16.7/20

Smashmallow
Posté le 03 août 2012 à 00:00

La Bande à Picsou ! Une super BD, une super série animée, des supers jeux ! Ce premier volet est simplement culte ! Il a marqué tous les joueurs de ma génération, ayant pu s'y essayer en son époque. Les graphismes sont superbes, avec des personnages bien modélisés, de bonnes animations, de jolies couleurs ... Les environnements sont variés, en passant de la jungle à l'Himalaya ou encore, l'espace ! Le gameplay est fun et se prend très vite en main. Pas très varié certes, mais juste jouissif ! Très gros point fort du jeu, les musiques ! Cette bande son est une des meilleures de la NES, c'est entraînant, marquant ... Qui, ayant connu ce jeu, ne s'est jamais surpris à fredonner une des musiques ?? Les seuls défauts sont peut-être sa facilité et sa durée très courte. Mais est-ce vraiment important ? Duck Tales, c'est du fun à l'état pur et la durée de vie est boostée par un plaisir de jeu énorme et un level design génial, truffé de passages secrets et d'objets cachés, que vous découvrirez par hasard au cours de vos parties. Un incontournable de la NES !

Ganondorfzl
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est le plus grand Boss de toute la ville,Picsou, Picsou:c'était un grand Boss de la plate-forme avant,ce jeu évoque moults souvenirs mémorables,ancrés à jamais dans l'esprit des joueurs!
C'est le plus puissant de tout Canardville,Picsou,Picsou:il n'y a encore aucun doute maintenant que les Ducktales sont des grands jeux,et cela pour d'évident motifs tel un level-design riche,une approche de gameplay assez novatrice(pour l'époque)et une atmosphère parfaitement bien retranscrite.
Il vaut des milliards,en or,en dollards,Picsouhou.En suivant Fifi,Riri et Loulouhou:Ce titre restera à jamais inextirpable de ma mémoire, comme un soft riche en cadeaux,étonnant venant de la part d'un jeu de Picsou.
Nous entrerons dans la bande à Picsou.C'est le plus riche,Le plus chiche,Le plus roublard: c'est assez hallucinant le nombres d'heures que l'on peut passer sur un jeu quand on y repense,quand on aime,on ne compte pas.
En suivant Fifi,Riri et Loulou,Nous entrerons dans la bande à Picsouhou.On ne veut plus claquer du bec chez noushou.Nous voulons entrer dans la bande à Picsou:pour vraiment y entrer,il n'y avait qu'une chose à faire à l'époque,y jouer!
Et y'a Zaza et l'aviateur Jones Flagada,Un savant extravagant,Géo Trouvetou,Mamie Baba la gouvernante,Et y'a surtout tous ces fous de Rapetoushou:évidemment,on rencontrera certaines figures mémorable de la saga,comme Miss Tick.Bémol: aucune sauvegarde!Sinon,ça reste un titre excessivement fun!

luca210
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme avec des graphismes qui rappellent beaucoup le dessin animé et une bonne maniabilité. De plus ,le jeu respecte à fond l'esprit de la série et de la BD . Un des meilleurs jeux de la Nes.

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Quel bon jeu, mais qu'est-ce qu'il été dur pour moi...
Mais quelle plaisir et les challenges étaient jouissif, je m'en souviendrais encore.
J'ai donc profiter de la sortie toute fraîche de Duck Tales Remastered pour me refaire cette excellent jeu.
Je vous le conseil bande de poulpe avarié.

ThierryDicule
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Joliment colorés.

Jouabilité: 19
Excellente. Les différents mouvements à réaliser avec notre canne sont originaux et autorisent des séquences de jeu que je n'ai jamais revues dans d'autres softs. D'autre part, le fait de pouvoir explorer les niveaux dans l'ordre de notre choix, avec différents bonus et passages secrets à dénicher, est très appréciable. Chaque niveau contient des spécificités à découvrir et exploiter.

Durée de vie: 14
Le jeu est plutôt court mais il faut repérer pas mal de recoins plus ou moins cachés pour en venir à bout. Le tout bénéficie d'une excellente rejouabilité.

Bande Son: 18
Sublime! Chaque morceau vaut le coup et les bruitages sont sympathiques.

