12.1/20

iCedraint
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Sonic Dash sur iPhone est un très bon Running Game. Graphiquement il est même très jolie, de plus l'univers de Sonic colle parfaitement à ce style de jeu. Pas très cher à l'achat (mais avec un magasin intégré ou la, ça peut vite coûter bonbon) et plutôt bien fait, donc si vous avez du temps à perdre, ce jeu ne devrais pas vous déplaire du tout, surtout si vous êtes fan de la licence !!!

noybus
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Plutôt pas mal pour ce divertir un peu mais c'est vrais que l'on peut avoir mieux pour pas cher ou meme pas du tou payant je suis pas trés fan de sonic mais je prefere jouer a un running game sonic qu'a un autre pas trés connu bref.

point positif :
- graphisme bien coloré
- système d'améliorations pas mal
- rapidité comme dans le jeu ps3

point négatif :
- trop cher pour ce que c'est
- visibilité un peu mediocre de temps en temps
- certaine amélioration payantes dommages

iCedraint
Posté le 30 août 2014 à 00:00

noybus
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

point positif :
- graphisme bien coloré
- système d'améliorations pas mal
- rapidité comme dans le jeu ps3

point négatif :
- trop cher pour ce que c'est
- visibilité un peu mediocre de temps en temps
- certaine amélioration payantes dommages

reikko78

Voici mon test express:

- Graphismes: 14/20:
C'est coloré et plutôt agréable.

- Gameplay: 12/20:
Les commandes répondent bien mais trop de pièges sournois venus de nulle part uniquement la pour faire dépenser des crédits... Néanmoins, le tout est relativement répétitif et peu original. Les personnages ne semblent pas avoir de facultés qui leur sont propres.

- Son: 18/20:
C'est la fibre nostalgique qui parlent. Enfin des musiques qui rappellent les thèmes de l'époque dorée de la Genesis en lieu et place des affreux remix techno que l'on retrouve sur la plupart des Sonic récents.

- Durée de vie: 06/20:
Au final, il y a peu d’environnements différents et pour avancer, c'est relativement peu aisé sans crédits ( payants ). On ne persistera pas d'ailleurs, car indépendamment du fait que le jeu soit estampillé Sonic, il y a bien plus fun ailleurs...

Finalement 11/20:
Finalement, ce titre frustre: Il montre qu'il est possible de faire un joli Sonic en 3D sur plateforme mobile... Rien de plus...

Note: J'ai l'impression qu'il s'agit de la démo technique présenté par SEGA pour la DS à l'époque. Finalement, ils ont changé de direction pour sortir les Sonic Rush.

Vuel1904
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Bon jeu iPhone qui m'a bien éclaté.

Les graphismes sont vraiment bien foutu et l'univers Sonic est bien retranscris, on est dans un un Sonic vue de derrière ce qui fait un peu drôle.

Même si il innove pas, il est quand même bien au dessus de pas mal de running game, je recommande vivement si on a un bus a prendre le matin.

Roxas-35
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Déja qu'on mettent les choses aux points, ce jeu est dans la ligné des stages bonus de Sonic 2 et 3 et ca, ca fait plaisir à voir ! J'ai achéter ce jeu car étant fan de la série, je voulais voir son potentiel et je pas décut donc je vais vous faire mon propre test du jeu en objectivité :

Points Faibles :
-Micro-Payament abusif mais pas obliger d'acheter
-Peu originalité
-Peu d'envrionnement mais qui change si on avance

Points forts :
-Fluide
-Beau a regarder
-Maniabilité bonne
-Nostalgie des Sonic
-Plusieurs Personnages

Un bon jeu Sonic sur téléphone qui fait plaisir a voir, en 2005 Sonic Jump et ca réedition en 2010 sur téléphone certes c'est un sous-Sonic mais il fait passer le temps jusqu'au nouvel épisode :)

jesuissadik
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Avant fallait payer pour avoir un jeu.
Maintenant faut payer en jeu pour profiter de toute les fonctionnalités.
Grace a sega on combine les deux. Qu'ils continuent a nous prendre pour des vaches a lait et le piratage aura de beau jour devant soi.

Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Jeu mauvais, qui vous incite à la consommation en vendant des bonus à prix exorbitants.
De plus, le jeu est très mal conçus, on saute pour éviter un obstacle et on se rend compte qu'il y en a un autre derrière qui est inévitable, eh oui, il fallait penser à aller sur la ligne de droite pour l'éviter, mais comment le savoir ? Aucun indice, rien !
Bref, la seule chose positive qu'on gardera, ce sont les graphismes qui ne sont pas mauvais, mais un conseil, gardez votre argent, Temple Run 2 est bien meilleur

Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Faute de proposer un Sonic digne de ce nom et après un remake de Doodle Jump, nous avons droit à un Temple Run tout à fait classique et sans grande originalité. Le soft est tout de même proposé à 1€79 alors qu'ils existe de bien meilleurs équivalents gratuits, et nous sort en plus des cargaisons entières d'in-app... Un système économique douteux pour un jeu qui n'en vaut pas forcément la peine.

