17.4/20

darkluffy89
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je les acheter a 800 microsoft point donc le prix d'origine est j'ai étai agréablement surpris pas ce magnifique metal slug 3. Je les fini est franchement je le conseil pour les amateur de Beat'em all 20/20 !

Neodarkus
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Run and Gun au gameplay simple mais efficace, Metal Slug 3 est terriblement jouissif et possède une rejouabilité énorme. Probablement l'opus le plus riche et le plus varié de la saga, les niveaux varient des montagnes envahies de yétis aux villages infestés de zombies, le tout toujours servi par une action endiablée, un humour sans pareil et des boss gigantesques qui vous donneront du fil à retordre : un jeu culte qui n'a pas pris une ride.

darkluffy89
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Neodarkus
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

monsterhill
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Un bon vieux jeu 2D avec un gameplay simple mais qui demandera BEAUCOUP de dextérité pour être maîtrisé. En coopération jusqu'à 2 joueurs l'aventure est très addictive. L'aventure en elle même est très courte mais si difficile que vous passerez de nombreuses heures pour atteindre le boss de fin. Un jeu à posséder absolument pour tous ceux qui veulent se lancer un défi !

raziel45
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Probablement le plus marquant de la série des "Metal Slug", un incontournable pour tous les fans old school de ce shoot'em up d'une qualité irréprochable. Si ils pouvaient nous ressortir toute la saga...

atoub
Posté le 11 juil. 2018 à 10:14

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et testé sur One S via rétrocompatibilité.

Bien que précédemment vaincu, le machiavélique Général Morden est de retour, toujours déterminé à dominer le monde. Vous incarnerez de nouveau Marco, Tarma, Eri ou Fio pour contrecarrer ses plans et découvrir une menace autrement plus dangereuse. Parodie de films de guerre, de SF et fantastique, le scénario est anecdotique. Aussi, peu importe le personnage choisi, le gameplay restera identique.

Savant mélange de run & gun et de shoot 'em up à scrolling horizontal ou vertical, l'action est non-stop et pleine de trouvailles. Vous pourrez piloter des véhicules terrestres (mini-tank, mecha, foreuse), des véhicules aériens (avion de chasse, hélicoptère, navette spatiale, ou être équipé d'un jet pack), un sous-marin (ou en scaphandre), ainsi qu'enfourcher des montures armées de canons (chameau, autruche, éléphant).

L'arsenal est bien fourni : couteau pour le corps-à-corps, pistolet avec munitions infinies, mitrailleuse lourde, rayon laser, lance-flammes, missiles à tête chercheuse..., plus les grenades. Cependant, il est impossible de viser à en diagonale à 45°, et il faut sauter au préalable pour tirer vers le bas. Il aurait pourtant suffit de prendre en charge le stick droit du pad afin de gérer indépendamment les déplacements et les tirs.

Il y a parfois des problèmes de lisibilité, quand l'écran est surchargé d'ennemis et d'effets pyrotechniques. Même en solo, difficile dans ces conditions d'y voir clair et de rester indemne, d'autant qu'il suffit d'être touché une seule fois pour perdre une vie. Les hit boxes semblent également assez approximatives selon l'ennemi ou le projectile, il faudra une bonne dose d'expérience pour savoir exactement où se positionner.

La direction artistique est très réussie, inimitable et inhérente à la série. Les environnements sont variés, tous plus délirants les uns que les autres, et s'enchaînent en toute décomplexion. On y croise des robots façon années 50, des zombies, momies, extraterrestres, plantes carnivores, crabes géants...dans un grand fourre-tout de références et de clins d’œil, toujours avec beaucoup d'humour. Un vrai bonheur.

Techniquement, c'est insuffisant. Les animations en 2D sont au top, fluides et détaillées, mais aucune option n'est disponible pour personnaliser le rendu de l'image, la taille de l'écran ou l'arrière-plan. On se retrouve avec un lissage un peu excessif ponctué de pixellisations assez inesthétiques. Ce type de portage offre d'habitude davantage de flexibilité. Le jeu souffre aussi de quelques énormes chutes de framerate. Impardonnable.

