17.4/20

alikwa
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Aladdin est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué!!! La réalisation est simplement magnifique, les graphismes sont colorés et exploitent à fond les capacités de la MegaDrive! La jouabilité simple, instinctive et précise est juste parfaite! Les musiques sont excellentes et reprennent les thèmes du dessin animé. Un des petits défaut du jeu selon moi est la durée de vie légèrement trop courte, je me suis tellement amusée sur ce jeu que un ou deux niveaux de plus n'aurait pas été de trop... Mais je "chipote", Aladdin est un des meilleurs voire le meilleur jeu sur MegaDrive selon moi!!!! Il est difficile de trouver des défauts à ce jeu, qui s'approche de la perfection! et qui réuni tous les ingrédients que l'on demande à un jeu, beau, amusant, difficulté bien dosée...Un très bon moment !!!

Sega-Nes
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur film de Disney a été adaptée a merveille sur notre console preferé. A commencé par les graphismes, tellement bien détaillée qu'on peut voire les mimiques de Aladdin ! Ce qui n'est pas le cas de la version snes ou ont voit des cubes de pixel a la place du visage d'Aladdin. Cette version Megadrive est tres fidèle au dessin animée, de l'histoire jusqu'au musics tout est parfaitement retranscrit dans le jeu. Le gameplay est bien soigné, meme si Aladdin n'est pas hyper réactif comme Sonic, ce qui est logique, notre hero est quand meme assez maniable pour nous procurée le plaisir souhaité. Une durée de vie raisonable, un challenge assez élevé, un funplay digne d'un jeu disney ce titre mérite d'etre dans votre collection, car c'est un Hit de la Megadrive!

1  2  3  4  5  6  7  8
Eddie_Niceguy
Posté le 29 oct. 2017 à 15:36

Vraiment joli et captivant. De longues heures collé sur la console en perspective. Presque 25 après sa sortie, difficile de dire qu'il a mal vieilli tant on retrouve l'univers du dessin animé.

Macaronni30
Posté le 19 oct. 2017 à 15:20

Somptueuse adaptation du dessin animé légendaire sur consoles!
Game-play impeccable, graphismes de haute qualité, bonne durée de vie et scénario du film original respecté.
Un des meilleurs jeu de la megadrive et surement la meilleur adaptation Disney sur consoles
Un must have

G7K
Posté le 30 août 2016 à 17:37

Une adaptation fantastique d'Aladdin sur Megadrive par David Perry. D'une fidélité absolue au film d'animation de Disney, Aladdin profite de magnifiques graphismes, d'animations impériales, d'une OST respectant à la lettre l'œuvre originale et d'un Level Design créatif et inspiré. Le seul bémol vient du gameplay parfois un peu approximatif mais en dehors de cela, la version Megadrive d'Aladdin demeure la plus réussie et une des meilleures adaptations vidéoludiques de Disney.

Khamsinaeve
Posté le 04 juil. 2015 à 16:06

J'ai cherché avec beaucoup d'application un défaut à cet Aladdin, et j'ai fini par en trouver un : les ennemis, particulièrement les gardes du Sultan. Très bien animés, ils sont surtout très difficiles à éviter ou tuer sans se faire toucher, ce qui rend certains passages particulièrement pénibles à (re)faire - la meilleure preuve de cela, c'est que les trois niveaux les plus excitants du jeu, ceux qui sont devenus mythiques pour beaucoup de possesseurs de Megadrive de l'époque, sont presque totalement dénués d'ennemis et demandent avant tout de la vitesse et de la dextérité.

Ce petit défaut déniché après une longue réflexion, il faut dire ce qui est : en découvrant ce jeu, vous vous rendrez rapidement compte que vous êtes en face d'un des meilleurs jeux de plateformes de tous les temps. Ni plus, ni moins. Une petite merveille, tant esthétiquement qu'en terme de plaisir pur, offrant qui plus est un challenge plus qu'acceptable en mode "normal", malgré un nombre assez restreint de niveaux. Le meilleur jeu Disney 2D pour ce qui est sans doute le meilleur film Disney 2D, quoi de plus logique après tout ? Si on ne met pas 20/20 à un jeu comme Disney's Aladdin, on ne le met jamais.

Jojomarteau
Posté le 14 avr. 2015 à 16:57

J'ai eu une seule fois l'honneur d'y jouer étant enfant, je n'oublierai jamais les étoiles que j'avais dans les yeux tellement ce jeu claquait.
La difficulté est progressive quoiqu'il faut avoir une bonne dextérité dans certains niveaux.

