16.2/20

Macaronni30
Posté le 31 août 2017 à 21:51

Malheureusement, je ne partage pas du tout l'avis général de la critique concernant ce jeu. Je le trouve vraiment très, mais très très moyen voire mauvais.
La jouabilité est execrable. Le game-play totalement raté. La difficulté est monstrueuse.
Le scénario horrible. c'est quoi cette histoire d'extra-terrestre bon sang ? Que c'est de mauvais goût!
La bande-son est mediocre. La plupart des thèmes sont plutôt mélancoliques et tristes.
Il y a juste les graphismes qui sont pas trop mal, mais cela ne fait pas un jeu.
Une grosse deception selon moi.

oeil-de-moscou
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu très original dans son approche, puisque contrôler un dauphin ou tout autre animal aquatique, n'est pas du tout courant dans le monde des jeux vidéo !

La réalisation est très réussie, sans compter que ce jeu n'est pas du tout de la dernière génération de jeux de la console ! Les couleurs sont bien choisies et l'animation du dauphin plus que convaincante !

Les musiques, quant à elles, sont pas spécialement bien choisies, les bruitages un rien surréalistes (je ne savais pas qu'une collision entre un dauphin et une méduse donnait un bruit pareil) mais le principal défaut vient de la maniabilité. Le dauphin répond bien, mais lancé à pleine vitesse, on se cogne partout, c'est très pénible.

Les niveaux, simples au début, sont de véritables labyrinthes à la fin, ce qui enlève pour ma part le peu de plaisir qui me restait pour apprècier ce jeu.

Le jeu est sauvé in-extremis du rang de très mauvais jeu par sa très belle réalisation, mais ne mérite pas plus votre attention que ça.

jerodoalle13
Posté le 23 déc. 2018 à 23:09

je me souviens l avoir echange apres une semaine , parce que trop dur - pourtant ca donnait vraiment envie, original et beau ...dommage que ce soit dur a manier
un souvenir mitige quoi ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:53

Jeu original dans lequel on incarne un dauphin.

Il faudra manger des poissons, affronter des prédateurs et sortir de vrais labyrinthes semés d'embûches... Tout ça en remontant régulièrement à la surface pour respirer!!

Très dur une fois les 1ers niveaux passés, le concept était sympa.

Jamais terminé

zombie_snake
Posté le 05 août 2017 à 22:40

attention jeu cultissime.

deja : un jeu où tu contrôles un dauphin, c'était du jamais vu.

ensuite :
une sensation de liberté inédite liée au monde marin
une bande son aquatique incroyable
un challenge relevé
une durée de vie énorme
un système de code pour sauvegarder
un attachement au "personnage"

tout ça, ce n'était pas courant à l'époque et ça faisait du bien!

son seul défaut : un délire autour des extraterrestres qui va un peu trop loin à mon goût....

leotigre
Posté le 16 mars 2016 à 04:48

un bon jeux d'aventure ou l'on incarne un dauphin, avec un scènario très passionant et émouvant, lors d'une catastrophe que l'on ne sais pas par qui ou par quoi elle a été provoquer en début de parti notre dauphin est séparé de ses amis et il remue toute les profondeur de la mer pour les retrouver, le scénario est plutôt mature. très beau graphiquement surtout en 1992 , ceux qui aime les dauphin et la vie aquatique ne pourrons qu'être ravi de faire cette aventure. Je trouve ceci dis la difficulté un peu excessive dès le début de parti ou l'ont se bloque assez vite ne sachant pas comment dépasser certain l'obstacle et qu'il faut passer de nombreuse minute a retourner la zone dans tout les sens.

G7K
Posté le 21 mai 2015 à 21:24

Un jeu singulier qui a fait les beaux jours de la Megadrive. Incarner un dauphin était une expérience incroyable qui a marqué bon nombre de joueurs à l'époque. Je retiendrais ses graphismes séduisants, son animation admirable, sa bande son fascinante, son gameplay étonnant et son ambiance new age. Il souffre néanmoins de quelques défauts comme une certaine répétitivité dans les décors et l'action et une difficulté un peu abusée. Il conserve une magie intacte malgré les années.

wc-duck27
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Ecco est un dauphin tout mignon. Mais derrière cette façade, se cache un jeu d'une difficulté très élevé.

