Ecco the Dolphin
  • MS
  • MD
  • Mega-CD

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu "premier jeu écolo" comme je me rappelle avoir lu à l'époque de sa sortie, fut vraiment une vraie originalité dans le monde du jeu video. Incarner un dauphin c'est peu banal, mais l'aventure qu'on allait vivre avec lui l'est encore moins. De bout en bout le jeu émerveille : graphismes superbes, de grands moments quand on rencontre la baleine bleue, quand on voyage dans les mers préhisoriques, ou en Atlantide ! La maniabilité n'est pas évidente au début, il faut un certain temps pour prendre l'animal en main, et même durant le jeu, certains moments sont crispants (ennemis qui repop sans fin par exemple grrr...). Heureusement les sauvegardes libres de la version téléchargeable facilitent grandement la progression, à l'époque il fallait recommencer le niveau du début... Un jeu cultissime !

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

G7K
Posté le 22 mai 2015 à 00:00

Un jeu hors du temps qui a fait briller la Megadrive. Novotrade livrait une partition quasi parfaite faite de graphismes séduisants, d'une animation limpide, d'une bande son envoûtante, d'un gameplay abouti et d'une ambiance new age réussie. On lui reprochera néanmoins une certaine redondance et une difficulté rebutante. Ecco the Dolphin reste un classique de la 16 Bits de Sega.

wc-duck27
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Ecco est un dauphin tout mignon. Mais derrière cette façade, se cache un jeu d'une difficulté très élevé.

Déjà, le jeu est très beau. Voire l'un des plus beau de la Megadrive et maintenant disponible sur 360.
Tout est fluide, ça va vite, n'a aucun ralentissement et les couleurs choix pour les niveaux sont juste sublime.

Les musiques sont très agréable à écoutées et restes dans les mémoires.

Ecco répond très bien au commande. Il n'y aucun soucis de ce côté là.

Maintenant, parlons de la difficulté et de sa durée de vie.
Le jeu est très long, comptez un bonne dizaine d'heures pour le finir la 1e fois.
Les niveaux sont très variés et ils sont assez labyrinthiques.
Mais la difficulté est horrible, en plus de devoir gérer sa réserve d'air. Oui, Ecco est un mammifère et non un poisson.

Un très bon jeu que je conseil à tous mais réservé aux personnes patientes et qui ont des nerfs d'acier pour aller jusqu'au bout.