16.2/20

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Zelda 2 le mal-aimé! Ce jeu a été bien trop critiqué sous le simple fait qu'il était différent du 1er épisode, déjà à l'époque les joueurs s'enfermaient dans un conservatisme imbécile, refusant la nouveauté, le syndrome Resident Evil 4 n'est pas nouveau. Pourtant ce jeu a beaucoup à offrir, regorge d'innovations et de qualités (magie, éléments de RPG, montée en puissance de Link avec de nouveaux coups, les villages, etc...) pour un gameplay tutoyant encore une fois l'excellence et qui, comme le 1er Zelda, sera copié sans vergogne dans de nombreux jeux. On ne peut que saluer la prise de risque de Nintendo même si elle n'a pas été payante, Miyamoto a refusé la facilité avec cet épisode. La vue de profil fonctionne parfaitement avec une maniabilité irréprochable. La réalisation est correcte, avec des musiques réussies même si elles finissent par saouler à la longue pour des graphismes bons mais sans plus, avec des décors hyper répétitifs (seule la couleur change, typique des jeux NES). Hélas, le jeu se tire un peu une balle dans le pied à cause d'une difficulté trop mal dosée, le jeu est blindé d'ennemis bien casse-burnes, trop résistants par moment et qui peuvent même vous enlever de l'expérience ou lancer des projectiles imparables (!), le jeu devient beaucoup trop frustrant jusqu'à dépasser les limites du raisonnable. C'est surement pour ça que ce titre propose des vies supplémentaires (incroyable dans un Zelda), c'est dire à quel point le challenge est démentiel. Cela finit par lasser, ce Zelda en devient bien moins immersif que son grand frère. Il faut rajouter à cela quelques énigmes et objets quasi-introuvables sans soluce, stratégie commerciale typique du Nintendo de l'époque vous obligeant à appeler la hot-line ou acheter des magazines. Les donjons finissent par devenir rébarbatifs (les derniers surtout) et le jeu laborieux, bref c'est un festival! Le jeu est relativement long, riche également et reste un excellent titre plein d'originalité. Dommage que la difficulté soit trop rebutante et finisse par dépasser les bornes.

Darkness-Dark
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Très souvent critiqué, Adventure Of Link m'a beaucoup marqué. Certes, le jeu perd un peu de la magie du premier opus, mais reste très agréable. Un scénario et des personnages sont plus présents et rajoutent de la vie à la série. Le jeu est très corsé à certains moments, mais son aspect RPG avec le système d'XP lui donne un charme irréfutable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce Zelda là est à un gameplay UNIQUE! En effet on se promène sur une carte du monde vue du ciel où l'ont peut rencontrer des monstres, rentrer dans des donjons ect... où on se retrouve alors dans un niveau en 2D vu en coupe!!! Si vous voulez connaitre une autre expèrience des jeux Zelda, testez celui-ci vous ne serez pas déçu ;)

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Zelda II est un Zelda à part dans la série qui, malgré ses défauts, a apporté beaucoup et permettra à Nintendo de ne pas refaire certaines erreurs par la suite. Peu reconnu et faisant un peu office de vilain petit canard dans la saga, cet épisode reste un bon jeu mais cependant moins facile d'accès. Un jeu difficile qui possède tout de même de grandes qualités (comme ce système de combat bien plus dynamique) avec notamment beaucoup d'innovations par rapport au premier volet. Certaines de ces nouveautés deviendront d'ailleurs des classiques de la série, les villages et la magie seront ensuite présents dans tous les autres Zelda par exemple.

Posté le 10 oct. 2022 à 13:03

Graphismes : 3/5
Animation : 4/5
Gameplay : 4/5
Bande-son : 4/5
Durée de vie : 4/5

Note globale : 16/20

Le deuxième épisode de Zelda sur NES est le moins connu, mais aussi le moins réussi de la saga pour un grand nombre de fans. Pourtant, ce volet a apporté beaucoup de choses, et notamment pas mal de changements qui seront ensuite repris dans la plupart des opus suivants (les villages ou la magie par exemple).

