15.4/20

Goldfinger2002
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Streets of Rage 3, en gros on a là un streets of rage 2 auquel s'ajoutent une technicité énormément développée chez les personnages que l'on contrôle et la vitesse de déplacement accrue aussi bien chez les ennemis que chez nos 4 personnages. Les décors restent toujours aussi beaux que dans le 2ème (le premier opus ayant pris un petit coup de vieux par rapport aux 2 suivants) en revanche la musique est vraiment décevante. Ca commence sur un son bourrin, ultra bruyant, sans mélodie marquante, ça continue ainsi jusqu'à la fin du jeu (quoique la musique du 4ème boss m'a bien plu, mais c'est la seule...). Mis à part ça, la jouabilité quant au placement des personnages face aux ennemis afin d'être sur de ne manquer aucun coup est assez laborieuse, beaucoup de bug sont à constatés, ce qui avantage sérieusement les ennemis.
Pour continuer, je dirais que la diversité des décors est franchement géniale puisque on est embarqué dans un univers assez chaotique, du fait du scénario et du fait du bazard qui règne dans le monde de Streets of Rage, qui ne va point en s'arrangeant...
Enfin, pourquoi ai-je mis 16/20 et non plus ? La musique m'ayant franchement déçue, ce jeu ne mérite pas une note comme 17 voire plus, d'ailleurs je me suis tâté à descendre à 14, mais ce jeu est tellement génial, que je ne l'aurais pas assumé !

Cedndo
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage 3 sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 4 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

jerodoalle13
Posté le 07 juin 2020 à 21:16

un opus vite fait et rate .mais comment peut on faire une bande son aussi deguelasse ? la difficulte multipliee par 3 , et pas par intelligence , maniabilite moins bonne , bref un ratage , surtout pour une si belle license

GrandSephiroth
Posté le 02 mai 2020 à 18:25

Sorti en mars 1994 alors que la Mega Drive se dirige doucement vers sa fin de vie, Streets of Rage 3 tente de renouveler son scénario avec Mr X cherchant à remplacer les policiers de la ville par des cyborgs prenant leur apparence afin de pouvoir tout contrôler. L’introduction présente l’histoire de manière originale à travers une lettre de Blaze adressée à Axel, lui expliquant qu’Adam est trop occupé pour les aider (il fallait bien une excuse pour que son frère soit de retour à sa place) et que le chef de la police a étrangement disparu. La narration se veut d’emblée plus présente que dans les deux premiers jeux, via des dialogues entre chaque niveau. Le nombre de personnages jouables démarre de nouveau à quatre avec Axel devenu le plus lent et le plus puissant de l’équipe, Blaze toujours aussi agile et équilibrée, ainsi que le poids plume Skate. Max est remplacé par Zan, un robot puissant ayant une très bonne portée d’attaque. Contrairement à ses prédécesseurs, le jeu n’a connu aucun portage en arcade, ainsi qu’aucune version sur Master System et Game Gear.

Très proche de Streets of Rage II au niveau des graphismes, il s’en démarque cependant par un univers assez différent. Les environnements varient entre espaces urbains (rue, bar, tunnels souterrains, quartier général de Mr X, forêt) et espaces plus renfermés (entrepôt, site en construction, prison) avec une dimension robotique de plus en plus présente. La direction artistique est globalement réussie, seul le passage de la discothèque étant beaucoup trop chargé en couleurs et en effets spéciaux. Aussi correctes que soient les musiques, elles marquent beaucoup moins que quand c’était Yuzo Koshiro qui en composait la majorité, rendant ainsi l’ambiance générale plus terne. Le level design est en tout cas très varié en proposant plusieurs situations différentes (murs à casser tout en étant poursuivi par une pelleteuse, ascenseurs, temps limité pour effectuer des actions) ainsi que de nombreuses interactions avec les décors (barils roulants, appareils sur rails à esquiver, ordinateurs à détruire).

