16.7/20

Smashmallow
Posté le 03 août 2012 à 00:00

La Bande à Picsou ! Une super BD, une super série animée, des supers jeux ! Ce premier volet est simplement culte ! Il a marqué tous les joueurs de ma génération, ayant pu s'y essayer en son époque. Les graphismes sont superbes, avec des personnages bien modélisés, de bonnes animations, de jolies couleurs ... Les environnements sont variés, en passant de la jungle à l'Himalaya ou encore, l'espace ! Le gameplay est fun et se prend très vite en main. Pas très varié certes, mais juste jouissif ! Très gros point fort du jeu, les musiques ! Cette bande son est une des meilleures de la NES, c'est entraînant, marquant ... Qui, ayant connu ce jeu, ne s'est jamais surpris à fredonner une des musiques ?? Les seuls défauts sont peut-être sa facilité et sa durée très courte. Mais est-ce vraiment important ? Duck Tales, c'est du fun à l'état pur et la durée de vie est boostée par un plaisir de jeu énorme et un level design génial, truffé de passages secrets et d'objets cachés, que vous découvrirez par hasard au cours de vos parties. Un incontournable de la NES !

Ganondorfzl
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est le plus grand Boss de toute la ville,Picsou, Picsou:c'était un grand Boss de la plate-forme avant,ce jeu évoque moults souvenirs mémorables,ancrés à jamais dans l'esprit des joueurs!
C'est le plus puissant de tout Canardville,Picsou,Picsou:il n'y a encore aucun doute maintenant que les Ducktales sont des grands jeux,et cela pour d'évident motifs tel un level-design riche,une approche de gameplay assez novatrice(pour l'époque)et une atmosphère parfaitement bien retranscrite.
Il vaut des milliards,en or,en dollards,Picsouhou.En suivant Fifi,Riri et Loulouhou:Ce titre restera à jamais inextirpable de ma mémoire, comme un soft riche en cadeaux,étonnant venant de la part d'un jeu de Picsou.
Nous entrerons dans la bande à Picsou.C'est le plus riche,Le plus chiche,Le plus roublard: c'est assez hallucinant le nombres d'heures que l'on peut passer sur un jeu quand on y repense,quand on aime,on ne compte pas.
En suivant Fifi,Riri et Loulou,Nous entrerons dans la bande à Picsouhou.On ne veut plus claquer du bec chez noushou.Nous voulons entrer dans la bande à Picsou:pour vraiment y entrer,il n'y avait qu'une chose à faire à l'époque,y jouer!
Et y'a Zaza et l'aviateur Jones Flagada,Un savant extravagant,Géo Trouvetou,Mamie Baba la gouvernante,Et y'a surtout tous ces fous de Rapetoushou:évidemment,on rencontrera certaines figures mémorable de la saga,comme Miss Tick.Bémol: aucune sauvegarde!Sinon,ça reste un titre excessivement fun!

joueur2121310
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

exellent jeu sur nes,on voit que picsou et sa bande peut autant s'adapter à la bd,à la télévision qu'au jeu video.
On notera la durée de vie très courte et seulement 5 niveaux,mais ce jeu est super pour les fans de la bd ou de la série télé.

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de la Nes, qui se caractérisait comme souvent à l'époque par une difficulté vraiment relevée. Cela venait aussi sans doute du fait qu'on était des marmots certainement. L'univers de Picsou est bie rendu, mais il est malheureusement un poil trop court pour espérer une meilleure note. Un bon jeu néanmoins.

