DuckTales : La Bande à Picsou
  • Nes

16.6/20

Smashmallow
Posté le 03 août 2012 à 00:00

La Bande à Picsou ! Une super BD, une super série animée, des supers jeux ! Ce premier volet est simplement culte ! Il a marqué tous les joueurs de ma génération, ayant pu s'y essayer en son époque. Les graphismes sont superbes, avec des personnages bien modélisés, de bonnes animations, de jolies couleurs ... Les environnements sont variés, en passant de la jungle à l'Himalaya ou encore, l'espace ! Le gameplay est fun et se prend très vite en main. Pas très varié certes, mais juste jouissif ! Très gros point fort du jeu, les musiques ! Cette bande son est une des meilleures de la NES, c'est entraînant, marquant ... Qui, ayant connu ce jeu, ne s'est jamais surpris à fredonner une des musiques ?? Les seuls défauts sont peut-être sa facilité et sa durée très courte. Mais est-ce vraiment important ? Duck Tales, c'est du fun à l'état pur et la durée de vie est boostée par un plaisir de jeu énorme et un level design génial, truffé de passages secrets et d'objets cachés, que vous découvrirez par hasard au cours de vos parties. Un incontournable de la NES !

Ganondorfzl
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est le plus grand Boss de toute la ville,Picsou, Picsou:c'était un grand Boss de la plate-forme avant,ce jeu évoque moults souvenirs mémorables,ancrés à jamais dans l'esprit des joueurs!
C'est le plus puissant de tout Canardville,Picsou,Picsou:il n'y a encore aucun doute maintenant que les Ducktales sont des grands jeux,et cela pour d'évident motifs tel un level-design riche,une approche de gameplay assez novatrice(pour l'époque)et une atmosphère parfaitement bien retranscrite.
Il vaut des milliards,en or,en dollards,Picsou[hou hou].En suivant Fifi,Riri et Loulou[hou hou]:Ce titre restera à jamais inextirpable de ma mémoire, comme un soft riche en cadeaux,étonnant venant de la part d'un jeu de Picsou.
Nous entrerons dans la bande à Picsou.C'est le plus riche,Le plus chiche,Le plus roublard: c'est assez hallucinant le nombres d'heures que l'on peut passer sur un jeu quand on y repense,quand on aime,on ne compte pas.
En suivant Fifi,Riri et Loulou,Nous entrerons dans la bande à Picsou[hou hou].On ne veut plus claquer du bec chez nous[hou hou].Nous voulons entrer dans la bande à Picsou:pour vraiment y entrer,il n'y avait qu'une chose à faire à l'époque,y jouer!
Et y'a Zaza et l'aviateur Jones Flagada,Un savant extravagant,Géo Trouvetou,Mamie Baba la gouvernante,Et y'a surtout tous ces fous de Rapetous[hou hou]:évidemment,on rencontrera certaines figures mémorable de la saga,comme Miss Tick.Bémol: aucune sauvegarde!Sinon,ça reste un titre excessivement fun!

1  2  3
Smashmallow
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Picsou est très (trop) rare en jeu vidéo, c'est dommage, c'est un des persos Disney qui a su le mieux vieillir (normal, les vieilles générations sont plus coriaces!) La réalisation est digne d'éloges, les graphismes sont très colorés et bien fournis, les musiques sont réussies, la maniabilité est très bonne, c'est un régal de contrôler Oncle Picsou. Je ne critiquerai pas le jeu sur sa grande facilité, il s'adressait à de jeunes enfants après tout, et depuis quand un jeu doit être difficile pour être réussi? Par contre, difficile de fermer les yeux sur la faible durée de vie, 5 niveaux seulement plus un dernier qu'on a déjà traversé, c'est peu, le jeu se termine en une quarantaine de minutes. Reste un gameplay agréable, des trésors, des passages secrets, et un plaisir de jeu très satisfaisant.

