15.6/20

G7K
Posté le 14 mai 2015 à 15:34

Un troisième opus particulièrement inégal. Les graphismes criards et la bande son techno de Yuzo Koshiro ne plairont pas à tout le monde. Heureusement le gameplay demeure solide et le plaisir à deux joueurs toujours présent. Un bon Beat'em All 2D mais sans la maestria des deux premiers volets.

G7K
Posté le 14 mai 2015 à 15:34

illmatic85
Posté le 26 janv. à 19:08

Pour moi très loin de la maestria du II tant en termes de graphismes (les décors sont bof, et des niveaux comme celui dans la boite de nuit c'est horrible, entre les ronds verts vilains et l'espece de flash jour nuit qui rend épileptique...La ou le 2 arrive encore a surprendre en 2024 car on se dit "ah ouais la megadrive gérait ce type d'effets ?"). Il y a un niveau dans une foret qui rend pas mal mais pas du tout fan du reste.
Et que dire de la bande son...Le 1 et le 2 c'était masterclass, la on dirait un jeu 8 bit. C'était le seul que j'avais jamais joué étant gosse, je me suis refait le 1 juste avant ainsi que le 2 j'ai ultra kiffé surtout le II, mais le 3 je me suis forcé a le finir (il est un peu plus difficile), je comprends mieux pourquoi c'est de maniere générale le moins aimé.

Sm_Izumi
Posté le 30 mai 2016 à 09:43

ALLEZ troisième TEST beaucoup plus compliqué à faire en 5000 caractères mais on va s'en sortir.

Je ne ferais pas le point histoire tant la traduction US et FR on été horriblement mauvaises et confuses.

En parlant de ces 7 stages, sachez que si vous jouez en mode Facile, vous n'en verrez que 5, ce qui aura pour effet de changer la fin du scénario

C'est bien la ou le jeu aurai été pratiquement meilleurs que les précédents, si on avait eu que 5 level voir 6 à la limite.

Pourtant, si l'on ne regrette pas de retrouver le même gameplay, on peut être déçu de rencontrer quasiment les mêmes ennemis que lors des opus précédents.

C'est un peu bas concernant les beat em, il faut pas oublié que la console était en fin de vie, peu de mémoire en cartouche, quand on vois les progrès fait sur cet opus on peu qu'applaudir mais visiblement ce n'est pas du gout des testeurs.

On s'étonne même d'affronter la copie conforme des deux ravissantes clones de Blaze

Onihime et Yasha sont avec Shiva les personnages les plus appréciés de la série coté adversaires c'est normal que l’équipe ai décidée d'améliorer ces personnages et de les placé dans cet ultime volet ( dans les triple A retrouver pour la énième fois un personnage ne se traduit jamais par un manque d'inspiration, étrange ? )

on pouvait légitimement s'attendre à devoir cogner de nouveaux ennemis, tout beaux, tout neufs ! Or ces robots tant craints ne sont représentés que par une minorité des boss.

Et tant mieux tant ces robots sont l'ultime cause du plantage le plus totale du climax du jeu.

il nous replonge par exemple dans la classique série d'affrontements dans l'ascenseur menant au dernier étage de l'immeuble du syndicat, où vous attend Mr. X, comme toujours le derrière sur son trône.

Comme dit le Twist du Stage 5 était un moyens de faire croire aux joueurs que le jeu se terminais déjà d'ailleurs ce n'est pas X mais un Robot hors il ont transformé le reste en gros amas d'idées et d’ennemis qui font plutôt penser à une BETA foirée...

le maniement de ces armes se révèle être parfois imprécis, et l'on se voit préférer les coups basiques.

Non, le gameplay du 3 étant bien plus nerveux que les deux autres rend le maniement de l'arme différent, d'ailleurs chaque personnage possède des coups spéciaux avec l'arme qu'ils maitrisent le mieux.

La conclusion est effrayante, tant le joueur et passé à coté de son test, il à surement joué à la version EU PAL dégueulasse censurée et plein de bugs. Le jeu est clairement différent de la version japonaise et de ses prédécesseurs le gameplay est totalement revu plus nerveux, les attaques spéciales misent à l'arrière plan pour imposer un style plus brute et technique car la difficulté du jeu est aussi revu à la hausse parfois même un peu trop ( le combo de donovan qui met 90% de a barre de vie ou le kangourou qui one shot en Hard ) à noté qu'ils ont lâché les dizaines de mode de difficultés inutiles pour un bon vieux Easy/Normal/Hard qui sera changé en US/EU en 5 stages Easy car ils ont pas compris que le easy était l'équivalent du mode Normal d'un SOR2.

Les cartouches corrigées en US/EU apporteront de nouveau bugs graphiques, physiques et de gameplay. Les nerfs de dégâts divers et varié sans oublier les nombreuses censures que ce soit sur les femmes, les noms, les couleurs, les textes, l'histoire.... Le développement fut effectivement chaotique et quelle tristesse car nous tenon la l'ultime beat em all, le gameplay est parfait, nerveux, les roulade et run donne encore plus de technique seul point d'interrogation sur Zan le détective mi cyborg mi humain qui possède des sons et palettes d'animations qui laisse à désirer tant on à l'impression que le personnage à été rush/pas terminé.

16/20 c'est inacceptable tout ce "butchering" et dommage mais par pitié n'allez pas dire que c'est à cause de la bande son qu'il est mauvais achetez vous un cerveau.

Lucasjim190786
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

L'épisode final de "Streets Of Rage" a de quoi attirer les joueurs même d'aujourd'hui pour tous ceux qui restent fans du beat them all en 2D. Si certains le trouvent remarquable et proche du second volet, il délivre quelques bonnes surprises comme une course-poursuite ainsi que certains éléments de l'histoire qui donnent une impression de contrôler une réalité basée sur le futur avec des clones. Les combats sont rudes, les boss s'avèrent très durs à battre même en mode facile bref ceux qui recherchent un jeu de combat sauce 2D qui donne au joueur un véritable défi pour arriver jusqu'au boss final seront servis car de tous les opus de la série, le dernier possède la plus grande difficulté.

olympien04
Posté le 07 août 2008 à 00:00

c'est une bonne surprise ! ayant jouer pendant mon enfance au 1er street of rage il s'agissait de la première fois auquel je jouer au 2 et 3eme opus et ce grâce a la console virtuel ! (800 pts) et je n'ai pas été déçu , des graphismes légèrement amélioré ce que je souhaité pour garder le charme habituel du jeu , 2 des 3 même perso ( axel et blaze ) plus skate et zan (plus avec astuces ) donc 4 perso une bande son habituel un scénario toujours plaisant pour les fans , graphismes : 16 jouabilité : 16, scénario : 14 durée de vie : 14 + avantageux avec la wii car on peut arrêter une partie avec home puis menu wii et quand vous voulez rejouer la partie est automatiquement redirigée JEU A RECOMMANDER VIVEMENT POUR LES AMATEURS DE COMBATS !!!