episode dit aussi nouveautés.Alors au menu l'apparition de Protoman,de celle de Rush le chien robotique permettant de se transfomer en ressort pour atteindre des endroits haut perchés,en plate forme volante pour survoler les gouffres et enfin en sous marin pour se ballader librement sous l'eau.Megaman gagne aussi la glissade qui ajoute des combats de boss plus technique que dans les premiers opus.Le level design est toujours aussi bien travaillé,les musiques sans égaler celles des deux premiers volets,restent excellente.Une durée de vie plus importante egalement avec 19 stages et des boss encore plus nombreux.A posseder absolument.

BrutalArmor
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Ce Méga Man est vraiment superbe. Des graphismes correctes pour une NES (Malgré quelques bug quand un tableau est surchargé), Un très bon Gameplay, des nouveautés (tel que la glissade pour allez plus vite, l'apparition de Rush, un chien venant aidé Méga Man ou encore Proto Man qui sera le rival de Méga Man et que nous pourrons rencontré dans pas mal de niveaux ...), Des musiques magnifiques (Malgré encore une fois quelques bugs sonores), Des boss toujours plus puissant et un petit clin d'oeil sympa à Méga Man 2 ... Et enfin une difficulté toujours aussi DIABOLIQUE !! Ce qui est tout de même regrettable c'est sa courte durée de vie. Ce jeu mérite LARGEMENT un 18/20.

Peachum
Posté le 27 août 2011 à 00:00

J'ai essayé ce megaman, avec le 5.
Les mondes sont vraiment très travaillés et colorés, les musiques sont sympa, le gameplay agréable, mais celui du 5 est un peu perfectionné.
Recommandé même aujourd'hui!

Red_Diomikk
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Attention: Chez d'oeuvre.
Un de mes MM favoris, les armes sont équilibré, les musiques excellente(quoique pas facile d'acces) , une ambiance de OUF(sa principal force), le seul problème majeur de cet épisode, c'est le nombres de lag...Mon dieu...
En ce qui concerne la difficulté, elle m'a parru insurmontable au début, puis j'ai pu voir que le slide(LA nouvauté du soft) devenait une habitude, et j'me suis rendu compte que mis à part 2 boss (Needleman et Shadowman) le reste est entièrement fesable, au buster only.
Autre point qu'on pourrait qualifier de négatif: Les bugs , cependant, vu qu'on peut les exploiter à notre avantage, je considère ça comme un point positif.
18/20, pas dutout objectif, mais pour moi ce jeu le mérite !

oscar_tramor
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Mon Megaman preferé!! Des nouveautés interessantes : la glissade, apparition de nouveaux perso : Protoman, Rush... Un clin d'oeil sympas à l'épisode 2 lorsqu'il faut rebattre les boss de Megaman 2. Un gameplay toujours otpimal, des niveaux toujours bien construits, des musiques entrainantes. Et comme à l'accoutumée plein d'action. Bref on se régale!Seul petit défaut, la durée de vie un peu faible, mais la réjouabilité est très grande!

YearOfTheDragon
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Encore une fois, un Mega Man réussi à mon gout mais je lui reproche d'être trop facile comparé aux 2 premiers. La difficulté est présente seulement pour la moitié des boss, les stages sont trop simples.
 Coté graphismes, toujours pareil et c'est bien ! La bande son est sympa. En conclusion c'est un bon Mega Man mais pas le meilleur