yoshinat-13_bis
Posté le 14 oct. 2019 à 12:08

Tout comme Picsou étant le plus grand boss de toute la ville, ce jeu est un des plus grands boss de l'époque !
Nous voici donc aux commandes de l'oncle Picsou parti chercher de grands trésors, tel un avide de fortune qu'il est.
Capcom nous offre-là un jeu de plate-forme devenu culte (tellement qu'il en aura un remake), d'une qualité particulièrement bonne ! Notre canard nous répond parfaitement bien grâce à différents mouvements, quoique pas bien nombreux, mais suffisants pour rythmer le gameplay et varier chaque situations.
Le travail est aussi soigné sur les graphismes, très beaux, mais surtout très fidèles à la bande-dessinée/au dessin animé, nous faisant retrouver les triplés, Zaza et Flagada Jones. Picsou voyageant les fesses à l'air à travers le monde (et la Lune !), les décors sont alors très variés et uniques à chaque niveau, nous rafraîchissant les yeux à chaque nouvel environnement.
La musique étant de qualité aussi, nous retrouvons agréablement le thème du générique de la série à l'écran titre, nous confirmant bien qu'on joue à un jeu Picsou et surtout, à un bon jeu. Le reste des musiques étant le plus varié possible, reste parfaitement dans la tête, et ce pour de bonnes raisons ! On retient facilement les thèmes, et ceux-ci collent parfaitement bien à chaque environnement, à un point que rien qu'en regardant une image du jeu, on peut se souvenir de la musique correspondante !
Si on peut regretter la durée de vie du jeu de quelques heures (deux ou trois, seulement), n'étant pas aidée par une difficulté pas bien élevée, le jeu se boucle assez rapidement, mais heureusement, d'un côté, car l'absence de sauvegarde aurait pu en rebuter plus d'un, s'il avait été plus long ! Plus positivement, le jeu est très accessible à tous, et convient parfaitement aussi bien aux enfants aimant Disney, qu'aux adultes nostalgiques des années 90.
En résumé, ne soyez pas roublards, possédez ce jeu rapidement si vous ne l'avez pas déjà !

anarchynpp
Posté le 24 déc. 2014 à 12:17

Un des meilleurs jeux de la console !

Les + :
-Graphismes colorés
-L'univers de la bande à Picsou
-Gameplay profond et accessible
-Bonne durée de vie
-Musique culte !

Les - :
-Je ne trouve pas....

nintendo92
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Capcom a fait d'excellent jeux comme Megaman , Street fighter mais aussi Duck tales sur nes qui est un incontournable de la nes Avec un graphisme genial Un gameplay facile a manier Avec mes 2 niveaux preferer "La transilvanie et dans L'espace" vraiment ce jeux est enorme Et dire qu'il ont fait une remake en remasteriser s'a metonne pas ce jeux est enorme

Jamba001
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

La chasse aux trésors est désormais ouverte à tous ceux qui se procurent d'une perle comme DuckTales sur la 8-bit de Nintendo. Le canard le plus riche de la planète est à manier pour mettre la main sur une très grande poignée de trésors à travers cinq niveaux ! Un indispensable pour les fans de la NES !

hpjvswzm5
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Eh ben, voilà un bon jeu de plate-forme comme je les aime : joli, maniable, pas trop difficile et fun. Que du bonheur !

En effet, la maniabilité est vraiment très bien fichue, Picsou est facilement maniable, et le fameux coup de canne/trampoline est facile à sortir, j'avais un peu peur que ce soit difficile mais en fait non. C'est vraiment un régal de sauter partout et de tuer les ennemis très vite. Bon, il faut avouer que lorsqu'un ennemi nous agresse et que le plafond est trop bas pour lui sauter dessus on ne peut quasiment pas éviter le contact fatal avec lui, ce qui pose parfois problème, mais c'est assez rare de se retrouver dans ce genre de situations.

Le concept du jeu, la chasse au trésor, permet à la fois d'avoir des niveaux différents et variés, d'être fidèle aux aventures de Picsou (oui, je connais assez bien la BD), et de les faire dans n'importe quel ordre ce qui est toujours sympa. D'ailleurs, on croisera quelques ennemis célèbres de l'univers du canard, en particulier lors des phases de boss (qui sont super faciles).

En parlant de la difficulté, mis à part les boss, j'ai trouvé ça correct, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois en facile.

