18.3/20

Phobos_bis
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

IL est enfin sorti ! Je lui mets 18/20 mais comme nous verrons cette adaptation n'est pas exempt de défauts.

Commençons par le point fort de cette adaptation : la maîtrise technique de Rockstar au support mobile. Sur la même machine (Ipod Touch 5G), j'avais un frame-rate assez faible avec GTA3, Vice City posait moins de problème mais il subsistait quelques freezes. Avec San Andreas, c'est simple : AUCUN ralentissement !
Et pourtant il n'y a pas eu de purge sur les effets graphiques et sur la profondeur de champ. L'adaptation est fidèle au pixel près au jeu tel que nous l'avions connu il y a 4 ans (la résolution est même meilleur)
Autre qualité évidemment lié à l'immensité de la carte (probablement le plus grand terrain de jeu pour les mobiles/tablettes, même GTA 3 et Vice City réunis n'arrivent pas à la cheville), la richesse de son complet, ce que beaucoup considèrent comme étant toujours LE GTA le plus riche encore aujourd'hui.
Et bien tout cela, vous l'avez au creux de la main !!!
La jouabilité s'est aussi beaucoup améliorée depuis GTA 3. Seul la pédale de frein m'a semblé assez peu réactive mais ce n'est pas très gênant.

Alors c'est le meilleur GTA sur mobile ? J'étais parti pour lui mettre 19/20 jusqu'à ce que je m'aperçois d'un problème assez génant : le son.
Déjà à l'origine la bande-son souffrait un peu la comparaison avec Vice City. Mais l'adaptation sur mobile a introduit des problèmes qui n'existaient pas dans le jeu d'origine. Tout d'abord, les musiques ont tendances à démarrer brutalement sans transition avec la précédente (??). Résultat : une musique s'arrête. Silence de quelques secondes... et hop la suivante démarre aussi sec ! (dans la version d'origine elles étaient entrecoupées par les paroles du speaker de la radio). Autre souci : la compression abusée de ces musiques. Le son manque de dynamique au point qu'au début je pensais que mon casque déconnait. Puis j'ai fait la comparaison avec les deux autres GTA... les musiques y sont mieux retranscrits.
En conclusion, il s'agit d'un excellent GTA d'une richesse extraordinaire et à la technique aboutie. Dommage que la partie sonore n'ait pas bénéficié du même traitement. Les plus mélomanes d'entre vous lui préféreront Vice City.

MxRockstar
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Le jeu le plus attendu de l'apple store est enfin la !
Que se soit sur ipad 4 ou iphone 5, le jeux reste fluide et la jouabilité est incroyable!
Il me reste plus qu'a l'essayer avec une moga pour profiter pleinement de se jeu

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Meilleur jeu open world sur les plateformes mobiles. tout est parfait. le scénario est bon, gameplay facile et efficace, durée de vie longue avec les missions principales et secondaires.

le seul point négative pour moi c'est le graphisme. pas au niveau générale mais au niveau des personnages qui sont moins modélisé ( je fais la différence avec Gangstar Vegas )

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Maaagnifique !
On retrouve avec plaisir toute la map et l'atmosphère de SA, en meme temps c'est le but oui :D
Il est fluide, beau, ca tourne bien, rien a redire, toujours fun !
Le prix par contre est assez élevé, chacun verra si il en a vraiment envie ou non.

LeJackyDuJeudi
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu, c'est sûr: je l'ai fini de A à Z sur PS2, mais pour moi il n'a rien a faire sur téléphone et je trouve qu'il est mal adapté sur iOS! En plus ce qui fait, malgré tout, le plaisir de tous sur un GTA: ce sont les codes, mais ils sont absents au moment où j'écris ces lignes, mais peut être qu'une MAJ les mettra en place!! Je croise les doigts!! :)

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:42

Ce jeu est tout simplement génial, les graphismes exxcellents, il y a beaucouup de choix pour les armess, pour les voitures aussi... Il y a juste un petit truc, c'est que le chargement est, disons, assez long... Il est bien meilleur que vice city.