17.1/20

Olivier222
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Megaman III m'a supris pour sa durée de vie qui est plus longue que Megaman II, mais parcontre le designs des Robots Master sont moins originaux.

Anecdote fustrante:
Quand tu est game-over, ton curseur, au lieu d'être placer sur "continue", il est placé sur "Level Select" donc le joueur préssé qui se retrouve dans le dernier niveaux (qui en est composé de 6 mais à seulement un mot de passe pour le premier) risque le recommancer en entier

Paladark
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu de la NES !
Des graphismes agréables, des musiques ma foi plutôt sympa, du fun présent, un bon Mega man dans l'ensemble.
Le slide et Rush, ainsi que Protoman sont de bonnes innovations.
Mais le fait de devoir refaire les boss de Megaman 2 dans des stages identiques en un peu plus durs,ce n'est pas une très bonne idée, je trouve.
Un bon Mega Man dans l'ensemble, comme je l'ai déjà dit.

Olivier222
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Anecdote fustrante:

Paladark
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Un bon petit jeu de la NES !
Le slide et Rush, ainsi que Protoman sont de bonnes innovations.
Un bon Mega Man dans l'ensemble, comme je l'ai déjà dit.

belyzelien
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Toujours aussi bon que le précédent, Rockman 3 apporte des nouveautés non négligeable : les glissades, et l'apparition du chien-robot.
Toujours des musiques exceptionnelles, et une difficulté digne d'un bon Rockman !
A posséder pour les fans, les amoureux de plate-forme et les amateur de bon jeu !
(à jouer sur Famicom, et non sur Nes PAL !)

Galaxy_man
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Avec ce nouvelle épisode, la série Megaman accuse une perte de vitesse et un manque d'originalité, malgré l'apparition de Protoman et de la possibilité du slide (la glissade). Les musiques sont moins marquantes, les Bosses moins intéressant et la forteresse de willy reprend des bosses déja rencontré dans le premier épisode. Il faudra également affronter de nouveau les 8 anciens bosses de Megaman 2. Malgré ça la difficulté semble avoir été revu à la baisse dans cet opus. Le plaisir de jeu est toujours là, mais un épisode en deçà des précédent.

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce megaman 3 est un bon crû. Il a réussi à se faire une place après le titanesque MM2. La bande-son est toujours de bonne facture, les décors s'étoffent petit à petit et il y a quelques petites innovations comme la glissade ou l'apparition du héros-canin pour nous donner un coup de main. Un poil plus facile que les deux volets précédents, ce jeu reste un hit de tout premier plan sur NES.

etK2
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Capcom garde le même concept, mais puisqu'il plaît pourquoi pas! mais la difficulté est cette fois beaucoup trop élevée! les musiques sont encore et heureusement digne de megaman, même si elles ne sont pas aussi bonnes que le 2! Les graphismes sont égalements améliorés!

MrCroft
Posté le 10 mai 2023 à 20:25

Toujours aussi plaisant à jouer, avec quelques pouvoirs supplémentaires et de nouveaux mouvements (la glissade!), par contre je trouve la fin un peu à rallonge, des boss à n'en plus finir mais au moins le joueur est tenu en haleine jusqu'à la fin, surtout avec cette difficulté ! Très bon jeu NES en dépit de.

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 13:09

Megaman 3 est un opus très légèrement meilleur que le 2. Plus grosse durée de vie que les précédents jeux grâce aux revisites des niveaux avec Doc Robot qui ajoutent quelques éléments sympas, mais ça reste un peu artificiel dans l'ensemble.

julito2000_fr
Posté le 09 juin 2018 à 19:35

Je viens de lire de nombreux avis élogieux à propos de Megaman 3, que je suis en train de faire sur Switch (collection Megaman Legacy) et j'aimerais revenir sur la musique de ce troisième opus, que je trouve simplement horrible, par rapport aux chefs d’œuvres du deuxième épisode. Aucun thème musical ne m'a marqué sur ce troisième épisode, et on entend clairement le changement de compositeurs entre Megaman 2 (ou oeuvrait Manami Matsumae) et ce troisième opus (musiques de Yasuaki et Harumi Fujita). Ceux qui trouvent les musiques de Megaman 3 "géniales etc." devraient impérativement se faire un bon bain d'oreille sur les titres du second épisode. De mon côté, j'ai été plus que déçu par les mélodies, que je trouve très très décevantes...

Numerodouze
Posté le 10 oct. 2016 à 08:17

Graphismes: 16/20

Jouabilité: 17/20

Durée de vie: 17/20

Bande son: 19/20

Scénario: 10/20

La saga continue avec Mega Man 3 et nous propose de nouveaux robots charismatiques et difficiles à éliminer. Les niveaux sont complexes, mais il faut - à l'instar des précédents opus - trouver un ordre adéquat pour disposer des pouvoirs correspondant aux faiblesses de chaque boss. La durée de vie est plus qu'honorable, vous devrez dans un niveau rebattre tous les robots du 2, mais le scénario toujours aussi timoré, sans réels rebondissements.

redfox
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

C'est le tout premier jeu de cette incroyable série auquel j'ai joué. Pour moi il est le meilleur des 6 premiers sortis sur nes. La durée de vie est assez importante, les niveaux originaux, les graphismes toujours corrects. Parmis les boss certains ont un putain de style (shadowman, magnetman, snakeman). Les musiques sont toujours géniales et la bande son est toute aussi excelente que celle de mégaman 2. La glissade ajoute plus d'agilité à notre héro et c'est agréable.
Même le scénario a été légèrement plus travaillé.