Peachum
Posté le 03 août 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimé la série des ducktales, que j'ai fait plusieurs fois.
Les graphismes sont jolis, les musiques, entrainantes, l'animation est soignée, seul reproche, la durée de vie mais sinon, ça vaut le coup!

tauruxbis
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Grand jeu de plate-formes de la NES, si vous êtes un fan du dessin animé c'est un plaisir que d'avoir une des rares super adaptations en jeu vidéo, bravo à Capcom de n'avoir pas fait un jeu commercial baclé en deux temps trois mouvements. Duck Tales a malheureusement quelques défauts (qui n'enlèvent rien au grand plaisir de jeu), il n'a que 5 niveaux, ce qui est un peu court, cependant ceux-ci sont bien variés et la rejouabilité est bonne. Egalement, les boss sont un poil facile, mais bon c'est un jeu destiné pour les plus petits également donc ce n'est pas vraiment un défaut, surtout que dans les niveaux le jeu apportera un bon challenge, donc un superbe jeu d'initiation à la plate-formes pour les plus jeunes. Egalement à noter la musique du niveau de la lune qui se classe sans hésitation parmi les meilleurs musiques de la NES. Vraiment un jeu à faire par tout fan de jeu de plate-formes ou de Duck Tales.

m-salami
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu ! j'ai encore le bruit que font les monstres quand on les tue en tête ! Bonne ambiance sonore donc, et gameplay assez innovant également pour un jeu de plate-forme...
Battez-vous contre Dracula à la fin !

worms62
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Duck tales a fait partie de mes meilleurs jeu sur la nes, les graphismes était au top, les musiques superbe, j'adoré les petit bruitage et ce jeu avait un maniabilité de très bonne qualité pour un jeu nes. Je ne peux que le conseiller a tous ce qui aime les jeux de plate-forme

Tyran_45
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un jeu plutôt bien réussi sur l'univers de Picsou, gameplay simple et plaisant même si la difficulté est plutôt facile quand on maitrise le jeu. Gros ombre au tableau, le jeu se finit super vite vu qu'il ne compte que 5 niveaux dont un qu'on fait 2 fois.

JohK26
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu d'aventures avec Picsou. Malheureusement, la durée de vie ne suit pas; mais il est toujours possible de refaire certains niveaux juste pour le plaisir. Une bonne maniabilité, des musiques extra et des décors colorés et variés, franchement, un bon jeu pour 1989, bravo Capcom !

Ultra64_
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Jeu tout juste excellent,mais alors pourquoi 16 ? Parce qu'il faut pas mal s'entrainer sur les 5 superbes niveaux riches en détails pour pas esperer crever tout le temps (je pense au niveau de l'himalaya que j'ai jamais réussi...),les musiques sont de trés bonne qualité et on s'en lasse ja mais (le théme du niveau sur la lune est résté dans les mémoires!)Bref un incontournable de la NES, a ne rater sous AUCUN pretexte !!!

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ça ne nous rajeunit pas tout ça. Bref encore une fois, un excellent jeu d'une licence Disney et qui nous fait voyager aux 4 coins du monde. Très jolie pour la nes, musique excellente et gameplay varié, c'était vraiment du tout bon.

eyokfla
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux de platte forme de la NES; il est très drole, très joli et les musiques renvoient énormement l'ambiance du jeu! Je le conseille à ceux qui veulent passer un très bon moment en compagnie d'oncle Picsou!

[US]Darkventura
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie dans le sens où il est génial!! Le gros point fort c'est que même si on perd toutes nos vies et qu'on doit recommencer, on est pas frustrer. Le gameplay est génial ainsi que les niveaux pas si facile que ça quand on ne les connait pas! Ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une bonne vieille NES

amy2o
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu. Certes un peu court (3 heures pour le mode simple, 5 pour le mode hard..). Ce jeu était très réussi graphiquement pour l'époque.

La maniabilité était assez bonne et le scenario pas mal du tout.

Un jeu a posséder dans sa lodutheque.

georgebest2
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

très court mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui mettre un 17 car il avait tout ce jeu, le fun,les univers pleins de couleurs et tous plus originaux les uns (les ruines de temples, l'himalaya, l'espace) que les autres avec des musiques que j'entends encore. j'en ai passées des heures et des heures dessus, un jeu mythique pour une console qui ne l'est pas moins