Scénario: 10
Passable, disons que les différentes rencontres du jeu (dont la plupart sont facultatives mais utiles) apportent un semblant de trame à cet enchaînement de niveaux. Et puis il y a des dialogues!

greenangel143
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Il y a une époque, pas si lointaine! les jeux a licence étaient de bons jeux! Surtout grâce a Capcom. Duck Tales en fait parti. Jeu de plate forme classiques (comme bien souvent sur NES), le soft d'en tire avec tous les honneurs car sur tous les points techniques, il excelle. Les graphismes sont variés, colorés, on reconnais sans mal tous les protagonistes de la bande a Picsou. La maniabilité ne pose pas de problème simple et intuitive. Les musiques sont parmi les meilleurs entendus sur Nes, elle sont mémorables! Enfin la durée de vie est courte certe mais bien remplie. On rejoue à ce jeu très facilement et avec plaisir

Kleupteumasse
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Série très populaire dans les années 80 et excellent compagnon des diverses bandes dessinées, ce n'était qu'une question de temps avant que la bande de Picsou n'ait droit à son jeu vidéo. On aurait pu s'attendre à un jeu vite fait bâclé, mais finalement Capcom a sorti l'un des rares bons jeux basé sur une licence existante. La bande à Picsou (Ducktales) possède un bon dosage de difficulté et laisse au joueur le choix de commencer par n'importe lequel des cinq mondes de son choix. Son seul bémol c'est qu'il est trop court, mais bon comme disent les anglais : short & sweet.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Encore un exemple typique de jeu à licence super bien réussi, à une époque où même ce genre de jeu était travaillé et pouvait figurer dans un véritable hit-parade de la console. Un must have de la NES, totalement incontournable, vraiment sympa. Cela dit, le 2 bénéficie quand même d'un petit avantage non négligeable (car très rare sur NES) : il a été traduit en français!

powerboulder
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu possédant une vraie personnalité. Les graphismes sont bons et l'ambiance très sympa et variée, notamment grâce à des musiques formidables (le thème de la lune est un classique).
Le système de saut avec la canne est un peu spécial, mais on s'y fait vite.
Le jeu se boucle en une après-midi et ne pose pas trop de problème, à l'exception peut-être du monde Transylvanie où on peut tourner en rond un bon moment.
Pas aussi bon qu'un Mario Bros. 3, mais malgré tout dans le haut du panier de la NES. Il manque un mode 2 joueurs, comme ce fut le cas dans Tic et Tac sur la même console.

Midgar-Town
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ha ha, ce bon vieux picsou. Avec sa canne cheatée. Tu es un cheater,CHEATER!!!!!!!!! Les bons qu'il faisait notre ami... Non mais sacré jeu donc je lui met une note honorable. Un brun trop court et les boss un peu nazes mais j'ai bien fun dessus tout de même

Rix-hoffman
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

En tent que fan absolue de Balthazar Picsou je dit juste que ce jeux est trop riche pour tout dire. Des graphismes très beau pour la nes, un gameplay assez riches avec divers degrés de saut et des coups de cannes, une histoire pauvre mais qui permet d' emmagasiner une fortune au fil de son déroulement. Les musiques sont parmis les meilleures de la nes. Un très bon jeu que l'on soit fan ou non made in Capcom.

andering
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un jeu de plates-formes très agréable où vous incarnez Oncle Picsou. Les environnements sont variés et très bien dessinés. Malheureusement le jeu n'est pas très difficile et se révèle un peu court. Parfait pour les jeunes joueurs.

mandrax68
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu sur cette console, il est vraiment fun, que ce soit pour les enfants ou les adultes.
Les graphismes sont beau, c'est très coloré et détaillé, les décors sont bien réalisés. La bande son est excellente. La maniabilité est parfaite, la prise en mains est vraiment simple. La durée de vie est quand même correct pour le peu de niveaux a faire.
L'ambiance dans le jeu est vraiment sympa, et l'histoire est intéressante.

MrToune94
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste genial si je ne devais garder qu'un jeu nes ce serait bien celui la parce qu'il est tres beau tres jouable malgre les cinq tableaux mais aussi parce qu'il a une bande son excellente surtout le theme de la lune bref un de mes dix jeux preferes.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Moins bon et moins complet que le second opus, c'est normal et de toute façon le jeu est largement plus que correct. Je trouve d'ailleurs dommage qu'ils ne soient pas repris sur les consoles actuels, évidemment refait aux goûts du jours. Même maintenant il n'est pas déplaisant d'y jouer, une aventure très sympathique!

X-Vulgrim-X
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un jeu très riche pour la NES, Picsou étant mon préférer personnage de Donald j'étais obligé de finir ce jeu. Bon graphisme idée de déplacement et de boss très original qui font tous le charme du jeu. Un 17 biens méritait.

robzh
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Que de souvenirs avec ce jeu! Etant fan de l'univers de Picsou, je trouve Duck Tales très réussi! Quel plaisir d'évoluer avec le vieux grippe-sou et rebondir partout avec sa canne! Ca changeait de Donald ou Mickey à l'époque! Graphiquement très joli et doté d'une bande-son excellente, le jeu possède une bonne durée de vie malgré le peu de niveaux proposés. Seul bémol, point de sauvegarde, même si la possibilité de choisir son niveau en début de jeu compense un peu. Un très bon jeu, malgré tout!