15.4/20

Goldfinger2002
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Streets of Rage 3, en gros on a là un streets of rage 2 auquel s'ajoutent une technicité énormément développée chez les personnages que l'on contrôle et la vitesse de déplacement accrue aussi bien chez les ennemis que chez nos 4 personnages. Les décors restent toujours aussi beaux que dans le 2ème (le premier opus ayant pris un petit coup de vieux par rapport aux 2 suivants) en revanche la musique est vraiment décevante. Ca commence sur un son bourrin, ultra bruyant, sans mélodie marquante, ça continue ainsi jusqu'à la fin du jeu (quoique la musique du 4ème boss m'a bien plu, mais c'est la seule...). Mis à part ça, la jouabilité quant au placement des personnages face aux ennemis afin d'être sur de ne manquer aucun coup est assez laborieuse, beaucoup de bug sont à constatés, ce qui avantage sérieusement les ennemis.
Pour continuer, je dirais que la diversité des décors est franchement géniale puisque on est embarqué dans un univers assez chaotique, du fait du scénario et du fait du bazard qui règne dans le monde de Streets of Rage, qui ne va point en s'arrangeant...
Enfin, pourquoi ai-je mis 16/20 et non plus ? La musique m'ayant franchement déçue, ce jeu ne mérite pas une note comme 17 voire plus, d'ailleurs je me suis tâté à descendre à 14, mais ce jeu est tellement génial, que je ne l'aurais pas assumé !

Cedndo
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage 3 sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 4 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

Goldfinger2002
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Cedndo
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Evil-Empire
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Cette fois les ennemis sont encore plus nombreux, de nouvelles attaques ont été ajoutées et les graphismes ont encore progressé mais malheureusement les superbes musiques audibles dans les autres épisodes ont quelque fois laissé place à un brouhaha sans le moindre intérêt comme dans la première partie du niveau 2. Heureusement SoR 3 s'avère malgré ça un des meilleurs beat them all de la megadrive, à essayer.

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Streets Of Rage 3 est sans conteste le BTA le plus abouti a l'époque des 16 bits. Graphiquement c'est tres jolie, la palette de coups et de mouvement est trés impréssionnant, les ennemis n'ont pas beaucoup changé c'est vrai, pour moi c'est le seul point génant. Par contre la difficulté a été augmenté par rapport au 2, les musics ont radicalement changé, la c'est une toute autre ambiance comparée au 2, ce qui peut ne pas plaire a tous le monde, moi personnelement j'aime beaucoup ce 3 ieme volet, il est tres fun. Pour moi ya juste 2 probleme; la censure par rapport a la version Jap, et le nouveau personnage qui est trop ridicule, si il n'yavait pas ces défauts ça aurait pu etre le meilleur de la trilogie, dommage.

kyosuke-saruwa
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

le plus decevant des street of rage a mes yeux, les graphisme sont moche a mes yeux compare au 2 et même au 1, la bande son n'est pas du meilleur niveau compare aux opus precedent, et je trouve que la gameplay a pris de la lenteur, peut etre que je me trompe mais en tous acs essayez le tout de même sur emulateur, vous adorerez peut etre cette opus vu qu'il y'a plus d'arme et d'ennemis mais bon c'est a vous de voir

Palou_95
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le dernier volet de la série "Street of rage" sur Megadrive! On l'attendait et l'on est pas déçu même si il n'a rien de nouveau hormis un léger scénario... Les graphismes sont toujours aussi sublimes, le gameplay est fidèle à lui-même mais par contre la bande-son comparée à ses prédécesseurs est loin d'épater la galerie. Un jeu à se procurer pour les purs fans de la saga pour terminer dans la tradition de la "Baston" une superbe série.