Le royaume d’Hyrule était en ruine après la défaite de Ganon et certains de ses alliés attendaient, dans l’ombre, son retour. Pour cela, il fallait que les cendres de Ganon soient mêlées au sang de Link, le garçon qui avait tué le seigneur des Ténèbres. Lors de son 16ème anniversaire, Link s’aperçut qu’il avait un symbole semblable aux armoiries du royaume qui apparaissait au dos de sa main. Soucieux, Link alla voir Impa, la nourrice de Zelda, qui, après avoir examiné la marque, emmena le jeune garçon auprès de la princesse. Elle lui raconta alors la légende de Zelda.

La légende raconte qu’il y a longtemps, à la mort d’un roi ayant réussi à maintenir la paix en Hyrule grâce au pouvoir de la Triforce, son héritier ne put obtenir qu’une partie du mythique Artefact. Cherchant en vain les autres morceaux de la Triforce, le jeune prince apprit, avec l’aide d’un magicien, que le roi, avant de mourir, avait révélé un grand secret à la princesse Zelda. Il entreprit alors d’interroger la princesse mais celle-ci resta muette. Le magicien plongea ensuite Zelda dans un sommeil éternel. De dépit, le prince se débarrassa du magicien et mit la princesse dans une salle secrète du château du nord en espérant, qu’un jour, le sort soit rompu.

Posté le 16 sept. 2018 à 14:14

Mouais....
pas le meilleur de la série, très (trop ?) difficile, graphiquement rebutant, jouabilité horripilante, sauts approximatif, je l'ai fini en long en large et en travers. Et pourtant. Ce n'est pas ca qui va me faire mettre 17 / 20 à cet opus. Terminer la mise en bouche relève de la gageure (entendre par là, terminer le premier donjon et essayer de passer dans le 2ème partie de la carte). On ferait un jeux du même type (disons par là, jouabilité dégueulasse et difficulté impensable) celui ci avec les moyens actuels, on crieraient "au scandale".
Les rencontres avec les mobs sur la carte sont trop régulières (pire que FF7), ajoutez à cela une ré-apparition des monstres quasi immédiate des qu'on change de scrolling...une horreur.
Battre les boss des donjons relevait de l'exploit. Le système de vie aussi...pourquoi un système de vie dans ce jeux ? pas tout compris. Mais bon, ca se jouait quand même. Je lui préférais largement "battle of olympus", bien mieux réussi, beaucoup plus beau et plus jouable.

Globe34
Posté le 19 juil. 2018 à 14:48

Deuxième volet de la série et ambiance complètement différente avec une vue de profil de Link. J'apprécie moins le concept qui se rapproche plus d'un Mario (avec les défauts de Rambo, on s'éloigne du RPG classique). De fait, se repérer est beaucoup plus facile, d'autant qu'une carte est disponible quand on sort d'un donjon ou d'un village.

Bien que j'apprécie les jeux difficiles, celui-ci est atrocement dur. La portée de Link est ridicule, certains ennemis classiques (pas les boss) se tuent en près d'une dizaine de coups, ce qui rend la tâche très compliquée. La maniabilité est bonne mais la portée est tellement faible qu'il faut avoir un placement au pixel près pour ne pas mourir. Cela fini par rendre le jeu désagréable.

Les graphismes sont corrects mais je les trouve moins bons que pour le premier Zelda alors qu'on a deux ans de plus. Les énigmes sont plutôt faciles à trouver.

LinkMM13
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Malheureusement , le Zelda que j'ai le moins aimer . Pour moi le style RPG ne colle pas parfaitement à Zelda . Le fait de devoir engager un combat , de monter de niveaux et de gérer la vie , la force et la magie franchement cela va pas vraiment . La carte est encore plus grande que dans le 1er opus avec une liberté immense , des graphismes que je trouve moins réussi que pour son précédent mais des musiques géniale . Une difficulté qui , malheureusement , passe parfois par l'impossible ou la chance , des combats asser lassant à force et un point de sauvegarde asser perturbant : le fait de revenir à la salle de Zelda à chaque Game Over m'as vraiment énerver . Enfin je trouve que la gestion des sorts est bof , coupler avec Link ses pas vraiment bien fait , donc ses un jeux que certains aiment d'autres non , Nintendo a essayer quelque chose qui a majoritairement raté mais bon , on peut pas faire un bon jeux à tous les coups .

hiroshiba
Posté le 20 janv. 2015 à 00:10

Mon premier zelda, enfin j avais fait le premier. Mais celui là je l avais eu pour mon anniversaire alors que le premier était à un ami. Et je me souviendrais toujours du temps passer à récupère le marteau pour casser ce foutu caillou en plein milieu du chemin.

