16.2/20

Macaronni30
Posté le 31 août 2017 à 21:51

Malheureusement, je ne partage pas du tout l'avis général de la critique concernant ce jeu. Je le trouve vraiment très, mais très très moyen voire mauvais.
La jouabilité est execrable. Le game-play totalement raté. La difficulté est monstrueuse.
Le scénario horrible. c'est quoi cette histoire d'extra-terrestre bon sang ? Que c'est de mauvais goût!
La bande-son est mediocre. La plupart des thèmes sont plutôt mélancoliques et tristes.
Il y a juste les graphismes qui sont pas trop mal, mais cela ne fait pas un jeu.
Une grosse deception selon moi.

oeil-de-moscou
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu très original dans son approche, puisque contrôler un dauphin ou tout autre animal aquatique, n'est pas du tout courant dans le monde des jeux vidéo !

La réalisation est très réussie, sans compter que ce jeu n'est pas du tout de la dernière génération de jeux de la console ! Les couleurs sont bien choisies et l'animation du dauphin plus que convaincante !

Les musiques, quant à elles, sont pas spécialement bien choisies, les bruitages un rien surréalistes (je ne savais pas qu'une collision entre un dauphin et une méduse donnait un bruit pareil) mais le principal défaut vient de la maniabilité. Le dauphin répond bien, mais lancé à pleine vitesse, on se cogne partout, c'est très pénible.

Les niveaux, simples au début, sont de véritables labyrinthes à la fin, ce qui enlève pour ma part le peu de plaisir qui me restait pour apprècier ce jeu.

Le jeu est sauvé in-extremis du rang de très mauvais jeu par sa très belle réalisation, mais ne mérite pas plus votre attention que ça.

Rhalph
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Haaa, Ecco... Quand j'étais petit je n'ai jamais réussi à le finir, mais je restais des heures à regarder mon grand frère y jouer.

La musique de ce jeu m'a incroyablement marqué, surtout la version Mega CD. Si vous ne connaissez pas cette musique, il faut absolument vous la procurer ! Cherchez "Ecco dark sea" sur google, et c'est dans Game Music - Sega CD / Mega CD Music - Sega CD Redbook Audio.
J'insiste. Foncez. Ça fait dix ans que je l'écoute, cette musique. J'ai même Aqua Vistas en sonnerie de réveil.
Je mets 20 au jeu rien que pour la musique. Et encore 20 pour le gameplay. Je mets donc 40/20.

coIdfinger
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je me rappelle avoir essayé de les boucler autant sur Megadrive que sur Gamegear mais ce jeu restera une grande frustration pour ma part. Certes j'étais jeune à l'époque mais Ecco est quand même terriblement dur et ceci dès le début de l'aventure. L'ambiance sonore et le décor ont qqch d'envoutant mais avec ce côté pervers qu'il vous fait perdre vos repères. Ecco est une succession de vrais labyrinthes où la chlostrophobie s'installe rapidement, à cause du fait que le dauphin devait reprendre son souffle souvent et qu'on était souvent bloqué sans trop savoir où aller dans les profondeur du niveau. Autant de freins qui ont limité le plaisir que j'ai pu prendre à y jouer sans jamais avoir pu aller très loin malheureusement. Reste un oldie original et frais, à tenter si vous vous en sentez le courage de relever un gros défi.

Uzizu
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je me souviens d'Ecco, quel jeu magnifique mais si exigeant. L'univers est envoûtant et toujours aussi original, les suites m'ont moins plues, mais bref Ecco ça reste un super jeu, à quand une version sur 360 et PS3 ?