Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
  • GBA
  • NGC

hpjvswzm5
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Cette première adaptation sur gba est une réussite. Les graphismes sont pas mal(enfin un jeu gba en 3d), les sorts assez variés et le jeu est plutôt réaliste:le château de poudlard est grand, les bonus nombreux(cartes sorciers et sorcières célèbres), les détails font la différence(points des maisons qu'on perd lorsqu'on attaque les profs ou les préfets, court de sortilèges bien rendus, le quidditch etc), et l'environnement est fidèle au livre(éloigné du film, cependant). L'intrigue est également respectée, et on apprécie de jouer aux quelques passages du livre zappés dans le film(le duel à minuit, notamment). Mais le véritable coeur du jeu, c'est les phases d'infiltration la nuit, très réussies et vraiment difficiles pour la plupart. Les musiques sont aussi réussies. Ont tient là un jeu vraiment bon, que les fans de la saga ne peuvent qu'aimer. Note finale:15/20.

Morgan27966
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est très compliqué car au moins ce n'est pas un jeu à la légère ce qui doit donner plus de patience . Attention car à la moindre vie morte au si on tombe dans un trou on recommence tout . Encore au début c'est rien mais à partir du cours de métamorphose la ça commence à devenir compliqué .

1  2  3  4  5  6
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Harry Potter est un jeu vraiment trop simple. Les commandes du balais sont dures à maîtriser mais les graphismes sont extraordinaires. Il y a 5 pouvoirs( le flipendo, alomora, celui qui permet d'enlever des objets d'une trappe,lumos et wingardium leviosa. Achetez-le !!

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Je suis une maman de 44 ans et je possède mon GBA. Le jeu Harry Potter est "SUPER" mais parfois très difficile. Le jeu est bien conçu quoique la musique peut devenir "gossante" à plusieurs reprises. Le jeu Harry Potter aiguisera votre patience jusqu'à vous en glacer le sang !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Même si le jeu est dur, il vaut vraiment le coup. Je l'ai chez moi et je suis rendue aux couloirs la nuit. J'ai réussi à trouver le chemin après environ une demi-heure, et je n'ai pas encore réussi à y aller, car j'ai dû prêter mon game boy, mais il est vraiment chouette. Il est vrai que le balais est dur à contrôler, mais il faut bien s'y habituer...

Posté le 07 févr. 2002 à 00:00

J'aime beaucoup l'univers de Harry Potter, mais ce jeu m'a beaucoup déçue : on a l'impression de toujours faire la même chose, on ne peut pas explorer vraiment librement, et les objets à utiliser sont rares. L'idée des sorts était pourtant excellente, mais la licence n'est que peu exploitée.

metalmario
Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Le jeu est bien. Les graphismes et le son sont pas mal. C'est un bon jeu, avec beaucoup d'énigmes à résoudre( qui prennent parfois du temps si on n'utilise pas d'astuces ). Les parties de Quidditch sont très difficiles au départ, et, malgré le film, il ne faut pas vous attendre à être un champion instantané.

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Le jeu de play1 n'est pas trop mal mais certains passages sont très durs ( sur play en tout cas). Parfois, ce jeu fiche même carrément les pétoches tellement il est bien fait !!! Je vous conseille ce jeu car il vaut bien la peine d'être vu de près.

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Un Jeu qui m'a particulièrement déçu ...
J'ai fini le jeu en 2 jours et ensuite, je n'avais plus rien à me mettre sous la dent.
Seuls les graphismes et l'univers de Poudlard m'ont consolé ... Le pire, c'était que je m'énervais en y jouant car on doit souvent répéter plusieurs actions et la nuit (dans le jeu bien sur). On ne voit rien ...

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Un jeu parfait, l'excellence réincarnée, on n'a pas fait mieux depuis final fantasy 4 sur super nintendo, espérons que golden sun soit autant bien que lui, il mérite parfaitement sa note. Espérons que d'autres épisodes soient programmés pour la surpuissante GAMEBOY ADVANCE.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu où l'on ne s'ennuie jamais, les graphisme sonts bien faits. Une superbe durée de vie, en plus cet épisode suis bien le film, les sorts sont bien imaginés. Les personnages sont assez bien modélisés, bref un très bon jeu qu'il faut absolument avoir qu'on soit fan ou pas.

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Le jeu est splendide mais un peu trop linéaire car on doit presque toujours suivre Ron ou Hermione. La maniabilité du balai est bonne quand on choisit de prendre en comfirmé(facile quant on est habitué à THQ2(tony hawk pro skater2). En bref ce jeu mérite bien cette note de 19 sur 20 !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

C'est un jeu assez bien dans l'ensemble mais le problème est que la bande son est trop repetitive, et que même si cela ressemble au film Harry fait toutes les actions sans Hermione et Ron, tout seul (ex: en colle il est sans Malfoy Ron et Hermione pour trouver la licorne). Sinon le reste est excellent.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

J'adore harry potter et pourtant je n'aurais pas acheté le jeu, mais mes parents me l'on offert pour noël et j'ai trouvé ce jeu génial on apprend des sorts et à chaque épreuve il y a un moyen différent de s'en soutir. Le jeu retrace l'histoire du film (amis, coipeau magic, bauquet etc...). Une seul difficulté : la maniabilité du balai et on ne peut pas s'entrainer avant les matchs de quidditch. Je vous conseille d'acheter ce jeu qui n'est ni trop facile ni trop difficile !

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Ce "Harry Potter" GBA est une agréable surprise. Cependant, j'ai nettement préféré la version GBC, plus développée d'un point de vue scénaristique, mais il faut dire aussi que je préfère les RPG. Sinon, le système qui oblige à refaire les épreuves ratées depuis le début risque de rebuter les moins patients. On bon jeu quand même !

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Super jeu !! La difficulté est très bonne, il respecte l'univers du livre et film, alors pourquoi 19 ? Je donne 19 parce-que la manip. du balais est très dure même en mode facile et l'écran est très sombre. Sinon achetez-le !!

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire, sauf que les effets sonores laissent à désirer. Je conseille vivement ce jeu surtout pour ceux qui ont lu les livres car on se fait une idée sur les images représentant le château, HARRY...Le NIMBUS 2000 est dur à manier mais on s'y habitue. Le jeu reste très bien quand même et je ne suis sans doute pas le seul à penser ça.

1  2  3  4  5  6