15.4/20

K37
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu malgré les anneés, j'y suis retourné ya pas longtemps, pas très beau graphiquement, le gameplay en lui même est plutôt bon. La difficultée est bien dosée, y'en a pour tout les niveaux. Il a pas une durée de vie hyper longue mais si on s'ennuie ça occupe un moment.

LordVaekus
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Cette version sur GBA était tout simplement génial !

K37
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

LordVaekus
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Cette version sur GBA était tout simplement génial !

chaingunner92
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Enfin, la dernière partie mythique de la Guerre des Etoiles est sortie. Ce dont je me souviens le mieux, ce sont les salles bondées, remplis juqu’à ras bord pour découvrir comment Anakin deviendra l’un des méchants les plus connus de la culture pop. Et pour assurer un maximum de bénéfices, des jeux vidéo sont bien sûr, crées pour l’occasion.
Conjointement développer par Ubisoft et feu-Lucas Art, Star Wars 3 se présente comme un beat them all tout ce qu’il y a de plus classique : on avance, on bourrine, et on continue. Chose intéressante, le jeu nous propose 2 scénarios, autrement dit, Anakin et Obi-Wan ce qui est assez rare dans ce genre de jeu. Bon, il ne faut pas crier au génie non plus, ça reste basique, sans bifurcation, on suit globalement le scénario du film avec quelques scènes en plus comme dans les cavernes ou le Temple Jedi. Ce qui est plus intéressant, ce sont les capacités des personnages : Anakin est plus agressif (rage, étouffement…) tandis qu’Obi-Wan est plus défensif (bouclier, soin…). A la fin de chaque niveau, il faudra upgrader les personnages pour qu’ils deviennent encore plus puissants. Niveau ennemis, on n’échappera pas à la célèbre armée de droides et aux clones, et syndrome du beat’them’all oblige, en différent coloris (pour le coup, il était difficile d’y échapper). Revenons donc aux niveaux, bien que le scénario soit différent, la structure de ces derniers sont presque identiques, divers éléments sont donc repris pour être réutilisés dans l’autre et vice-versa. Comprenez par là, que si Obi-Wan rencontre un vaisseau d’assaut, Anakin aussi. Un robot d’assaut ? Anakin le rencontrera quelques niveaux plus loin. C’est répétitif et il n’existe aucun niveau bonus en vaisseau ou avec C-3PO et R2 pour briser ce rythme. Non, toutes les parties qui auraient pu être des bouffées de fraîcheurs passent par la narration. Cette dernière manque cruellement d’ambition, les dialogues perdent alors tout leur intérêt, c’est limite si Anakin ne dit pas « ok » lorsque Palpatine lui demande de le rejoindre la première fois. La musique est tirée du film donc il est difficile d’être criticable dessus excepté lors de certaines boss-fights. Star Wars 3 est donc un titre moyen qui s’effacera aussi vite que vous aviez joué (4h pour finir le jeu). Mais peut-être que l’espoir viendra du futur Battlefront sur Next Gen ?

minipoys13
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Bon, c'est plutôt moche et la perspective est galère à maitriser au début, mais ce jeu reste épique, pour quatre raisons : 1. C'est Star Wars
2. Les pouvoirs sont cheatés à la fin
3. Obi-Wan a trop de classe
et 4. C'est Star Wars.

Game-system
Posté le 26 janv. 2015 à 21:06

Un beat them all de ce qu'il y a de plus classique, ni plus ni moins. Des niveaux couloirs à répétition sans saveur, des ennemis répétitifs aux coloris différents, quelques boss à battre passée, de nouvelles compétences acquises... le b-a ba du beat them all quoi. Aucune surprise durant tout le jeux.

Peut-être ce qui distingue ce jeux des autres beat them all c'est l'utilisation de la force avec la touche R. Sauf qu'elle s'avère très approximatif à cause des niveaux qui sont faits en sorte que l'on ne sache jamais si les ennemis sont dans le bon axe ou pas, sans parler de certaines compétences qui sont anecdotiques. Le seul truc valorisant c'est l'emploi du sabre laser qui s'avère plaisant à jouer et les combats contre les boss, mais ça reste insuffisant. Que ce soit Anakin ou Obi-wan, les niveaux sont exactement les mêmes; seuls les maigres dialogues, les pauvres décors des couloirs et les compétences à débloquer/améliorer changent. On s'ennuie très vite à faire tout le temps la même chose, d'autant que la difficulté est relativement élevé.

Les graphismes sont médiocres concernant les décors, mais niveaux animation des personnages c'est réussi. Les musiques reprennent assez maladroitement les thèmes du film (mention spécial pour la musique du menu d'intro) sans doute à cause des capacités limitées de la console. Le gameplay regorge de bonnes idées avec le maniement du sabre laser ou l'utilisation de la force mais la répétitivité du jeux et l'absence de repères pour bien situer nos ennemies ruinent tout. La durée de vie est très faible.