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien comme jeu de run avec quand meme de bon graphismes. Mais sinon, apres, injouable, la camera est trop basse quand on monte une pente, et si il y a un ennemi derrière, on ne le voit pas...

nasri3113
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Sonic Dash n'est pas un mauvais jeu en lui même, son gameplay est simple et très rapide à prendre en main, mais n'apporte rien de plus que les autres jeux du même genre. Il posséde même le désavantage d'etre payant, alors qu'il est aussi bien dévelloppé et a une finition égale a ce que peut proposer des jeux comme Agent Dash ou Temple Run qui eux sont gratuit.

-Nasty
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Pas vraiment mauvais en soi, Sonic Dash pêche par son manque de diversité et ses persos trop long à débloquer de façon "normale". On se sent donc presque "forcé" de passer par le système économique. A propos de persos, on aurait apprécier Shadow et Silver à la place au lieu d'héros inintéressant comme Amy.

Master-Sonic
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Au départ l'idée est vraiment attrayante, je m'étais imaginé un de run similaire aux niveaux de sonic générations en modern.
C'est à peu près le cas, sauf que c'est très décevant.
Déjà son prix, 1 euros 79 me parait un peu chéros, en pensant que déjà sonic jump était proposé 2 fois moins cher alors qu'il était 2 fois mieux si je puis dire, et en plus Temple run qui détient déjà la couronne pour ce type de jeu, notamment du fait qu'il soit à 99% gratuit, je trouve que Sega a un peu abusé à ce niveau. En ajoutant en plus les achats in-app, dont le passage y est quasi indispensables pour débloquer tous les personnages, ça sent que Sega en a besoin dans le porte monnaie..

En ce qui concerne le jeu maintenant :
Les graphismes sont sublimes, rien à dire, surtout sur l'i phone 5, où on croirait avoir un jeu de console de salon dans son I phone. Un très bon point donc.
Mais ce n'est pas rose partout, le gameplay est beaucoup moins convaincant... le fait que pour changer de chemin il faut utiliser notre doigt, c'est assez frustrant ! On a pas la même liberté que dans temple run à ce niveau, et c'est vraiment facheux. De plus, l'aspect de profondeur est très mal géré .. je m'explique. Lorsque l'on passe un obstacle, on ne voit rien de ce qui est juste derrière, où il y a le plus souvent un ennemi, ou dans le pire des cas un précipice ou un autre obstacle, en gros parfois on est obliger de crever. Encore pire quand l'obstacle est sur une pente, on est complétement aveugle.

La musique est pas mal, une reprise de Seeside Hill, sans pour autant éblouir.

Enfin la durée de vie, c'est franchement très très ... TRES répétitif ! Ok à temple run c'est le même concept, mais là il y a rien qui donne envie de continuer. Presque aucun Upgrades, il y en a 4, ceux qui sont dans ce jeu sont vraiment inutiles. Quelques missions sont quand même à accomplir, mais des fois assez barbantes, mais nécessaires pour augmenter notre multiplicateur de score.

Bref, Sonic Dash est décevant. Temple run suffit amplement à nous satisfaire pour ce type de jeu. C'est frustrant, surtout quand on se dit que la course à pied est normalement le domaine de prédilection de Sonic ... là c'est bâclé, il se fait battre par un marathonien roux et ses macaques démoniaques.

eXo-Necro
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeux très beau et respectant l'univers de la série sonic, le jeu est fluide et les contrôles répondent parfaitement. Le système de "micro" payement trop envahissant, dernier défault, les mort sont beaucoup trop présentes

Kannibale
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Vraiment pas mal pour un jeu Iphone, on prend du plaisir quand on a rien a faire, le jeu est clair, précis ,nerveux et dynamique on ne s'ennuie pas. Seul bémol le jeu est du genre gourmand en place et en énergie cela implique donc de devoir l'avoir bien charger auparavant.

Halo_U
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Génial ce jeu ! Il est marrant, agréable, fais passer le temps, il est beau, il est facile à jouer, c'est du Sonic ! Le jeu n'est pas cher, il est cool, bref, j'ai eu un iPhone, le premier jeu que j'ai pris, c'est Sonic Dash, car il est tout simplement génial, et cela parce qu'il dégage une aura agréable, une atmosphère de détente, voilà, 19/20 pour moi, mérité pour un jeu comme Sonic Dash !