18.4/20

G7K
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Metal Slug 3 est le meilleur épisode de cette série culte. Exploitant la Neo Geo à son maximum c'est une avalanche de graphismes hyper détaillés, d'animations burlesques, de musiques jubilatoires et de bruitages exaltants qui nous sont proposés ici. De plus le jeu possède une maniabilité parfaite en conformité avec la série et une richesse inépuisable dans les différents niveaux synonyme de nombreux embranchements et de phases de jeu diversifiées. Ce jeu respire le plaisir de la première à la dernière seconde. Un incontournable.

kroustil-toast
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pour moi c'est incontestablement le meilleur de tous les metal slug, le plus complet aussi!
d'abord les niveau sont vraiment varié, avec la possibilité d’emprunté différents chemins qui nous permet de découvrir a chaque nouvelle partie une approche du niveau différente.
Des graphiques vraiment beau avec de très belles animations!
Le choix de 4 personnages permettant de varié le gameplay!
Des boss jusque incroyables!
Des musiques entrainantes et adapté aux différentes situation du jeu!
Une bonne durée de vie pour un jeu d'arcade!
Bref un jeu juste incroyable que je conseille a tous!

G7K
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

kroustil-toast
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Des graphiques vraiment beau avec de très belles animations!
Le choix de 4 personnages permettant de varié le gameplay!
Des boss jusque incroyables!
Des musiques entrainantes et adapté aux différentes situation du jeu!
Une bonne durée de vie pour un jeu d'arcade!
Bref un jeu juste incroyable que je conseille a tous!

vinnie-gognitti
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est génial surement le plus dur et le plus long de tous les metal slug auquel j'ai jouer les ayant tous finis en bref j'adore 20!!!!! essayer le:le graphisme la bond son et la jouabilté sont a merveille

IAM_OMAR_1987
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Que dire après 2 opus, SNK nous pond ce numéro 3...
Que dire à part qu'il est parfait?
Il continue l'histoire du 2, et heureusement vu les missions(niveau) que SNK nous ont crée... Avec ce 3ème opus on peut se transformer en Zombie crasher d'acide, des bonus d'armes super-up, des nouveaux bonus, nouveau véhicules/montures, et surtout d'un niveau fin interminable et complètement jouissif :bave:
Bref un must-have!!!

Wainwright
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un premier épisode moyen un deuxième nettement mieux qu'en sera t-il pour le troisième ?

~ Niveaux plus longs ~

Déjà que dans le deux les niveaux étaient assez longs cet épisode fait mieux encore. En effet parfois il y a plusieurs chemins possibles ce qui permet donc une rejouabilité encore plus grande que celle donné d'habitude. Mais la seconde raison qui fait que les niveaux sont plus longs c'est la difficultés. En effet comparé aux deux premiers de la saga Metal Slug 3 est jusqu'à présent celui qui m'a donné le plus de mal. Les ennemis sont plus intelligents, les boss plus résistants et avec des attaques dévastatrices. Ceux qui aiment le challenge seront ravis de cet ajout.

~ Musiques et graphismes ~
Encore une fois du très bon travail. Mais ce que j'attendais depuis deux épisodes c'était une musique qui met vraiment dans l'ambiance et ce coup ci j'ai bien été servie. La musique est vraiment sympa s'accorde parfaitement à l'action et aux différents endroits et sont vraiment bien à écouter. Niveau graphismes on a toujours le droit à des effets très jolis et même s'il y a beaucoup de personnage, missiles & co d'affiché le jeu rame beaucoup moins que dans le 2.

~ Bestiaire conséquent ~
Défaut du 1 corrigé dans le 2 et amélioré dans le 3, le nombre d'ennemis différents dans le jeu est supérieur à ce que l'on pouvait trouver avant. On retrouve bien évidemment certains ennemis des épisodes précédents mais il y a beaucoup de nouveautés.

~ Arsenal ~

On dispose des armes emblématiques de la série avec de nouvelles armes mais également de nouveau véhicule qui donneront lieu à des séquences de shoot'em up très dynamique et jouissif. Même si certains ne sont pas pratique à utiliser la plupart sont vraiment sympa.

Qu'y a t-il de meilleur que Metal Slug et Metal Slug 2 ? Metal Slug 3 évidemment. Avec toutes ses nouveautés déjà appréciés du 2 et la difficulté propre à cet épisode, Metal Slug 3 a de quoi ravir les fans de run'n gun.