Un beat them all lambda auquel on s'amuse un peu durant les quelques niveaux que l'on fait mais dès que la console est éteinte on ne repense jamais à y revenir.

scarfaceben59
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Une vrai arnaque les graphisme sont extrêmement laid,le gameplay est minable,le scénario est celui de la saga(c'est le seul bon point),les musiques de la saga sont massacrée et il y à de nombreux bug je pense que c'est l'un des pires jeux que j'avais acheté

MagnumWhooperBG
Posté le 07 nov. 2022 à 11:33

Je l'ai fait sur GBA quand j'était en 5ème, soit il y a 17 ans... Très agréable à jouer mais petit bémol sur la difficulté qui n'offre pas de réel challenge, cette dernière étant très facile. Le jeu est également plutôt cours. Je l'ai fait plusieurs fois avant de me lasser.

JJc4t
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu pourtant ancien, et sorti sur une console limitée.
Mais vous savez quoi? Encore aujourd'hui, c'est le meilleur jeu pour ce qui est des combats au sabre laser. Même le dernier MMO permet piteusement de faire des combats au sabre comme s'ils s'agissait de branches d'arbres... Les mouvements des personnages sont plus que satisfaisants.
Que dire d'autre à part qu'il est honteux qu'encore aujourd'hui aucun jeu Star Wars n'ait su saisir le dynamisme des combats des Jedis? Les jeux aujourd'hui hésitent entre les combats de mannequins (ou chaque combattant, rigide, porte des coups chacun son tour) et des explosions d'effets spéciaux (avec des explosions et des éclairs à gogo...).

Bref, ce jeu a le double atout d'être une référence durable (bien que méconnue) et une adaptation de film réussie, voire visionnaire, car les séries anime Star Wars rappellent un peu l'esthétique du jeu.

AwesomeX350
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu Star Wars III. On peut finir ce jeu durant environ 5 jours. Quand les missions s'avance dans les niveaux diffilcutés, c'est pas trop facile la guerre. Les ennemis apparaît sans cesser pendant je détruit quelque chose.

Imperius99
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu, sur tous les plans, une durée de vie moyenne mais un gameplay qu'on est content de retrouver après cinq ans sans y toucher...
Niveau difficulté: beaucoup plus corsé du coté d'Anakin (pas de guérison, comme avec Obi-Wan...)
Un très bon beat'em all comme on en fait plus!

AsakuraShunken
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu respect la célèbre adaptation du film de George Lucas au dialogue près.L'animation est correct pour une GBA, au niveau du gameplay c'est un coup à prendre puisque qu'il est assez difficile d'évaluer sur quel plan se trouve votre personnage et sur quel plan se trouve votre l'ennemi, au niveau sonore, du grand LucasArt puisqu'il reprend les mêmes thèmes du film un peu remixé et qui fait que l'on se croirai vraiment dans le film, la palettes de technique est assez impressionnant d'autant que leurs animations sont fidèles à l'adaptation cinématographie. Les seuls points faible sont le manque évident de personnage à contrôler (seulement Anakin et Obi-Wan) que l'on peut comprendre puisque le film est centré sur la déchéance d'Anakin Skywalker et d'Obi-Wan tentant de le ramener du côté du bien et qui au final se doit de l'éliminer. Ce qui n'est pas logique c'est que le Général Grievous, le Comte Dooku ou même Mace Windu qui sont pourtant présent et que l'on combat ne sont pas jouable. Voilà qui enlève quelques points à ma note finale d'un jeu qui frôle le 20.

AZeR_K4miK4Z
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Mon dieu !!!!!
LE jeu de mon enfance :D
Ce jeu je l'est torché il est juste génial !!
Bon forcément le fait que j'y est joué étant petit va donner une note plus haute mais franchement. Ils ont sortient la même chose sur ds et ça à marché.

[fcbarcelone]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Pour l'époque, c'est un assez bon jeux, Le scénario est assez bien respecté par rapport au film (sauf à quelque moment comme pour le duel contre Mace Windu ou celui contre Greivous). la jouabilitée et très simple et répétitive. je trouve dommage que le jeux soit centrer que sur Obiwan et anakin, je pense que ça aurait été mieux si il y avait eu de personnages jouables. je lui mets 12/20, c'est un jeux que je trouve correct mais sans plus.

Morgaz
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Malgré les graphismes simplistes et assez répétitifs, ce jeu est très agréable à jouer. Le scénario du jeu reste fidèle à celui du film, les caractères des différents personnages sont également respectés, ils sont même amplifiés et ressortent clairement à travers les dialogues. On appréciera aussi la possibilité d'incarner deux personnages au choix, et les trois niveaux de difficulté qui rallongent clairement la durée de vie.

Un bon jeu !

vVmarcVv
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un des jeux auquel j'ai le plus joué quand j'étais petit; c'est vrai que les graphismes ne sont pas top; mais le sénario est cohérent et le jeu est bon.
Vous pouvez même jouer 2 histoires dfférentes avec la possibilité de jouer avec obi-wan ou anakin.