Les musiques sont entraînantes, bien dans le style des jeux d'arcade d’antan. Les bruitages ont aussi ce côté délicieusement rétro. Il n'y a aucune traduction française, même pas les menus. Rien de compliqué à comprendre, mais un petit effort de l'éditeur aurait quand-même été le bienvenu. On peut régler le volume des musiques et bruitages à sa guise.

Comptez 1h pour terminer les 5 missions, avec crédits illimités. C'est court, malgré la dernière mission qui est plus longue et réserve de nombreuses surprises. Mais vous avez la possibilité de choisir le nombre de crédits (jusqu'à 9) et le niveau de difficulté (parmi 4), ainsi que de vous adonner au scoring ou au speedrun. De plus, chaque mission propose différents embranchements et passages secrets, ce qui rallonge la durée de vie.

Dans tous les cas, mieux vaut jouer à deux en local. N'espérez pas trouver une partie en ligne. Il est aussi regrettable de ne pas pouvoir jouer une mission au choix. Deux modes ont été supprimés par rapport aux versions PS2 et Xbox : "Storming the UFO Mothership" et "Fat Island". Leur intérêt était discutable, certes, mais leur absence reste le signe d'un portage paresseux de la version originale sortie en 2000 sur Neo Geo.

Sam338
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu à la difficulté old school comme on n'en fait (presque) plus avec des niveaux et situations très variés. Un super investissement pour ceux qui cherchent un jeu coop sympa sur 360, si vous n'avez pas peur des morts par centaines !

G7K
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

La crème des Run N' Gun de la Neo Geo sur 360. Metal Slug 3 est un modèle de réalisation et de Level Design qui n'a absolument rien perdu de sa superbe. Une merveille de la Neo Geo à découvrir ou redécouvrir d'urgence.

chaingunner92
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Rarement, j’ai autant adhéré à un Run and Gun et surtout, je ne regrette pas un seul instant les 10 euros que j’ai dû dépensés.

Metal Slug 3 est un concentré de fun à l’état pur sans prise de tête mais diablement addictif. Vous disposez d’un certains nombres de « continus », réglable avant le début de partie et votre unique objectif est d’avancer en tuant tout ce qui se présente à l’écran. Bien évidemment comme ses prédécesseurs, vous devez également sauver des otages qui vous recompenseront en bonus ou en armes. Car oui, de multiples armes sont présentes pour faire le ménage : mitraillette, laser, roquette, voiture téléguidé (sisi, ça existe)…En cas de panne, vous disposez de votre célèbre pistolet au munition infinie et de grenade en nombre limité. Et cela ne sera pas de trop pour arriver jusqu’au bout du jeu remplie de multiples ennemis assez différent les un des autres. On ne présente plus l’armée du Général Morden, sans oublier crabe géants, zombies, yétis ainsi que des boss gigantesques tous assez originaux pour ne pas sans lasser. Bref, il y a du monde qui vous attends !

Le jeu compte en tout 5 missions, et bien que cela paraisse peu, on en redemande. Car la plupart de celle-ci, dispose de plusieurs environnements. Non content de faire traverser au joueur de magnifiques paysages, il existe plusieurs embranchements dans un seul niveau nous faisant visiter des pyramides, une grotte de glace, un monde souterrain, bref, le jeu résume à lui seul le mot diversité. Pour varier le tout, il existe de nombreux véhicules disposant chacun de leur propre capacité. Enfin, de nombreuses références à la culture pop jalonnent votre progression.

Metal Slug 3 est donc un très bon jeu à faire seul ou entre amis qui ne demande qu’à être découvert pour les joueurs n’ayant jamais touché un jeu Neo-Geo. Mission Start !

Timokles3
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

L'adaptation d'un tel titre sur une interface tactile ne se fait pas sans compromis sur la jouabilité. Mais Metal Slug 3 se déguste sans modération , seul ou à plusieurs. Mais , son adaptation sur une interface tactile lui vaut des défauts d'ergonomie assez rageants , notamment pour les tirs en diagonale. Les parties coop' en Bluetooth et le choix des niveaux en mode Mission rattrapent cette lacune .