Les niveaux étant vraiment longs, le jeu devient très difficile à terminer d’une traite, d’autant que la version occidentale passe automatiquement en hard lorsqu’il y a deux joueurs à l’écran, une façon comme une autre d’adapter la difficulté. En outre, la version occidentale a subi quelques censures qui ont pu lui faire de l’ombre à son époque. Certaines femmes sont un peu plus couvertes et Blaze n’est plus habillée en rouge, mais c’est surtout Ash, un marin aux allures des Village People, qui disparaît purement et simplement, celui-ci pouvant être jouable dans la version japonaise si on maintient A après l’avoir battu. Il en est de même pour Shiva, qui effectue son retour en tant que premier boss, si on maintient B après sa défaite.

Un des grands atouts de Streets of Rage 3 est son gameplay largement amélioré, chaque personnage pouvant désormais courir et effectuer une glissade latérale pour bouger rapidement dans la profondeur de la zone de jeu. Une jauge se remplit également en quelques secondes afin de pouvoir utiliser un coup fatal sans sacrifier de points de vie, une excellente idée permettant de gérer leur utilisation avec parcimonie. Grâce à la manette à six boutons de la Mega Drive, les personnages peuvent même directement utiliser d’autres coups. Axel, Blaze et Skate conserve leurs attaques spéciales, Zan pouvant s’électrocuter sur place ou à moyenne portée grâce à ses bras. Shiva possède quant à lui de puissantes techniques d’arts martiaux tandis qu’Ash n’a qu’un coup unique et est plutôt lent à déplacer. Mais il est aussi possible de jouer avec Roo, le kangourou accompagnant le clown dompteur du niveau 2, à condition de l’épargner pendant le combat. Proche de Skate et très agréable à jouer, il porte le nombre de personnages jouables à sept, du jamais vu dans un beat’em up.

En plus des ennemis classiques, les nouveaux sont nombreux à faire leur apparition, à commencer par les Goldie qui peuvent bloquer les attaques, les Soozie qui donnent des paires de gifles, et les insupportables Zack qui attrapent le joueur pour enchaîner les coups de boule façon Balrog de Street Fighter II. On trouve également les Tiger, redoutables pratiquants de kung-fu, des agents en costume cravate qui tirent de loin au pistolet, ainsi que des robots dont certains peuvent s’autodétruire. Côté boss, on retrouve les redoutables Mona et Lisa du premier jeu avec un sprite très différent, Jet et son aéroglisseur qui est déjà plus simple à toucher, le samouraï Yamato et ses deux clones qui sont vraiment trop longs à battre, ou encore un étrange clone d’Axel qui annonce la suite du scénario. Car il s’agit en effet d’un cyborg, au même titre que le faux Mr X que l’on combat ensuite.

RetroGameMaster
Posté le 29 juil. 2017 à 11:54

Un des meilleurs BTA de l'ère 16 bits, graphiquement plus jolie que les précèdents opus, plus nerveux, plus riche en gameplay et challenge plus élevé, ce troisiéme opus est pour moi le meilleur de la série. La palette de mouvements est tres satisfaisant, les stages sont varié et agréable, le level design et tres beau et les ennemis sont encore plus vicieux. La maniabilité est éxemplaire, c'est fun du début à la fin.

Par contre 2 défauts notable pour moi, le jeu est d'une rapidité époustoufflant (ce qui est génial), mais au niveau des bruitages il y a un petit souci, c'est tellement rapide que le bruitage n'arrive pas à suivre et du coup 1 fois sur 5 tu donne des coups sans entendre le bruit. Deuxieme défaut c'est le nouveau personnage. Totalement ininteressant, que ce soit son look ou ses coups spéciaux, c'est du ratage complet. Donc je lui donne un bon 18/20.

Misterrible
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le moins bon des trois SoR pour moi.
La bande-son est très décevante par rapport aux premiers opus...
Par contre niveau fluidité et graphismes ça y va fort !
La difficulté est très élevée aussi, ce qui est parfois repoussant.
Un bon jeu, mais pas un aussi bon final que l'on espérait...

