Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
  • GBA
  • NGC

hpjvswzm5
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Cette première adaptation sur gba est une réussite. Les graphismes sont pas mal(enfin un jeu gba en 3d), les sorts assez variés et le jeu est plutôt réaliste:le château de poudlard est grand, les bonus nombreux(cartes sorciers et sorcières célèbres), les détails font la différence(points des maisons qu'on perd lorsqu'on attaque les profs ou les préfets, court de sortilèges bien rendus, le quidditch etc), et l'environnement est fidèle au livre(éloigné du film, cependant). L'intrigue est également respectée, et on apprécie de jouer aux quelques passages du livre zappés dans le film(le duel à minuit, notamment). Mais le véritable coeur du jeu, c'est les phases d'infiltration la nuit, très réussies et vraiment difficiles pour la plupart. Les musiques sont aussi réussies. Ont tient là un jeu vraiment bon, que les fans de la saga ne peuvent qu'aimer. Note finale:15/20.

Morgan27966
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est très compliqué car au moins ce n'est pas un jeu à la légère ce qui doit donner plus de patience . Attention car à la moindre vie morte au si on tombe dans un trou on recommence tout . Encore au début c'est rien mais à partir du cours de métamorphose la ça commence à devenir compliqué .

1  2  3  4  5  6
Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, autant au point de vue graphique que jouabilité, il respecte parfaitement l'esprit de ce cher harry. Ce qui est bien, c'est que le jeu n'est pas si facile que çà !

Zidane
Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très fidèle au livre et que c'est bien de pouvoir faire comme on se l'imagine et de voir les personnages,les salles ...C'est bien aussi de pouvoir voler sur les balais, de pouvoir jouer au quidditch.

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Enfin un jeu Harry Potter qui sort sur GBA ! J'ai essayé ce jeu hier et je peux vous dire en
quelques mots que c'est un très bon jeu ayant de bons graphiques, une bonne jouabilité et une bande son excellente. Un jeu à acheter !

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Le jeu a un bon principe mais niveau graphisme le jeu est nul, je donne 11/20 parce que le jeu est relativement dur et les graphismes sont très laids mais le bon principe du jeu le "sauve" dans sa note pas très très très bonne mais le jeu a un bon même très bon principe !!

Sephiroth
Posté le 21 nov. 2001 à 00:00

J'avoue que j'ai hésité entre acheter ce jeu et Doom. Mais j'ai fait mon choix... et j'ai acheté Harry Potter. Tout d'abord si vous avez lu le livre je dois vous prévenir que c'est la même histoire. Ce qui est particulièrement fun dans ce jeu c'est qu'on doit allez de cours en cours (par exemple du 3eme étage où se passe les cours de transformation au cachot où se déroule le cours de potion Magique. Bien sur entre temps vous n'aurez pas mal d'action, car par exemple comme devoir on vous demandra de rapporter une tige de fleur spéciale au prochain cours. Côté graphisme c'est beau et on reconnait bien les pièces du livre (de la cabane d'Hagrid jusquà la forêt interdite en passant par les toilettes des filles pour finir dans le couloir secret où vie un monstre à 3 têtes. En conclusion vous ne serez pas du tout déçu de ce jeu et je vous conseille de l'acheter même si vous n'avez pas lu le livre vu que l'histoire est très bien racontée au début du jeu.

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Etant fan des Harry Potter, je ne suis absolument pas déçu de cette mouture GBA : elle est parfaite ! Harry Potter à l'école des sorciers est un des meilleurs jeux GBA. Presque aussi bien qu'un zelda !!!

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Les graphiques sont très laids et ça va mal pour contrôler Harry Potter. Je n'aime pas la vue que nous avons. Le scénario j'en parle pas et je suis déçu que les créateurs de ce jeu l'aient raté.

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Je trouve ça vraiment loupé point de vue graphismes, jouabilité !! Les sorts de la magie sont très faciles à faire et la durée de vie de ce jeu est mince. Je préfère largement des autres jeux sur la Game Boy Advance comme Castelvania qui lui a une durée de vie très importante !

1  2  3  4  5  6