hpjvswzm5
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Cette première adaptation sur gba est une réussite. Les graphismes sont pas mal(enfin un jeu gba en 3d), les sorts assez variés et le jeu est plutôt réaliste:le château de poudlard est grand, les bonus nombreux(cartes sorciers et sorcières célèbres), les détails font la différence(points des maisons qu'on perd lorsqu'on attaque les profs ou les préfets, court de sortilèges bien rendus, le quidditch etc), et l'environnement est fidèle au livre(éloigné du film, cependant). L'intrigue est également respectée, et on apprécie de jouer aux quelques passages du livre zappés dans le film(le duel à minuit, notamment). Mais le véritable coeur du jeu, c'est les phases d'infiltration la nuit, très réussies et vraiment difficiles pour la plupart. Les musiques sont aussi réussies. Ont tient là un jeu vraiment bon, que les fans de la saga ne peuvent qu'aimer. Note finale:15/20.

lartesiendu62
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu, j'avais les versions console de salon mais je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer sur GBA.

Pour l'analyse je dirais que j'ai été étonné par la performance générale du jeu, très bien réalisé, presque optimisé pour l'époque, il est aussi plus fidèle au livre qu'au film (un peu comme les autres jeux HP sur console), avec le fantôme Peeves par exemple omniprésent sur les jeux mais inexistant dans les films alors qu'il a une importance particulière dans l'histoire de JK Rowling.

Au niveau de la jouabilité c'est très bon, nous avons la présence de 5 sorts pour progresser dans l'histoire :

-Flipendo : le célèbre sort appris par Harry en cours de Défense contre les forces du mal qui permet de combattre les ennemis de maigre importance (Gnomes, escargots...)

- Alohomora : ce sort qui permet d'ouvrir les portes et les coffres pour découvrir récompenses, bonus, points de vies...

- Avifor : le sort appris en cours de métamorphose capable de changer les objets en animaux vivants

- Lumos : le célèbre sort qui illumine les endroits sombres

- Wingardium leviosa : sort appris en classe de sortilège qui permet de faire déplacer les objets (lévitation)

Bref on peut passer très facilement d'un sort à un autre et c'est très plaisant.
La difficulté est parfois assez poussée car si vous venez de vous faire 10 minutes de labyrinthe et que vous tombez ou mourrez et bien vous recommencez, mais ça ne fait qu’embellir la victoire, une fois qu'on connait bien le jeu on fait les niveaux 3 fois plus vite.
J'ai vu des critiques à propos du Quidditch, pour moi on peut maîtriser son balai avec un peu d'entrainement, ce n'est pas un problème.

En clair j'ai passé de très bon moments sur ce jeu, j'ai commencé il y a 3 jours en jouant de temps en temps et j'ai fini il y a 1 heure et franchement je n'ai qu'une envie, c'est d'attaquer le 2 sur GBA, j'avais oublié à quel point les Harry Potter étaient bons avant les derniers sur les consoles de pointes.

Voilà pour ce jeu n'hésitez pas !

1  2  3  4  5  6
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Voila enfin l'adaptation d'un livre qui ne foire pas ! Enfin bon...que dire ? Ce jeu est un subtil mélange entre les passages de donjon à la Zelda, de discrétion à la Siphon filter, des mini-jeux.
Ce jeu plaira aux fans.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

La plus belle édition de ce jeu, avec des graphismes époustouflants, même si quelques passages sont assez difficiles, le jeu n'en est pas moins passionnant. Un jeu à acheter absoulument !!

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est super. La maniabilité est très facile. En plus, le scénario est bien suivi par rapport au premier tome. J'enlève 1 point car je trouve que la maniabilité du balai dans les machts est dure. L' univers est bien réalisé.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique ! Juste un petit problème : je suis coincée au moment où il faut sortir pendant la nuit, j'arrive pas à passer le premier surveillant ! Quelqu'un peut-il m'aider? pleaaase ! Merci d'avance !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est terrible il faut à tout prix l'acheter un must en matière de jeu d'aventure/action !
Seul problème, la maniabilité en balai est un peu difficile pour les débutants mais avec de l'entainement tout ira mieux !!

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Loupé! Ne l'achetez pas, c'est horrible, pas maniable, musiques plus que décevantes ! Harry Potter, pour une fois, nous déçoit et c'est vraiment trop dommage ! Peut être que le 2 rattrapera ce jeu à oublier tout de suite !

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Rien que de prendre la boite de jeu dans les mains, on se réjouit à l'idée de penser que l'on jouera dans la peau du célèbre HARRY POTTER. Les graphismes extraordinaires vous envoûtent dans le fantastique univers du jeu. Bref une parfaite réussite.

Vince
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Harry Potter est vraiment un bon jeu de plate-forme. Les graphismes sont très soignés et on a vraiment l'impression d'être dans le livre tellement les détails du livre sont présents dans le jeu. Ce jeu touchera un public de 7 à 13 ans !

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellllleeennt ! Les cours sont trop bien faits et les bruitages des sorts sont géniaux. Si vous cherchez un jeu où vous vous amuserez super bien : achetez-le, conseil d'ami.
C'est le meilleur jeu pour le moment !!

Ben
Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Que vous ayez lu le livre ou vu le film n'a pas d'importance, puisque ce jeu est extraordinaire. Les graphismes sont sympa, la maniabilité est très bien (à part sur le balais...) le jeu est, contrairement à ce que l'on pourrait croire assez difficile. Donc si vous ne pouvez plus attendre Zelda, achetez Harry Potter...j'attends déjà le second !

Posté le 29 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est GENIAL !! Quel plaisir d'évoluer dans un univers tout mignon à la sauce Zelda. Une merveille graphiquement. En plus il est très jouable. Une fois de plus la GBA a fait ses preuves. Une vraie bombe à posséder absolument.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Harry Potter est un très bon jeu de plate-forme. Pour tout ages. Il ne présente pas de niveau de difficulté majeure, et on ne reste pas souvent bloqué à un passage du jeu. La durée de vie est plus qu'acceptable.

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Bravo EA !!! Ce jeu est génial, moi qui ai lu les 4 livres Harry Potter je suis on ne peut plus content de mon achat. Les graphismes sont magnifiques, l'univers du jeu est bien retransmis etc...Je ne peux vous conseiller qu'une seule chose : l'acheter, car il est exceptionnel. Pour les fans de Zelda qui ne peuvent plus attendre, c'est un jeu parfait.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Pour tout bon fan de harry potter qui se respecte ce jeu est un incontournable car il nous plonge directement dans le monde de notre héros. Ensuite pour les autres, avec les livres, c'est un très bon moyen de s'initier car retrace les aventures du premier livre. Point de vue technique, les graphismes sont tout ce qu'il y a de plus honnête et la maniabilité est instinctive si ce n'est sur le balais. Conclusion : ACHETEZ-LE !!

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, autant au point de vue graphique que jouabilité, il respecte parfaitement l'esprit de ce cher harry. Ce qui est bien, c'est que le jeu n'est pas si facile que çà !

1  2  3  4  5  6