Nicomacdo
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

L'état de grâce des 2 premiers épisodes s'est envolé, SOR 3 est de très loin le plus mauvais de la série. Même si techniquement c'est encore une fois du haut niveau, ça ne suffit pas dans un jeu, loin de là! Et on commence les hostilités avec les musiques, littéralement pourries cette fois et l'ambiance en prend un sale coup, d'autant que ça a toujours été un gros point fort de la série. Pour couronner le tout la musique est plus lente sur notre version pal, voyez un peu le supplice. Autre détail qui laisse perplexe, lorsqu'on file une raclée à un mec on entend que la moitié des coups de poings, comme si le jeu oubliait de retranscrire une partie des bruitages. Vous vous souvenez d'un tel problème dans les précédents opus? Moi pas, ça pue sérieusement le bâclage. On en rajoute une couche avec la difficulté qui a été stupidement augmentée sur la version pal, à tel point que ça en tue le plaisir de jouer, et en plus pour aller à la fin du jeu il faut au minimum jouer en normal. Notons aussi la censure, nous privant notamment d'un boss peu banal lors du 1er stage, ça commence à faire beaucoup de reproches. Le look du nouveau perso, Zan, laisse sérieusement à désirer, aussi charismatique d'un ténor du PS, franchement qui a envie de jouer avec un vieillard ressemblant à un Lee Van Cleef robotisé? Pourquoi ne pas avoir remis Max et Adam, infiniment plus intéressants? Graphiquement c'est clairement le plus beau des 3, mais on condamnera sans appel le fait que les ennemis soient pratiquement tous identiques aux précédents épisodes, de même que certaines phases de jeu (l'ascenseur du 3ème niveau, celui du 5ème par exemple). Gros manque d'originalité à inscrire au cahier des charges, et beaucoup trop de déjà-vu. Et ne parlons pas de la confusion la plus totale qui règne à l'écran lorsqu'il y a trop d'ennemis, j'ai peur de m'y perdre. C'est ça le problème lorsque les sprites sont trop gros et la surface de jeu trop petite. Le seul point sur lequel SOR 3 surclasse ses prédécesseurs, c'est sur le gameplay, totalement abouti. Il y a plus de coups, les persos peuvent courir, le système de coups spéciaux est très bien pensé, rien à redire là dessus. Reste à aborder la durée de vie, et là encore c'est décevant, il manque clairement un ou deux levels, certains stages sont très courts (le 2ème par exemple), d'autant que sur les 8 proposés on en fait que 7 dans une partie normale. Sur ce coup là, SEGA m'a bien déçu!

sailor-knux
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Je m'étais acheté la version japonaise sur ebay en raison que j'ai trouvé que la version américaine et européene a été saboté par la censure en augmentant la difficulté trop élever, supprimer plusieurs boss comme Ash et en modifiant les vêtements de plusieurs personnages de jeu. Les américains et et les européens ont osés massacrés un très bon jeu.

La version japonaise a une difficulté mieux dosé, tout les personnages ont leurs vêtements originaux avec tout les boss du jeu. Mais la musique est moins agréable à entendre et la jouabilité est un peu moins bonnes que dans les 2 volets précédents.

Les seuls personnages que je trouve très bons sont Blaze et Axel. Si vous voulez le 3e volet, je vous conseille d'acheter la version japonaise. Quel dommage que par la suite que Sega n'en avait plus fait d'autres.

Segafanatik
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

La note de redaction est un peu severe a mon gout. Je possede les 3 streets of rage, et a mon avis ce 3 ieme volet aurait pu etre le meilleur jeu de la megadrive si il n'etait pas censuré, et si ils avait mieux fait les bruitages. Desfois quand tu donne des coups tu ne sent pas l'impact, car on entend pas le bruit, tellement c'est rapide. Et les musiques sont bon mais pas comme dans le 2. Mais ça reste un des meilleurs jeu de la megadrive, graphisme exceptionelle, maniabilité et plaisir de jeux intense!

juanito2014
Posté le 20 janv. 2016 à 13:30

la séries est cultes, et le 3 malgré certaines défaut est un un jeux posséder obligatoirement sur la belle megadrive! il faut les 3 un point c'est tout!!