Darkorb
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Superbement magnifique ce jeu!
J'ai adoré les graphismes tout comme les deux volets précédents. J'ai beaucoup aimé les adversaires et les boss mais aussi les décors qui sont tout de même bien, plusieurs fins différentes et des passages secrets! Vraiment un jeu et une saga que je n'oublierais jamais!

redcrypt46
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Bon voila surement le jeu sur le quelle je me suis le plus éclaté sur mega drive et je trouve que c'est le meilleur des 3 et un des meilleurs Beat'em all 2D qui ait existé! Plus bourrin, plus d'ennemis et plus de coups varié pour mieu les enchainer! Bande son correct et graphiquement le plus beau des SoF. Ont retrouve parfois des bosses du premier et deuxiéme opus et sa c'est cool a part peu etre le bosse de fin qui est toujour le meme dans la meme piéce avec le meme fusil d'assault... Bréf les 3 jeux sont bon mais le 3eme meilleur!

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

LE JEU de Beat'Em All par excellence, que personne n'a réussi à égaler jusqu'à nos jours !!!! Pourtant, c'est pas compliqué de vouloir faire mieux, à mon avis, avec les nouvelles technologies. Et malgré ça, pas un seul jeu du même genre lui arrive à la cheville !!!! J'en ai cherché des Beat'Em All depuis, à devenir fan du genre. Mais rien qui puisse satisfaire mes avis de Street Of Rage !!!! Maintenant, on trouve des Beat'Em All en 3D, peu maniable (en ce qui concerne la précision) et sans fun. Même les nouveaux jeux en 2D du même genre mérite leur 12/20. Au secours, à l'aide, je m'ennuie !!!! A noter : l'animation est un cran inférieur au volet précédent, mais les graphismes sont surtout supérieurs et de tailles pour l'époque !!!!

sigma62
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Sans nul doute le volet que je préfère de cette trilogie qu'est Streets of Rage.L'un des meilleurs beat them up de tout les temps toutes consoles confondues.Certains disent qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'un copié collé du second opus.Et ils ont bien raison.Mais il faut tout de même admettre que beaucoup de nouveautés sont au rendez-vous de cet ultime volet.La palette de mouvements est encore plus remplie avec plusieurs coups speciaux ainsi que la possibilité de courir,très utile pour rendre les combats face aux boss plus intense au niveau du dynamisme.Car les boss sont beaucoup plus difficile à battre que dans les précédents volets.Ensuite,nous avons également des passages annexes suivant la difficulté dans laquelle on joue,ou alors suivant les actions éxécutées.En résumé technique,il explose les deux autres volets sans aucun problème et Sega ponctue sa trilogie de bien belle manière.Et même si les musiques ne sont plus de Yuzo Koshiro,elles restent néanmoins excellente et plutôt agressives.A posséder de toute urgence malgré sa côte très haute par rapport aux deux autres bien plus accessibles suivant les bourses.

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Le dernier épisode de la série, ce dernier volet est un peu moins bon à mon gout, j'ai pas trop accroché à la bande son même si elle reste géniale mais moins que les précédents volets.
Les coups réalisables sont augmentés, les graphismes sont beaux, mais le choc graphique est moins puissant que le passage du premier volet au second volet.
Une difficulté élevée.
Des persos sympas mais moins monstrueux (disons que MAX dans le second volet est si imposant!!)
Du pur bonheur malgré tout, la meilleure trilogie de beat'em all de tous les temps !!

aurel-ps2
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Sega a voulu nous en mettre plein la vue avec des graphismes toujours plus beaux,pour moi il merrite 20
le genre se bagare est tres tres tres bien.franchement.si vous avez des sous (preferable d'ecomise )achetez vous le ce jeu est super

puma67000
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Sur ce site les testeurs manque cruellement de recul..12 pour la durée de vie je crois que c'est peu noté.
A l'époque les jeux n'avais pas une durée vie similaire aux jeux d'aujourd'hui.
Même si ce jeu est super il est ni plus ni moins un copier coller du 2. Graphiquement beau (et loins de pousser la console à fond) ce jeu et un put*** de défouloir jouissif. En gros un très bon jeu qui sais faire honneur à ces prédécesseurs.

Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Il ne faut pas dire que ce jeu est nul car il reste un bon jeu c'est juste qu'il y a un coter de changer sinon pour les graphismes c'est difficile de faire mieux, pour la jouabilité ça va mais je trouve cet opus plus difficile que les anciens surement le coter plus rapide des enemis qui nous attaque assez vite, enfin bon je lui met une bonne note mais moins bonne que le précédent !