12.8/20

aion-2008
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

sega à signer son premier sonic en 3D sur mégadrive , alors que la console et en fin de vie ce nouvel opus bafoue les règles de la 2D en passant en 3d.
Les premiers essaie son difficile car la 3D nous oblige à courir en diagonal pour aller tout droit, finie la vitesse , le but de chaque tableaux et de trouver les oiseaux de flickie's island voler par le dr robotnik (encore).
J'ai réussis à le finir avec difficulté , surtout le dernier boss , je trouve que contrairement à sonic 3, celui-ci régresse car il n'y a pas de sauvegarde.
Cependant malgré les nombreux défauts il faut l'essayer ne serait-ce que parce que c'est le 1er sonic en 3D de sega.

nicolassl007
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je me souviens de ce sonic! Très différent des autres opus, je l'ai trouvé long! J'avais découvert un "chat" en secouant ma MEGA DRIVE pour arriver sur un écran avec tout les niveaux :D
Excellent, mais très différent des sonic habituels et beaucoup plus dur!

Master-Sonic
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Sonic 3D est un épisode assez particulier. La mise en place de la 3D isométrique est bien réussie, les graphismes sont très jolis et soignés. Mais le problème vient du gameplay. Sonic patine, on a du mal à calculer la distance des sauts, l'inertie est un peu mal foutue, ce qui fait que ce jeu peut être très frustrant, notamment lors des boss. En outre, les musiques sont bien dans l'esprit de Sonic, et le jeu est vraiment long. Un Sonic qui n'est pas resté dans les mémoire par sa jouabilité confuse, mais la réalisation est bonne et l'idée est bonne. A découvrir tout de même, quand on est fan du hérisson.

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un Sonic original, mais pas a la hauteur des autres, cela reste tout de même un très bon jeu avec des bons stages et des ennemis variés et un concept ornithologique sympa.
D'ailleurs les oiseau font un cri qui me hante toujours lorsque vous les déposés sans l'anneau.
Donc un bon je dans l'ensemble!

sonic---
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

ce jeu n'est effectivement pas comme les sonic précedant,mais il est certe,très amusant.les graphisme sont corrects,la maniabilité est très bien,la qalité de la musique est bonne.Malgré que le sénario est encore le même ce jeu va certainement vous divertir un bon moment.

Kratos931_bis2
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

retour du grand symbole de Sega devinez qui ? Sonic le hgv(hérisson à grande vitesse) mais cette fois-ci notre héros n'est pas aussi rapide que dans sa mythique saga, mais il nous revient dans une toute nouvelle aventure intitulé Sonic 3D, oui vous avez bien compris il s'agit d'un Sonic en 3D c'est un jeu d'action et de plateforme et pour de la megadrive c'est impressionnant je vous dis, le jeu en lui-même est magnifique aucun ralentissement (ça me rappelle quelque chose ça).
les thèmes et le son sont de très bonne facture (la version sega cd est encore meilleur je trouve); le petit point noir le gameplay il n'est pas aussi riche que dans sonic the hedgehog, ok normal c'est de la 3D il faut un temps pour s'y habituer car les mouvements sont hasardeux et les sauts pas toujours précis, il vous faudra de la patience, le scenario classique robotnik a fait une gourde comme d'hab et notre ami le punk doit ramasser les pots casser.

kisscooI
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Ne soyons pas indulgents, ne mâchons pas nos mots, ce sonic est tout sauf un bon jeu. Super joli, il n'a hélas que cette qualité à mettre en avant. Pour tout le reste, SEGA est tout simplement à côté de la plaque. Sonic est lent et très pénible à contrôler, les déplacements et sauts ne sont pas précis, les phases de plate forme inexistantes (sympa pour un jeu de plate forme), et on s'ennuie, tout simplement. Bref, une belle vitrine technique, mais ça s'arrête là, dommage !