pepepou01
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

le derniers opus de la série sur mégadrive,attention il faut vous procurer la version jap,largement mieux que la version francaise,deja plus facile a la base,et non censuré,dans ce 3 eme épisode,l'on retrouve quelques nouveaux personnages,comme zan un grand colosse,et 2 qui sont cachés,comme shiva,l'un des boss de fin de street of rage 2,et un kangourou,présent a la fin du 2 eme niveau du 3,quelques nouveaux coups,ont fait leur apparition aussi,et l'on peu enfin courir,le jeu possède plusieurs fin différentes également,aux chapitres des regrets l'on peu déplorer,des musiques très moyenne,genre techno,mais qui sont franchement plus soulante a écouter qu'autre chose,l'on retrouve aussi pratiquement les memes enemis que dans le 2,et le jeu n'innove plus vraiment !

Pour ce qui est du reste,les graphismes sont encore plus beaux dans cet opus,le plaisir d'y jouer a 2 est plaisant etc la cartouche fait quand meme 24 mégas,ce qui énorme pour l'époque en 1994,grands fans de la série ruer vous dessus,les autres a tester avant d'acheter,car meme d'occasion le cote de ce jeu est monté en flèche depuis !!

Jackasso
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Le troisième et dernier volet amenait avec lui un moteur bien plus nerveux et pas mal d'audace durant le jeu, que ce soit le kangourou boxeur, le village people, le stage en boite de nuit ou encore la course contre la montre face à l'engin de démolition. Malgré tout, même si la fonction courir offrait une gamme de possibilité supplémentaire, Streets Of Rage 3 était entaché d'une bande son énervante à base de techno bien trop speed pour ce type de jeu et qui pouvait aisément saouler le joueur moyen. Qui plus est, la réalisation globale restait toujours assez moyenne. Un titre à essayer cependant.

zadig57
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Je suis un fan de la première heure de Street of Rage et 14 pour ce 3eme volet c'est bien payé pour une telle régression, par rapport au 2 qui selon moi a atteint un sommet à l'époque dans le domaine du beat'em all.
En bref une grosse déception, un jeu qui s'appuie seulement sur la notoriété de la licence...

Vergil_is_back
Posté le 18 oct. 2021 à 18:44

Un bon Streets of Rage mais un Streets of Rage tout de même décevant, il n'a pas le fun et l'ambiance des 2 premiers. Les graphismes sont bons mais manque de charme par rapport au 2, certains décors sont moyens. Les musiques sont horribles dans cet épisode même si c'est encore Yuzo Koshiro à la bande son, dommage que le thème de Streets of Rage ne soit pas joué dans un stage comme le stage 5 ou le dernier par exemple, on l'entend juste dans les crédits. La maniabilité est bonne, on peut désormais courir avec tous les personnages et faire des roulades et il y a pas mal de nouveaux coups et de coups spéciaux et on peut y jouer avec une manette 6 boutons pour plus de confort. La durée de vie est bonne car la version PAL est plutôt hard (trop ?) et il faut jouer en mode normal pour avoir la vraie fin, il y a 4 fins différentes + un stage alternatif et 6 persos en tout, la rejouabilité est moins bonne que dans les autres Streets of Rage, ça reste tout de même l'un des meilleurs beat them all 16 bits.

captain-oni
Posté le 02 août 2019 à 21:13

Grosse déception que ce Street of rage 3 pourtant les ingrédients sont là, ont retrouve les graphismes du 2eme opus avec quelques amélioration graphique, de nouveaux coups et la possibilité de courrir.
Seulement voilà il manque l'ingrédient principal les musiques !! C'est un véritable supplice pour vos oreilles, oui c'est à peine croyable le points fort de la serie est ici une véritable purge à tel point que l'on se demande comment est il possible qu' il s'agisse des même compositeurs !?
Vous rajouter à cela des voix digitalisé moins pertinentes , l'ajout d'un robot comme choix de personnage vraiment bof, un scénario à dormir debout , des boss peu inspiré, une difficulté mal dosé et vous obtenez un grand gâchis pour une serie que j'affectionne pourtant tellement...
Allez gardons espoir et souhaitons que le 4 soit à la hauteur des 2 premiers 😉