Biff-TANNEN-
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Les concepteurs de ce jeu ont voulu innover trop rapidement, le côté RPG pour un Zelda est une mauvaise idée, et d'ailleurs jamais réutilisé pour la saga.mais un grand bravo pour les graphismes, en moins de deux ans d'intervalle et sur la même console, sacrée bon en avant par rapport au premier Zelda. Il perd 6 point pour ce côté RPG, damage !

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Totalement différent du premier.
D'ailleurs j'ai été surpris de voir cela.Mais il garde tout de même l'âme de la sérié.
Assez corsé je dirais , par certains endroits , faut pas se laissez décourager. ( Même si on recommence au début du jeu quelques fois ).
Un tire à ne pas rater.

alexor86
Posté le 19 janv. 2015 à 19:42

Mon premier jeu, en 1988, culte, très exigeant , mais un régal à parcourir ... Souvenir souvenir ... Il mérite un bon 19 (à remettre dans l'époque).

bouvman75
Posté le 19 janv. 2015 à 17:06

Pour moi ça sera 20/20, mon premier Zelda et réellement un jeu qui m'a marqué, avec Resident Evil 1, Super mario world 2, street fighter 2, view point et 3-4 autres que j'ai oublié...

Posté le 10 janv. 2015 à 01:06

"Zelda 2: The Adventure of Link" est un jeu mythique. De manière étonnante, il ne fait pas partie des Zelda préférés des fans, sûrement à cause de son profil très porté action RPG.

Le titre mélange des phases de recherche en vue de haut et des phases de combats en scrolling horizontal.
Pour tout ce qui est recherche, il faut avouer que le tout est moins poussé que dans "The Legend of Zelda", mais pour l'action, quel bonheur que sont les combats. Très techniques, notamment contre certains ennemis, il donnent une impression de réalisme et font bien monter l'adrénaline.

La série des Souls (Demon's Souls, Dark Souls et (Dark Souls 2)) me fait beaucoup penser à ce petit bijou, qui a l'air de rien, peut-être posé les bases de l'A-RPG.

GREGORY1977
Posté le 05 janv. 2015 à 21:32

ZELDA 2 THE ADVENTURE OF LINK, est sans doute différent, du tout premier the legend of zelda. Mais il garde un charme fous, se jeux avec les palais, les chevaliers, donne un gout de mythologie Grecque, d'ailleurs the bathles of olympus, a beaucoup repris le concepte de zelda the adventure of link. En 1988 et 1989 la nes a connue deux beaux titres de zelda. Même si zelda 2 the adventure of link n'est pas le meilleure de tout les zelda, il gardera une place dans ma pensée d'enfance. ZELDA 2 THE ADVENTURE OF LINK RESTERA LE JEUX QUI AURA DU POUR ET DU CONTRE.

RyXyuqueenston
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

La suite du fabuleux premier Zelda. Certaines nouveautés, on parle à plus de personnes, un monde entier à explorer, une vue de profil, c'est un nouveau jeu que l'on nous offre là. Mais (Oui y'a un mais) cet opus est moins accrocheur que son ainé. On y prend moins goût et l'immersion est moins complète.
On oubliera vite de se le refaire.

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

À l'instar de Castlevania et de la version hors-Japon pour la suite de Mario, Nintendo a voulu diversifier le gameplay de Zelda. À la place d'un mode aérien, le jeu se joue désormais en défilement horizontal dans les donjons. De nouveaux éléments propres aux RPG ont été introduits comme le gain d'expérience, l'accès à des sorts et les rencontres aléatoires dans le monde extérieur. L'effort est là et les intentions sont louables, mais la difficulté trop élevée transforme le jeu plus en corvée qu'en moment de plaisir. Dans le monde extérieur, les rencontres aléatoires sont beaucoup trop fréquentes. De plus, le combat contre un certain boss nécessite de trouver un sort particulier qui n'est vraiment pas évident à localiser sans une solution. Bref, à recommander aux vrais accros de Zelda.

1  2  3  4  5  6  7  8  9