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Sympa bien que chiant , sonic est avant tout un jeu de plates-formes.
Pas une stupide exploration en 3D , même si ça , on y retrouve la vitesse , les rings , et les boss habituels à chaque fin de niveau.

alexisquin
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

C'est nul, nul, nul, nul, nul, nul, nul, nul de chez nul ! Le jeu Sonics qui est censé être super rapide est devenu un jeu de réflexion et de patience. Une grosse daube quoi...pire que ça, y'a pas. Franchement nul de chez nul.

jojolapin102
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien niveau graphismes car il exploite les capacités de la MEGADRIVE. Le scénario est comme sur les autres Sonic mais le jeu est reès agréable à jouer. La prise en main est certe difficile au débu mais on s'y habitu vite.

MrSims2
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Pour la transition de Sonic à la 3D , il ne s'en sort pas trop mal . Certes , inférieur à Mario 64 ou Final Fantasy 7 , il s'impose comme un plutôt bon jeu . Par contre , là où je suis d'accord avec le Joueur du Grenier , c'est que le jeu est répétitif est trop lent . Je n'accroche pas du tout à ce jeu même si il est plutôt correct .

Archonte2
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Voicà un bon jeu que ce Sonic 3D. Nous offrant de somptueux graphismes, des musiques variées et de qualités et surtout un nouveaux gameplay en 3D isométrique changeant la manière d'aborder le jeu par rapport aux opus 2D. Il s'agit là d'une prise d'initiative interessante mais l'experience n'est malheureusement pas une totale réussite. En effet, la jouabilité est relativment dure car parfois peu précise et risque de rebuter certains joueurs.
La durée de vie quant à elle s'inscrit dans la lignée des Sonic et l'on retrouve le même système de progression avec une structuration de plusieurs niveaux en 3 actes chacun avec des environnements differents et classiques de l'univers Sonic. En somme, Sonic 3D est un bon jeu, à defaut d'être au même niveau que les premier opus et d'avoir autant marqué.

brunino07
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

sonic est l'un des meilleur jeu au monde. la série vient d'être gâcher par ce jeu très mauvais pour ma part, qui tue le style de sonic. sonic c'est pour moi un jeu 2d, PAS EN 3D.
LOIN LOIN LOIN LOIN LOIN d'être aussi bien que le 1,2,3 ou encore sonic and knucles. dommage, très déçu :(

Cybaris
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Sonic l'une des meilleur séries au quel j'ai jouer et celle qui a été aussi la plus gâché en si peu de peu ahhh :'( c'est triste a dire car les premier Sonic the Hedgehog 1,2 et 3 était juste super bon et maintenant on passe d'un sonic hyper rapide a un Sonic qui va a 2 mille a l'heure sa parlé de l'intro SEGA qui ne donne pas du tout une bonne impression maintenant que j'y pense je regrette les ancien Sonic car celui la a une bande sonore tout pourite et des graphisme et un jouabilité vraiment pourrit NE PAS ACHETER !

_Dream_Team_
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un début en 3D raté, en partie du aux faiblesses de la Megadrive dans ce domaine mais je pense aussi que le changement de développeurs (Travellers' Tales ne pouvant pas rivaliser avec la Sonic Team) y est pour beaucoup.

[Sophouille]
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Pour ma part, je trouve pas ce sonic si mauvais, ok, il coupe le liens avec les autres sonic... Sonic est mou, il glisse, et ses sauts sont imprécis (surtout que c'est de la 3D isométrique, c'est un peu normal mais franchement, il reste bon, les graphismes sont beau, c'est très beau, et fluide, c'est très coloré, et les bonus stages en 3D sont bon (même si ils sont très nul, même en faisant exprès, on ne peut pas perdre!) je vous rappelle qu'on est sur une sega megadrive, une console sortie en 89 qui nous fait de la 3D! excellentissime! après, les musiques sont de très bonne qualité, les bruitages aussi, le jeu est long et plutôt dur, et a un énorme potentiel de rejouabilité. même si je l'aime bien, Sega a trop misé sur la technique au lieu que sur le gameplay, mais je l'aime bien moi, mon sonic patineur!

joueur2121310
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je mets 11.Oui seulement 11 car oui,les graphismes sont superbes mais le jeu est lent et long.Je m'explique:
-lent car sonic a l'air tout pataud,
-et long car ce jeu demande de la patience et je n'en ais pas.
En bref,ce jeu aurait pu avoir une bonne note si il n'était pas aussi lent et long.