15.4/20

Goldfinger2002
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Streets of Rage 3, en gros on a là un streets of rage 2 auquel s'ajoutent une technicité énormément développée chez les personnages que l'on contrôle et la vitesse de déplacement accrue aussi bien chez les ennemis que chez nos 4 personnages. Les décors restent toujours aussi beaux que dans le 2ème (le premier opus ayant pris un petit coup de vieux par rapport aux 2 suivants) en revanche la musique est vraiment décevante. Ca commence sur un son bourrin, ultra bruyant, sans mélodie marquante, ça continue ainsi jusqu'à la fin du jeu (quoique la musique du 4ème boss m'a bien plu, mais c'est la seule...). Mis à part ça, la jouabilité quant au placement des personnages face aux ennemis afin d'être sur de ne manquer aucun coup est assez laborieuse, beaucoup de bug sont à constatés, ce qui avantage sérieusement les ennemis.
Pour continuer, je dirais que la diversité des décors est franchement géniale puisque on est embarqué dans un univers assez chaotique, du fait du scénario et du fait du bazard qui règne dans le monde de Streets of Rage, qui ne va point en s'arrangeant...
Enfin, pourquoi ai-je mis 16/20 et non plus ? La musique m'ayant franchement déçue, ce jeu ne mérite pas une note comme 17 voire plus, d'ailleurs je me suis tâté à descendre à 14, mais ce jeu est tellement génial, que je ne l'aurais pas assumé !

Cedndo
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage 3 sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 4 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

Maryse1983
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Bon en résumé le jeu n'est pas mal, des nouveautés comme le super coup spécial sans perdre de la vie mais bien regardé la jauge au milieu de l'écran sinon on en perd, bref les roulades de haut en bas, les sprints ça c'est bien, par contre le niveau de jeu c'est hyper balèze, déjà en mode normal j'ai galéré pour le finir, la version japonaise est mieux détaillé et respecte l'aspect du jeu et je trouves ça dommage par contre la musique est à chié, faut le dire mais dans l'ensemble ça passe bien mais aurait mérité d'être mieux.

Takum
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Ayant connu la série à partir du 2ème épisode (que je n'ai jamais possédé et je l'ai bien regretté...), je me suis pris le 3ème directement et même si celui-ci et moins bien que le précédent volet, il n'en reste pas moins une merveille!
J'avais même pas 10 ans et à cet âge, ce genre de jeu c'est du pur bonheur. Cela fait 16 ans que j'attends une suite, ou un épisode en HD mais avec ce même gameplay 2D (à l'instar de Street Fighter 4). Streets of Rage est un jeu inoubliable!

furiedanlagarde
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Une légère déception pour ce troisième opus, les musiques sont moins bonnes, la difficulté mal dosée, et pour couronner le tout, la version euro a été censurée. Dommage, mais le jeu reste quand même bon malgré tout.

aion-2008
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Aprés le magnifique street of rage 2 , le 3 déçois un peu , on dirait que les dev. on voulus faire trop et on gâcher une grande partit du jeux, on à toujours nos personnages à choisir et le nombre de coup est concecutif pour un soft pareil mais les graphismes sont mochisés, l'intêret du jeux n'est pas au beau fixe on croyait avoir a faire à une suite qui améliore le soft mais au final le plaisir s'estompe et on ne retrouve plus les mêmes sensations que le 2 et le 1.

Petit moins pour la musique qui était énorme dans le 1 et le 2 suretout mais qui finie en bouillie techno bas de gammes dans le 3.
Je lui met 14 car c'est quand mêmes un bon jeux sympa à faire malgré tout mais par rapport au autres ça resteras le plus mauvais.

Solidsnake49000
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J'entends souvent dire que SOR3 n'est pas digne d'appartenir à la fameuse lignée des SOR. A cela je réponds CONNERIE.

Ok, il n'arrive pas vraiment à la hauteur des 2 précédents opus mais il reste quand même un excellent beat em all.

Des évolution ont une nouvelle fois vus le jour (possibilité de courir d'esquiver avec une roulade et de pouvoir exécuter se attaques spéciales sans bouffer sa barre de vie)

De plus, la difficulté est revue à la hausse, ce qui demandera plus de temps afin d'en voir le bout

L'apparition de cutscenes est très bien pensé et améliore la trame scénaristique du jeu

Par contre, les musiques sont affreuses, à croire que les développeurs voulaient revenir au niveau de base de la Megadrive.

