1 note

MarSeilLaiS1392
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Après les deux excellents épisodes qui ont entamé avec brio cette saga légendaire, le petit dernier de Capcom se devait non seulement de ne pas décevoir les fans mais aussi de maintenir un certain standing. L'évolution entre Mega Man 3 et Mega Man 2 est moins prononcée que celle opérée entre les deux premiers opus. Cet épisode se contente surtout de reprendre la structure du précédent volet en renouvelant le bestiaire, les armes, les niveaux, la bande son etc. tout en ajoutant quelques petites nouveautés comme Rush et la glissade. Même si le principe n'a rien perdu de son éclat, il est vrai qu'une petite impression de déjà-vu se ressent durant la première partie du jeu. Plus originale, la seconde est nettement plus brillante grâce à un rythme plus soutenu et un level design plus recherché. Les habitués de Mega Man noteront aussi un petit manque de finition sur le plan artistique notamment au niveau de la bande son avec des thèmes moins marquants qu'à l'accoutumée et des graphismes qui paraissent moins inspirés dans certains niveaux. A noter que parfois, ces derniers sont techniquement un peu justes comme en témoigne quelques bugs et autres ralentissements gênants... Mais peut-être nous montrons-nous un peu trop exigeants car, même s'il n'atteint pas l'excellence de ses deux illustres prédécesseurs, Mega Man 3 reste un très bon jeu à conseiller à tout fan de la série.

MarSeilLaiS1392
Posté le 07 mars 2013 à 00:00