Kayrou
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Un jeu Megadrive d'une très belle qualité. Les graphismes sot vraiment très bien réalisés pour cette console, la difficulté est bien dosée. J'aurais juste aimé un peu plus de niveaux mais sinon, ce jeu est vraiment un jeu à prendre pour cette console, une adaptation exemplaire d'un film Disney comme on en fait plus aujourd'hui.

redfox
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu de mégadrive. On y retrouve fidèlement l'univers du dessin animé Disney. Niveau sonore, c'est agréable de retrouver les chansons du long métrage correctement addaptées.
J'ai aussi bien aimé certains cotés fun comme les gardes qui perdent leur pantalon. La durée du jeu est pas spécialement longue mais c'est un plaisir d'y jouer.

hpjvswzm5
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Après la déception de la version Master System d'Aladdin, je m'essaye à celle sur Megadrive, de l'avis général la meilleure. Et je pense que c'est en effet le cas.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce jeu. On va aborder tout de suite la partie technique : c'est magnifique, clairement, les musiques sont sublimes et la plupart sont reprises du film, pour de la Megadrive c'est de très haut niveau et ça fait plaisir. Au niveau des graphismes c'est bien sûr sublime, je ne m'y connais pas par coeur mais je pense qu'il fait partie des plus beaux jeux de la machine, animation d'Aladdin et des ennemis de fou furieux, en plus les sprites sont très grands et le tout sans aucun ralentissement ! David Perry est vraiment un mec doué (hâte de tâter les Earthworm Jim). J'ai été particulièrement impressionné par le niveau de la prison, c'est à se demander si on ne s'est pas trompé de support.

Au niveau du gameplay c'est très bien aussi, le côté action-plateforme marche très bien, on dirige parfaitement Aladdin. On aurait pu craindre qu'une telle animation nuirait à la jouabilité, mais il n'en est rien. Le coup des pommes c'est sympa et bien exploité. Le jeu suit relativement bien l'histoire du film sans être scénarisé à outrance comme la version MS, il est plutôt long et propose un challenge intéressant (surtout qu'il n'y a pas de passwords).

Et bon dieu, que ce jeu est fun ! Tout est fait pour nous faire sourire, des animations très nombreuses dans le niveau des ennemis, marchands, checkpoints en forme de génie, chameaux et j'en passe; aux petits trucs débiles et inutiles comme le coup des oreilles de Mickey. C'est réjouissant !

Vraiment un jeu où s'amuse tout le temps, très bien fini, très bien pensé et maîtrisé totalement. Une adaptation de film en jeu comme on en voudrait plus souvent ! Vraiment un très bon jeu.

SEGA_2012
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Alladin est un super jeu de platforme le game play est cool sans parlé de la bande sons qui est extraordinaire a chaque que je joue se jeux j'ais un envie fou de retourné dans l'age d' or des jeux virtuel vraiment ce jeu me rend fou.

bacteriss
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont très beaux, colorés et très soignés. Les musiques sont plutôt pas mal et sont bien dans le contexte du jeu. Le gameplay est très bien et les touches faciles a prendre en main. Il y'a aussi pas mal de difficulté a certains passages. L'humour est présent avec par exemple un panneau stop dans le désert. Vraiment un bon jeux que je recommande pour votre megadrive.

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu. On retrouve bien toute la magie du film de Disney. Les graphismes sont somptueux et de loin supérieur à la version SNES. Les contrôles sont intuitifs et s'apprennent très rapidement. J'ai également apprécié les petites scènes (le dromadaire qui recrache la pomme, le garde qui fait tomber son pantalon ou qui se brûle dans les cendres). Le jeu n'est ni trop dur ni trop facile et on progresse assez rapidement. Le level-design est magique car il reprend bien tous l'univers du film Aladdin . Bref un très bon jeu que je recommande à tous ceux qui ont encore une Mégadrive sous la main ou à ceux qui veulent découvrir un vrai bon jeu de plateforme comme on n'en fait plus.

philippew82
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Hé oui Aladdin sur Mégadrive est une pure réussite, les graphismes sont splendides et la maniabilité n'est pas en reste.
L'humour fait également partie intégrante de cette belle réalisation et cela se ressent à travers l'animation.
La difficulté est bien dosée, néanmoins certains passages peuvent mettre les nerfs à rude épreuve; c'est aussi ça un bon jeu.

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Que dire sur se jeux ? Enormeeeee la qualité graphique est tout simplement magnifique les couleur sont belle on voit que c'est belle et bien du Disney on reconnait bien la l'univers du fameux Aladin .
Je regrette juste le manque de difficulté le jeu ne demandera que peu d'efforts et c'est pour cela que je ne lui met pas 20

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Que de souvenirs ce jeu. Une musique absolument épique, des blagues cachées à peu près partout dans le jeu, des graphismes très beau, même aujourd'hui, un gameplay simple et fluide, un scénario fidèle au film. Juste à se procurer si se n'est pas fait.

TheHey
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de MegaDrive ,que j'apprecis énormement . Avec des bon graphismes , une bonne bande son cepandant , il est répétitif. C'est l'un de ces rares défaults . mais , c'est tout de même un jeu très jouable , un jeu bien , j'en garderais un bon souvenir ! Il reprends assez bien l'histoire , ce qui le rends plus "crédible" , donc un 17/20 bien mérité , même si c'est du grand classique . C'est jeu qui ne vous laisseras que des bon souvenirs !

1  2  3  4  5  6  7  8