Theincredibledo
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Haha, premiere avis! Que de nostalgie quand je rejoue à ce jeu, un super jeu de toute beauté pour l'époque, une ambiance envoutante, je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que c'est un jeu magique, un indispensable oldies de la console.

Theincredibledo
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

keccak
Posté le 04 oct. 2022 à 01:02

Le jeu est extrêmement fluide dans ses transitions de positions et d'attaques, de gardes, d'esquives et de changement de postures; le tout en étant à la fois très dynamique sans aucune latence, il n'y a que Naughty Dogs qui fait cela aussi bien (en bref: le jeu réagit au doigt et à l'oeil + animations fluides).

G7K
Posté le 22 mai 2015 à 01:36

Un jeu unique qui vous transportera loin, très loin hors de la réalité. Novotrade a réussi le mariage de formidables graphismes, d'animations spectaculaires, d'une bande son magnétisante, d'un gameplay original et d'un univers new age fascinant. Néanmoins le titre souffre de quelques tares comme une certaine répétitivité et une difficulté punitive. Il n'en demeure pas moins un classique de l'ère 16 Bits.

wc-duck27
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ecco est un dauphin tout mignon. Mais derrière cette façade, se cache un jeu d'une difficulté très élevé.

Déjà, le jeu est très beau. Voire l'un des plus beau du Méga-CD.
Tout est fluide, ça va vite, n'a aucun ralentissement et les couleurs choix pour les niveaux sont juste sublime.

Les musiques sont très agréable à écoutées et restes dans les mémoires.

Ecco répond très bien au commande. Il n'y aucun soucis de ce côté là.

Maintenant, parlons de la difficulté et de sa durée de vie.
Le jeu est très long, comptez un bonne dizaine d'heures pour le finir la 1e fois.
Les niveaux sont très variés et ils sont assez labyrinthiques.
Mais la difficulté est horrible, en plus de devoir gérer sa réserve d'air. Oui, Ecco est un mammifère et non un poisson.

Un très bon jeu que je conseil à tous mais réservé aux personnes patientes et qui ont des nerfs d'acier pour aller jusqu'au bout.

Kratos931_bis2
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Oui c'est un dauphin et alors ; Non, perdu c'est pas Flipper le dauphin mais vous y êtes presque, vous ne voyez vraiment pas.
Enfin bref, Ecco the Dolphin est un jeu vidéo d'aventure sorti en 1992 sur Megadrive et adapté sur de nombreuses consoles de la marque Sega. C'est le premier jeu de la série du même nom, en clair le premier volet d'une saga mythique et quelle saga mes amis.
Pour ne pas vous faire languir trop longtemps passons au test si vous le voulez bien.
graphiquement le jeu est très beau, l’atmosphère est envoûtante avec des décors soignés bien que répétitifs ; un univers calme et reposant avec un héros qui sort de l'ordinaire. Et on peut le dire, Ecco est vraiment un jeu qui sort de l’ordinaire , Ecco a une très bonne animation.
le gameplay est parfait et il est simple est efficace, Ecco est facile à prendre en main.
le son des bruitages est très bon mais le gros point fort du jeu sont ces musiques enchanteresses, calme, mélancolique et enivrantes mêlées avec le bruit des fonds marins en un mot "MAGNIFIQUE".
durée de vie du jeu est longue 31 niveaux à passer, le ptit point négatif c'est que le défaut de ce jeu reste sa difficulté, la quête n’est pas évidente dans le sens où elle est souvent mal expliquée. De plus le jeu n’existe qu’en une seule langue : l’anglais.
le scénario en lui-même est pas mal, il est simpliste, fantastique et il y a de la science-fiction (et oui mars attack les méchants aliens ^^)maison se laisse entraîner par cette histoire.