Pas le meilleur mais excellent quand même

Par ailleurs il existe une réedition de la trilogie que je conseille de télécharger (légalement et gratuitement) tant celle ci est géniale?.

chaingunner92
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Peut-être l’épisode de trop, les décors sont toujours aussi beaux mais mise à part cela, ce troisième épisode tient plus d’une version 2.5 qu’une version 3.0. Les développeurs ont inclus un semblant de scénario (quelques cutscenes) et l’enchainement des niveaux reste agréable, malheureusement, excepté ces éléments, SOR 3 n’atteint pas le niveau de ses aînés. Le sentiment de redite est bien là et on le quitte rarement. Enfin, ne vous attendez pas à accéder au boss final aussi finalement que dans les autres opus, la difficulté a été rehaussée et certaines phases de jeu ressemblent plus à un gros bordel qu’autre chose. Cet épisode est doc bon, mais sans plus. Je vous conseille plutôt de vous rabattre sur les anciens opus.

Ezekyle
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Super jeu pour conclure la série des streets of Rage sur Megadrive ! Graphismes très sympa. Niveau jeu, quelques innovations bien sympathique, de nombreux personnages. Bref un must have malgré la côte très élévée !

FenrirBlade
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe! J'ai bien aimé les trois fins possibles! Et Shiva : il a beau être un ennemi, il a la classe ce mec!

J'avais bien apprécié le code pour jouer Roo (le kangourou boxeur); ça rappelait le kangourou qui boxait Grosminet dans les cartoons! :)

Les persos ont toujours la classe et le gameplay et les graphismes sont fidèles à eux-même! Un excellent opus à tester... en mode difficile (eh oui, c'est une des conditions pour avoir la vraie fin du jeu lol)!

Bon game à tous! :play:

CFAJA
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Pour ceux qui ont déjà fait les précédent opus on a un titre que l'on peut qualifier de street of rage 2.5. Sinon on a un titre agréable, pas mal de personnages jouables, des niveaux quand même variés, plusieurs fins. Mais dans les deux cas le jeu laisse sur sa faim, il a un potentiel qui est inexploité a mon sens.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Le moins bon des trois SoR pour moi.
La bande-son est très décevante par rapport aux premiers opus...
Par contre niveau fluidité et graphismes ça y va fort !
La difficulté est très élevée aussi, ce qui est parfois repoussant.
Un bon jeu, mais pas un aussi bon final que l'on espérait.

antoine-le-vrai
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Streets of rage 3 est certainement le plus beau de la série ! Mais on en a tellement vu avec les 2 premiers volets que celui-là est peut-être l'épisode de trop ! Les impacts des coups ne sont plus aussi violents qu'avant également ! Très bizarre ! Ne boudons pas notre plaisir, si le plaisir du jeu est inférieur aux autres, il en reste un bon défouloir !

Silvercolt
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

A Puma : C'est vrai que la durée de vie du jeu est respectable pour un jeu de Megadrive, mais si je l'ai notée à 12, c'est parce que malgré les intentions des développeurs de proposer différentes façons de jouer, cela ne change quasiment rien et on reste dans le déjà-vu. Mais je n'ai nullement comparé la durée de vie du jeu à nos titres d'aujourd'hui, ça serait complètement idiot tu l'as bien comprit. Après, noter une durée de vie n'est pas ce qu'il y a de plus facile, il faut prendre en compte la rejouabilité, la difficulté, la durée du jeu aussi évidemment, la répétition... Bref, même si la durée de vie est en soi pas mauvaise du tout, il fallait considérer quelques défauts à ce niveau là. Maintenant libre à chacun d'avoir son avis.

Madlib33
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Streets of Rage 3 n'équivaut et n'équivaudra jamais le deuxième opus voire même le 1er, sauf graphiquement.
Les musiques sont en dessous de ce que l'on a pu connaître précédemment et l'impression de déjà vu appauvrit considérablement l'ambiance du soft; quant au 3ème perso jouable, l'espèce de vieux cyborgs à 3 francs 6 sous, excusez-moi pour ma subjectivité, mais il aurait pu ne pas exister, ou peut-être sous la forme d'un ennemi.

Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 01:18

Cet épisode est malheureusement souvent décrié (pour ses musiques surtout) mais il faut bien se rendre compte que c'est l'épisode qui a le meilleur système de combat. C'est le Streets of Rage cyberpunk aussi d'un point de vue artistique, ce qui n'est pas pour me déplaire.

JoxaFR
Posté le 21 mai 2022 à 00:53

Pour moi l'un des Street of Rage les plus aboutis. Surtout à l'époque avant 1995 on avait peu de jeu d'arcade connu en France a part les bon jeux de Mega Drive, et SOR3 en fait partie.

Une musique très techno qui donne des airs assez futuriste à comparer des opus présidents, à la place d'affronter des racailles de la rue vous devrez frapper une horde d'androïde et autre machines (j'aime beaucoup les 2 premières "Fuze" et "Cycle One") je recommande a tout ceux qui veulent un gameplay rapide a prendre en main et un style retro comme on l'aime. :banzai: