• RetourSoldes
  • Saturn

12.8/20

aion-2008
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

sega à signer son premier sonic en 3D sur mégadrive , alors que la console et en fin de vie ce nouvel opus bafoue les règles de la 2D en passant en 3d.
Les premiers essaie son difficile car la 3D nous oblige à courir en diagonal pour aller tout droit, finie la vitesse , le but de chaque tableaux et de trouver les oiseaux de flickie's island voler par le dr robotnik (encore).
J'ai réussis à le finir avec difficulté , surtout le dernier boss , je trouve que contrairement à sonic 3, celui-ci régresse car il n'y a pas de sauvegarde.
Cependant malgré les nombreux défauts il faut l'essayer ne serait-ce que parce que c'est le 1er sonic en 3D de sega.

nicolassl007
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je me souviens de ce sonic! Très différent des autres opus, je l'ai trouvé long! J'avais découvert un "chat" en secouant ma MEGA DRIVE pour arriver sur un écran avec tout les niveaux :D
Excellent, mais très différent des sonic habituels et beaucoup plus dur!

1  2  3  4
aion-2008
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

nicolassl007
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Excellent, mais très différent des sonic habituels et beaucoup plus dur!

lescientifik
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Un sonic inférieur malgré que l'idée de le mettre un 3D est bonne ! 14/20 car le scenario est sous développé mais merci sega on a un texte introducteur cette fois !, une difficulté trop élevée, une assez grande répétitivité (surprenant pour un sonic) et bien sur une très courte durée de vie !!! Heureusement que le reste est là ! Mais le gros point fort c'est les graphismes dont le design de sonic vraiment pas mal !

Nicomacdo
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Enfin je suis arrivé à la fin de ce jeu! Non pas qu'il soit difficile, mais qu'est-ce qu'on s'y ennuie, je me suis rarement autant fait chier dans un jeu vidéo, et pourtant on parle ici d'un Sonic! Ce jeu est un précurseur de tous les défauts qu'on trouvera dans les futurs Sonic 128 bits. Le but du jeu? Récupérer 5 oiseaux pour les emmener à un endroit précis, palpitant, non? Rien que sur le papier on voit bien qu'il y a un problème! Sonic n'a plus aucun charisme et on lui donnerait volontiers une canne tellement il est devenu un gros lourdaud. L'effet de vitesse est inexistant et de toute façon le level design des niveaux est conçu de telle façon qu'il est impossible d'aller vite(cherchez l'erreur). De même, il est impossible d'évaluer la perspective 3D, surtout face aux boss, on a l'impression de leur passer au travers, c'est purement ignoble(d'ailleurs on passe souvent à travers les plate-formes mobiles, sans exagération). On trouve aussi des aberrations comme des anneaux qui disparaissent au bout d'une demi seconde après qu'on soit touché, quand on combat un boss c'est la joie. Néanmoins on peut saluer la performance technique de ce titre, de la vraie 3D isométrique sur mégadrive, des graphismes excellents, une animation sans reproche et quelques bonnes musiques qu'on retrouvera dans Sonic Adventure. Mais quel intérêt si le plaisir de jeu est inexistant? Vivement le retour à la 2D avec Sonic 4.

Kichnifou
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'ai des souvenirs incroyable avec ce jeu! Je me rappelle l'avoir finit de nombreuse fois, et jamais je ne m'en suis lassé!
Il est assez long, et n'est pas très facile.
Les environnements sont tous bien détaillés, et clairement différents les uns des autres.
Les musiques n'en parlons pas, elles sont tous simplement mythiques!
Pour le gameplay, certes, il est différents de ce qu'on à connu, donc forcément il n'a pas été apprécié de tous, mais personnellement, je l'ai trouvé original, et vraiment bien pensé!
Pour l'époque où on était vous vous rendez compte à quelle point SEGA était en avance sur son temps?!
Allé, le seul défaut que je peux lui trouver, c'est la "SEGA" dégueulasse au début du jeu. Mais sinon, Sonic 3D : Flickies Island, est une bombe!

SpeedHighway
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Encore une fois, la version MegaDrive est meilleure que les autres plate-forme, le soft étant à la base développé pour cette console.
Le jeu est bon, long, coloré, mais on s'ennuie assez vite... c'est un peu trop fouillis.

tauruxbis
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce Sonic est clairement inférieur en tous points à ses prédécesseurs, mais j'ai quand même pris un grand plaisir à y jouer. Les contrôles sont loin d'être parfaitement maniables, mais on progresse quand même très bien dans les niveaux, les musiques sont plutôt bonnes, les boss intéressants, bref y'a des défauts (ces satanés piafs qui s'échappent sont insupportables ^^), mais ça reste pour moi un bon jeu et qui n'a pas vraiment d'équivalent (connaissez vous beaucoup jeux en 3D isométrique à scrolling rapide ?), donc il a aussi un bon point pour son originalité.

piz219
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu vaut la peine d'y joué contrairement a ce que disent les gens qui suivent le J.D.G. et qui, ne l'on jamais testé.
J'y est passé mon enfance, et malgré le manque de vitesse il mérite une meilleur note.(pour moi 15/20 mais je compenses les notes des montons du J.D.G (désolés pour l'expression)qui est injuste)

yukinoookami
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Pour un jeu 3D sur sega, sonic s'en sort plutôt bien. Bien que très différent des jeux sonic précédents, il est plutôt bien fait au niveau des graphismes. Un peu difficile à prendre en main au début le jeu reste assez jouable. Sonic 3d est certes difficile (quoique les autres sonics n'étaient pas plus simples), il n'est pas interminable. J'ai pris du plaisir à le jouer même si des fois j'avais vraiment envie de flinguer les flickies tellement ils nous attirent des ennuis en allant vers des ennemis on en retournant en arrière près des pièges.

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un Sonic un peu particulier puisqu'en 3D. Au départ on est dépaysé par le gameplay plus lent et beaucoup moins nerveux que ses ainées mais une fois l'effet de surprise on découvre un jeu vraiment sympa et fun a jour. Alors certes ça n'a pas le même charme que les épisodes 2D néanmoins j'ai passé de bon moment dessus.

Maklelekler
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu pour moi c'est toute une jeunesse. A coté de sonic 1 et 2, et Quackshot, j'ai passé tellement de temps sur ma manette a explorer ce Sonic 3D : Flickies ' island, le gaming live récemment apparut ma motivé à rebrancher ma vieille console juste pour ce jeu. Alors oui il faut se faire au changement de gameplay et de maniabilité, mais ce jeu pour moi reste tout de même un des meilleurs Sonic.

Dynamite-47
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Super jeu 3D pour Megadrive,très changeant des autres,niveaux très coloré très agréables a jouer.De très bonne musiques aussi,un super scénario avec les boss bien pensé.Un très bon début en 3D,une durée de vie suffisament longue.Ouai est puis il doit avoir 20 et je suis décus de la note qu'il lui ont mis.Il est aussi bien que les sonic en 2D et c'est le même commentaire que sonic drift mais il est pas pareil.

sailor-knux
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Moi je fais partie de ceux qui a vraiment aimer ce jeu vidéo que je considère autant bon à jouer que tout les autres Sonic sur Genesis. Tout d'abord, l'introduction aux titres de l'écran, je la trouve correct contrairement à ceux qui préfèrent suivrent joueur du grenier juste parce qu'ils ont vus son test sur le jeu. Les graphiques sont bien jolis, la musique est très bonne, la jouabilité est excellente. Je n'ai jamais eu de difficulté d'y jouer. Le niveau de difficulté est bien dosé et je trouve que sincèrement, chercher les ennemis dans les niveaux pour libérer des oiseaux est un changement de gameplay, je trouve ce jeu encore bien meilleur que Super Mario 64. Moi je ne suis pas les moutons qui sont trop gaga de Mario Bros! Je ne déteste pas les jeux Mario Bros, mais c'est juste que moi je préfère uniquement les Mario Bros en plateformes 2D. Et selon-moi, Sonic a toujours plus de bons jeux que Mario.

angerfistdu8036
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Tes bon jeu pour une megadrive et un nouveau gameplay pour sonic (en 1996).
Même si il est pas préci, on prend plaisir à voyage sur cette île coloré accompagné d'une bande son culte pour tous ce qui comme moi y on joué dans leur enfance.

Halo_U
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu, Sega a osé, ils ont ni impressioné, ni déçu, commençons par les points forts, la bande-son toujours aussi excellente, les graphismes qui sont aussi merveilleux que les autres Sonic et enfin la durée de vie qui est correcte, maintenant, passons au point faible du jeu, la jouabilité qui est mauvaise, c'est lourd, saccadé, c'est pas bon du tout, enfin, je terminerai par le scénario qu'on a pu entre-apercevoir, bref, Sonic 3D : Flickies'Island est un jeu correct et audacieux .

1  2  3  4