13.1/20

patoupowa
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas eu de saturn à l'époque, j'ai découvert ce jeu l'année dernière. Et bien quel joie, une magnifique 2d fine à souhait, des musiques excellentes composées par Richard Jacques (mention spéciale au level Rusty act 1 et 2 qui ont, selon moi, le gabarit sonore d'un aquatic ambiance de donkey kong country) et une maniabilité correcte. Le tout donne une ambiance plaisante, un univers qui pousse l'envie d'explorer. Alors, certes, ce n'est pas le meilleur jeu de plateforme auquel vous jouerai mais très sincèrement, si vous n'êtes pas un fanatique protecteur des sonics premiers du nom, il vous faut ce jeu dans votre collection, sa carrure prend encore plus de sens avec le recul des années.

Spownik
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Sonic 3D peut rebuter les joueurs à la première prise en main, c'est compréhensible, le jeu est moins orienté plateforme que les autres Sonic en 2D même si le jeu en propose, et elle est même assez bonne.
Le jeu repose sur une maniabilité très spéciale de Sonic, certains peuvent détester, d'autre adorer, pour faire tourner Sonic, il va d'abord commencer à courir et faire le demi tour, un aspect qui se voudrait "réaliste" et non pas une téléportation à 180°. Le tout est de s'y faire à cette maniabilité.
Les graphismes de la version Saturn sont sublimes, magnifique, colorés, riches, les introductions sont bien plus propre que celle de la version Megadrive.
Les musiques sont sensationnelles, le support CD est juste bien exploité et propose une composition de haute qualité. Les musiques de la version Megadrive étaient différentes mais bonnes également, une bonne bande sonore est souvent de paire avec les jeux Sonic ! Celui ci n'échappe pas à la règle.
Les niveaux bonus est ce qui fait le charme, en 3D, il reprend le système connu du special stage de Sonic The Hedgehog 2. Le jeu en lui-même reste très jouable, et surtout stable, Sonic répond au doigt et à l'œil et on sent bien qu'on le contrôle parfaitement, c'est un bon point.
Si vous avez le choix entre la version Saturn et la version Megadrive, et bien la version Saturn vous offre un rendu et des couleurs d'une bonne qualité, ce qui n'est pas négligeable, et c'est pour ça que je vous la conseille vivement !

patoupowa
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Spownik
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

thisisraiden
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un bon Sonic pour moi, même si on perd toutes les impressions de vitesse normalement liées à la série.

Cependant, le jeu est plutôt bien ficelé, et demande plus d'exploration que d'habitude.

Mention spéciale pour l'OST, qui est géniale ! (sur Saturn).

Bref, un bon sonic, mais qui déroutera par sa grande différence avec l'esprit original de la série.

SpeedHighway
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Je ne comprends pas les critiques vis-à-vis de ce jeu.
Ok le jeu est en demi-teinte, ok la maniabilité est pas terrible, ok le côté exploration du jeu nous dérange surtout dans un Sonic...
Mais les musiques sont très bien (mention spéciale au premier stage dont le thème est repris dans Sonic Adventure sur Windy Valley si je me souviens bien, le nom de la musique étant Blue Azure World) et le jeu est assez long, ce qui n'est pas pour déplaire.

sonicx31
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un épisode en demi teinte. Cependant je trouve les critiques un peu dure, il est vrai que ce jeu est bourré de défaut mais j'ai quand même passé un bon moment. Le gros problème est cette pseudo 3D, on subit cette maniabilité très rudimentaire et les premiers niveaux ne se font pas sans encombre. Mais après pad en main, il y a moyen s'amuser. Car malgré cette jouabilité limite, certain monde sont plaisant à parcourir, je pense surtout à "gene gadget" complètement déjanté! C'est vrai que graphiquement parlant on est très loin des possibilité de la machine. A peine plus beau que la version megadrive, un comble! On a droit à des textures lissées, une meilleur animation mais rien sidérant. En revanche s'il y a bien un point fort, c'est les musiques, franchement inspirées. De souvenir c'est une des meilleures OST, que j'ai entendus dans un Sonic. Vous me direz qu'on ne joue pas à un Sonic pour ses musiques et je suis d'accord mais ça mérite vraiment le détour! Si vous êtes fan de Sonic, vous n'avez rien à perdre, croyez moi.

antoine-le-vrai
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

La Saturn est la console qui a eu le mérite de faire passer Sonic à la 3D ! Si l'intention était louable, le résultat n'est pas vraiment à la hauteur... L'aspect technique n'a vraiment rien à se reprocher, au contraire, c'est plutôt joli, même si la Saturn ne crache pas tout ce qu'elle a dans le ventre ! Le problème est le déroulement du jeu, c'est super linéaire, vous me direz, c'est pareil en 2D, mais le passage à la 3D fausse complètement le rythme du jeu, c'est inexpliquable ! Les nostalgiques me comprendront ! Un jeu moyen, mais pas mauvais pour autant !

vincesega
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je l'ai apprécier au niveau des stages bonus inspirer de sth2 en 3D, les graphismes améliorer par rapport à la version Megadrive et la possibilité de contrôler sonic avec l'analogue, mais en dépis de ces 3 bons points quoi d'autre??? Rien le jeu reste sans plus, il n'y à pas d'innovation, on à l'impression que sonic court sur du verglas, il n'y à aucun moyen de sauvegarder sa progression, et sa sert à quoi d'avoir les 7 émeraudes??? (super sonic absent), conclusion ce remak de la version MD est moyenne voir médiocre c'est pas sa qui apaisera la douleur de sonic xtreme

orlando24r
Posté le 17 avr. 2020 à 18:44

Un jeu Sonic un peu spéciale... Une variation de gameplay totale! Défi risqué pour la licence, pas totalement réussi car pas beaucoup apprécié par la communauté Sonic. Personnellement à l'époque de la sortie j'avais apprécié le changement de gameplay même si finalement la licence sonic n'était pas forcément la plus logique pour ce genre de gameplay. Sonic 3D est globalement assez beau, coloré, les musiques sont bonnes mais pas très bien pensé niveau maniabilité. Jeu assez moyen mais pas inutile.

Leandromon
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Sonic 3D (Blast) est donc l’adaptation Next Gen d'un Megadrive et sa ce voit !
En terme de graphisme le jeu est parfait, bien plus beau que la plupart des jeux 2D sur la Saturn: Sprites détaillés et compliqués pour Sonic, ses amis, et ses ennemies; le background et divin sur tout les points.
La ou le jeu pèche, c'est au niveau du gameplay déroutant car beaucoup trop rapide et peu innovant dans le domaine sous-exploité de la 3D isométrique (Dont le meilleur jeu et le Rayman 3:Hoodlums Revenge).
Il n'en reste pas un très sympathique jeu sur le quel j'ai passer un très grand nombres d'heures.