Déjà, le jeu est très beau. Voire l'un des plus beau de la Megadrive.
Tout est fluide, ça va vite, n'a aucun ralentissement et les couleurs choix pour les niveaux sont juste sublime.

Les musiques sont très agréable à écoutées et restes dans les mémoires.

Ecco répond très bien au commande. Il n'y aucun soucis de ce côté là.

Maintenant, parlons de la difficulté et de sa durée de vie.
Le jeu est très long, comptez un bonne dizaine d'heures pour le finir la 1e fois.
Les niveaux sont très variés et ils sont assez labyrinthiques.
Mais la difficulté est horrible, en plus de devoir gérer sa réserve d'air. Oui, Ecco est un mammifère et non un poisson.

Un très bon jeu que je conseil à tous mais réservé aux personnes patientes et qui ont des nerfs d'acier pour aller jusqu'au bout.

Riperex
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ecoo The Dolphin est un de mes premiers jeux auquel je jouait tout le temps. Le point fort de ce jeu c'est sa musique qui est magnifique ! Si vous n'avez jamais entendu les musiques du jeux, cherchez celles qui sont sur méga-CD vous ne le regretterez pas !

[JV]DarkLord
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Jeu au concept très intéressant, mais imparfait dans son gameplay. Au niveau de la réalisation c'est très joli, l'ambiance sonore est vraiment pas mal. Niveau gameplay c'est un plaisir d'accélérer et d'aller très vite, un genre de Sonic sous-marin, mais pas tout à fait car j'ai trouvé que le level design gâchait un peu le potentiel des contrôles, car dès qu'on accélère on se cogne contre quelque chose sans grande possibilit é de l'éviter, et la plupart du temps on sera de toute façon dans des labyrinthes rocailleux à essayer de trouver où aller. Alors certes c'est de l'exploration doublé d'une ambiance unique, mais dans l'exploration pure, pour moi il est préférable que ça soit très agréable à contrôler ou qu'on ait des objectifs intéressants. C'est un bon jeu mais avec de gros défauts

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un jeu qui surprend par son originalité et la richesse de son univers, à la fois pour les niveaux en eux-mêmes et pour la faune qui les peuple. Le scénario, au dénouement assez inattendu, nous fait traverser une succession de lieux enchanteurs. Seule la difficulté, importante et que le système de mots de passe ne vient qu'imparfaitement compenser, pourra rebuter ou lasser.

gege010
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

La music et les graphisme sont tous simplement epoustouflant merveilleux!!!!le scenarion pas mauvais du tout mais je n est pas trouvait le gameplay pas super et au final je n ai pas beacoup aimé ce jeux.

r2d21985
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Très grand jeu de la console mega drive comprenant des maps immenses pour ce support avec de très jolies graphismes. Une faune et une flore variée et très réaliste qui plus est. En revanche jeu assez difficile et une maniabilité pas toujours au top mais qui reste une innovation de l'époque doté d'une originalité sans pareil.

neo234
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un jeu étrange sortit tout droit de l'océan, très original doter d'une intrigue pour le moins accrocheur, vous un pauvre dauphin qui vis ça vie de tout les jour vos amis ce font emporter par un étrange ouragan et seul vous et quelques survivant aller devoir vous entraide...

azerte06
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu aussi original que celui là! Qui aurait pensé à un dauphin parcourant l'espace-temps pour retrouver ses amis enlevés pas des aliens?! Et en plus le jeu est excellent: graphismes magnifique, gameplay original (lui aussi), musique sublime. Par contre le jeu est très difficile (en particulier le niveau welcome to the machine qui est un concentré de sadisme), mais ses qualités rattrapent largement ce défaut.

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un jeu atypique mais qui ne laisse pas indiffèrent. Graphiquement le jeu est très réussi avec un choix des couleurs bien fait et des décors variés. Néanmoins le gameplay particulier et la difficulté un peu élevé m'ont a l'époque empêché de le finir pour mon plus grand malheurs et mes nerf qui ont souffert.

rho81
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Un jeu qui m'a beaucoup marqué et auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Le concept est intéressant, les décors sont très soignés, le jeu des lumières est réussi, les musiques sont belles, les énigmes sont assez variés et complexe ce qui procure une bonne durée de vie et du challenge. Un des meilleurs jeux que la Megadrive a connu.