Si on aborde les défauts, il y a bien sur la durée de vie qui est trop faible, les niveaux se font très rapidement quand on les connait bien. Je pense qu'on peut y revenir facilement pour essayer les modes de difficultés avancés, mais ça reste bien trop faible. Sinon, de temps en temps, il arrive qu'on rate un saut parce qu'on était au bord d'une plate-forme et que le rebond ne s'est pas enclenché, se qui amène à des sauts ratés qui aboutissent souvent sur une mauvaise chute dans le précipice. Et hop, une vie en moins. Frustrant. Pour finir, Capcom a essayé de rallonger la durée de vie et nous faisant refaire le niveau en Transylvanie plusieurs fois, ce qui pour la première est inutile puisque la clé se trouve au début du niveau, et pour la seconde chiant car refaire un même niveau plusieurs fois, rapidement qui plus est quand on connait le chemin, bah ça ne sert à rien.

Mais heureusement, tout cela ne remet pas en cause le plaisir que procure le jeu. Ha et la musique est très bonne, surtout celle de la lune (comme c'est original). Pour un jeu de plate-forme old school plus que correct, c'est ici que ça se passe.

vicky18
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Encore un des nombreux petits bijoux de la NES! Capcom offre à l'univers rieur et coloré de la Bande à Picsou une première adaptation vidéoludique particulièrement réussie, notamment bien servie par une jouabilité extrêmement fine et une bande-son enchanteresse ; le concept des trésors à récupérer est également très convaincant, et la seule tâche d'ombre provient d'une durée de vie trop limitée que la difficulté toute relative ne vient pas réellement combler, nuance bien insuffisante cependant pour réellement ternir notre plaisir à parcourir les cinq tableaux du jeu qui respirent l'aventure réussie.

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Note Générale16/20

Duck Tales : la bande à Picsou remplit à merveille son contrat de bon petit jeu de plates-formes, et même plus ! On évolue avec plaisir dans des niveaux labyrinthiques réussis, et on se laisse emporter par l'une des plus belles bandes-son de la NES. Finalement, seule l'absence de sauvegarde pose problème, mais on pardonnera facilement à l'onc' Picsou, qui nous entraîne dans une aventure de qualité. Entrez donc dans la bande, vous ne le regretterez pas !

bobleouf87
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Capcom faisait déja des bons jeux à l'époque.On retrouve picsou et sa bande.Graphiquement le titre est plaisant à voir.Piscou se dirige bien,pas de problème coté jouabilité.On peut juste relever que le titre est un peu répétitif de par le fait que piscou ne dispose de nombre de mouvement restreint.Ceci dit l'aventure est corsée à certain moment.Le fait qu'il n'y ai pas de sauvegarde ou de mot de passe peut gêner les plus jeunes.Un bon titre de plate-forme.

Saiyar
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Encore un super bon petit jeu sur NES, c'était magique comme jeux, différent de mario et pourtant c'est un jeux de plateforme, ils ont réussi dans se jeux a faire aussi bien qu'un mario, voir plus a certain moment, mais différement.

C'est un super jeux a jouer, et on a la chance qu'il soit resortie en Hd sur console actuel.

luca210
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme avec des graphismes qui rappellent beaucoup le dessin animé et une bonne maniabilité. De plus ,le jeu respecte à fond l'esprit de la série et de la BD . Un des meilleurs jeux de la Nes.

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Quel bon jeu, mais qu'est-ce qu'il été dur pour moi...
Mais quelle plaisir et les challenges étaient jouissif, je m'en souviendrais encore.
J'ai donc profiter de la sortie toute fraîche de Duck Tales Remastered pour me refaire cette excellent jeu.
Je vous le conseil bande de poulpe avarié.

ThierryDicule
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Joliment colorés.

Jouabilité: 19
Excellente. Les différents mouvements à réaliser avec notre canne sont originaux et autorisent des séquences de jeu que je n'ai jamais revues dans d'autres softs. D'autre part, le fait de pouvoir explorer les niveaux dans l'ordre de notre choix, avec différents bonus et passages secrets à dénicher, est très appréciable. Chaque niveau contient des spécificités à découvrir et exploiter.

Durée de vie: 14
Le jeu est plutôt court mais il faut repérer pas mal de recoins plus ou moins cachés pour en venir à bout. Le tout bénéficie d'une excellente rejouabilité.

Bande Son: 18
Sublime! Chaque morceau vaut le coup et les bruitages sont sympathiques.

Scénario: 10
Passable, disons que les différentes rencontres du jeu (dont la plupart sont facultatives mais utiles) apportent un semblant de trame à cet enchaînement de niveaux. Et puis il y a des dialogues!

1  2  3