Jean-Luc_XV
Posté le 29 oct. 2022 à 02:38

Ce troisième opus est le plus varié en terme de véhicules à utiliser, en terme de chemins à emprunter, en terme de paysages à voir et en terme de transformations (dans le X on se transforme en momie, ici c'est le zombie et son vomi-oneshot !) bref un parcours de l'excellence. La musique est toujours aussi notable, elle colle de plus parfaitement à l'ambiance des levels. Si je devais être objectif je lui aurais donné un 19, mais le X est plus dans mon cœur, peut-être parce qu'il n'a pas une fin qui dure une bonne demi heure...

DjTZ
Posté le 29 nov. 2021 à 04:33

jeu un peu court (50mn) mais un excellent défouloir. Graphismes top, fluide avec un peu d'humour, des explosions qui surprennent nos rétines, attention pour les épileptiques, beaucoup de flashs. Par contre excellent jeu neo geo que je recommande vivement. 17/20

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Metal Slug 3 est le meilleur épisode de la série.Graphiquement,le jeu est toujours aussi beau,la maniabilité est très bonne,les musiques toujours aussi bonne.Il y a des rajouts : on est passé de 4 véhicules à 11 !.Il était toujours aussi bon à 2 joueurs.Un excellent jeu.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Metal Slug 2 était déjà génial,Metal Slug 3 le surclasse.Il y a plus d'arme que sur le 1 et le 2,le nombre de personnage n'a pas changé et les musiques sont très bonnes.Graphiquement le jeu est très bien réalisé comme d'habitude.Le mode 2 joueurs est sublime:c'est un fun d'y jouer à deux comme d'habitude (j'en n'avais pas évoqué ce mode 2 joueurs)Un incontournable de la Neo Geo

K0NAMI
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Alors là, énorme !!!
Toujours aussi dur, ce troisième épisode est juste le meilleur des Metal Slug, encore plus de nouveautés que le deuxième, les niveaux sont très riches en détails, il y a beaucoup plus d'ennemis, plein de passages secrets, c'est toujours un plaisir d'exploiter le jeu entièrement, niveau durée de vie vous en aurez pour une infinité d'heures.
PS : Le jeu est beaucoup plus fun en coopération !!!

Godzilla1954
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur des Metal slug et aussi l'un des meilleurs jeux d'arcade de tout les temps, Metal slug 3 est un défouloir de dingue, l'action y est tellement intense et jouissive, c'est un bordel de tout les diables !

Bruitage énormes, musiques excellente trés variés mais bien adaptés à chaque niveaux/zones, ma préféré reste la musique du début du niveau 4 ( c'est du métal mésopotamien ).

Impossible de ne pas aimer un jeu aussi bon, c'est au dela de l'excellence, c'est une légende dans le monde du jeu video.

Metal slug forever !!!!

Solidsnake49000
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce n'est pas un jeu vidéo. C'est un monument, une oeuvre d'art.

Même si ce jeu se torche au bout d'une heure, on a toujours le plaisir d'y rejouer et le nombre élevé de chemins alternatifs présents dans le jeu offre à ce titre une forte rejouabilité.

Que dire des musique qui sont justes épiques et qui nous mettent bien dans l'ambiance? Et bien qu'elles sont justes parfaites.

Seul petit défaut, la difficulté vraiment abusé de certains passages et notamment celle du boss de fin.

TotoPortugal
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

J'ai l'impression de jouer tout le temps au même jeu... A chaque Metal Slug, c'est la même chose : les mêmes graphismes, les même mécaniques de jeux, les mêmes personnages, et les nouveaux bonus, armes et environnements n'y changent rien. Même si cela reste un bon jeu, on a constamment l'impression de jouer à l'épisode précédent.

wiwiassassin
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

c'est un très bon jeu d'action mais payer 300$ la cartouche pour une "éxtension" de metal slug 2 fait mal au porte monnaie.Mais cela n'enleve en rien la qualité du jeu qui reste très bonne.Les graphismes sont très beau et très détaillé mais une séquence du jeu est à déconseillé tout de même aux épileptiques

Ste2010
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur épisode de la série culte qu'est metal slug;c'est celui-ci:c'est tout simplement génial:des tas d'armes,de véhicules et d'ennemis ont étés rajoutés pour offrir un gameplay parfait:c'est l'un des jeux les plus fun auquel j'ai jamais joué.Les niveaux sont hyper variés,et le nombre de passages secrets est phénoménal.A 2,c'est encore plus fun.Les explosions fusent de partout et le fun est a son maximum.Coté graphismes,c'est somptueux:chaque boss,ennemi,décor,véhicule,explosion a ete travaillé a la perfection.Splendide.Les musiques sont également cultisimes et géniales.Le jeu a un durée de vie honorable et la replay-value est excellente car il faut fair le jeu plusieurs fois pour découvrir tout les niveaux cachés.Le jeu est très dur mais pas impossible.Les situations sont variées et les boss sont nombreux,énormes et bien pensés.Un jeu incroyable.