Ce jeu est incontestablement un des joyaux de la nes

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Mega Man 3 est un jeu de plate-forme.On doit (encore)arrêter le Dr.Willy !Rien n'a bien changé :On récupère toujours les pouvoirs d'un boss dès qu'on l'a vaincu.Graphiquement,le jeu est bien réalisé,la maniabilité est bonne,et les musiques sont très bonnes.Un bon jeu

Dr_Goomba
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Mega Man 3 est le troisième opus d'une longue série sortie sur NES. Je vais aller droit au but, pour moi MM3 est meilleur que les deux premiers opus.

Pour rappel du principe, vous incarnez Mega Man, un robot bleu qui a pour but de déjouer les plans du terrible Dr. Wily, pour cela vous devez vaincre 8 robots masters et venir à bout de la forteresse du Dr. Wily. Cette fois vous croiserez pendant votre aventure un certains Proto Man, mais je ne vous en dis pas plus...

Dans Mega Man 3 les bases de la série sont toujours présentes, vous venez à bout d'un robot et vous récupérez sont armes qui sera un avantage non négligeable pour un autre boss (chaque boss ayant un ou des points faibles). Votre énergie ainsi que vos armes possèdent toujours une jauge et vous devez donc utiliser et recharger vos armes le plus efficacement possible pour avancer au mieux.

Concernant les nouveautés, je parlerai d'abord du gameplay. Dans Mega Man 3 vous aurez la possibilité d'utiliser Rush, un robot chien ami de Mega Man qui remplacera en fait les items de MM2. Ainsi vous aurez le Rush Coil qui vous permet de rebondir sur le chien pour atteindre une plateforme trop haut, le Rush Marine pour aller plus vite dans l'eau et le Rush Jet pour "voler" et passer des passages dans le vide dans en tirant sur les ennemis. Sincèrement, cette nouveauté est pour moi mieux pensé et la prise en main est directe.
Grosse nouveauté du gameplay, Mega Man peut désormais effectuer une glissade! Un changement bouleversant pour les habitués à l'époque. Ainsi en appuyant simultanément sur A + bas Mega Man pourra glisser et ainsi éviter des projectiles ou passer sous une plateforme, sympa!

Au niveau des graphismes maintenant, Capcom a fait du bon boulot une fois de plus, MM3 est plus beau que ses aînés, notamment au niveau du level design, plus riche et plus coloré. Un plaisir pour les yeux sur NES! L'architecture et les fondamentaux des précédents opus (structure des niveaux, retour de certains ennemis) sont bien là et c'est ce qui fait la force de la série.
J'aimerai parler aussi du menu d'inventaire, celui-ci est bien plus classe et surtout plus compréhensible! Désormais chaque élément possède une petite image, par exemple l'arme de Snake Man est nommée "SN" avec une image de serpent, bien mieux donc et un très bon point, cela évite de faire des erreurs et je dis bien joué.

Au niveau du nombre de boss, ils sont encore au nombre de 8 comme pour Mega Man 2. Vous aurez également une grosse surprise une fois les huit vaincus, mais je vais éviter le spoil. Restera ensuite à aller jusqu'au Dr. Wily... La recette est toujours la même mais elle fonctionne à merveille avec des boss toujours aussi redoutables et intéressants.

Au niveau des musiques, elles restent très bonnes, ma préférée étant surement celle de l'écran titre que j'adore. Toujours un régal pour les oreilles, pas de soucis à se faire de ce côté là.

Pour terminer un mot sur la durée de vie et la difficulté. La durée de vie reste sensiblement la même que celle de Mega Man 2, bien qu'un peu plus long je pense. Aussi, Mega Man 3 est pour moi un jeu très dur, plus dur que le mode normal du 2 (je n'ai pas testé le mode difficile). Ce n'est pas un jeu à la portée de n'importe qui, c'est fidèle à la réputation des jeux Mega Man sur NES et cest tant mieux, il y a un vrai challenge!

Pour faire simple, Mega Man 3 est pour moi au dessus des deux premiers opus et je mets donc un point de plus. J'ai souvent lu que Mega Man 2 était considéré comme le meilleur mais de mon point de vue le trois est au dessus pour les différentes raisons que j'ai cité au dessus. Un must-have là encore...

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

S'il est indéniable que Mega Man 3 possède d'évidents avantages sur son aîné (le concept très intéressant de la glissade, ou l'apparition de Rush, le chien de Mega Man, permettant d'atteindre certaines zones inaccessibles et par conséquent d'étoffer un peu la complexité d'un level-design avant tout marqué par sa linéarité), il est aussi vrai que les nouveautés dont il s'accompagne étiole peut-être en partie la perfection formelle qui caractérisait Mega Man 2 : certaines armes rendent le jeu trop facile (notamment une des transformations de Rush, qui permet d'esquiver la plupart des phases de plate-formes les plus ardues), l'utilisation répétée de la glissade peut donner le sentiment de parcourir les niveaux sans vraiment s'y être suffisamment attardé pour véritablement en profiter... Reste que le fun y est immédiat et omniprésent, et c'est bien là le principal.

remicube51
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est parfait sauf UN seul truc:c'est qu'il est répétitif!
Toujours la même chose:les graphismes bien travaillés,la maniabilité bien faite,la durée de vie un peu moins bonne que le précédent opus.

Un jeu Mega Man comme les autres!