16.8/20

Flaherty
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent run and gun, tout droit sorti de l'âge d'or de la Game Boy, Batman est un jeu fidèle à son époque et représente parfaitement le style action/plates-formes de cette génération. Même 20 ans après la sortie du jeu, la recette est toujours efficace. On parcourt les niveaux, en dégommant les ennemis, en récupérant toutes sortes d'items, et en faisant attention à ne pas tomber dans un précipice, qui vous ferait recommencer tout le niveau. La fluidité de l'animation rend le jeu très agréable à jouer, le level-design est classique mais bien pensé, et les thèmes musicaux accompagnent très bien le tout. Certaines musiques inoubliables marqueront même chacun des joueurs ayant essayé cette cartouche ! Seul défaut, un scénario quasi inexistant, illustré par des éléments scénaristiques bien peu nombreux. Mais cela ne gâche en rien le plaisir de jouer à ce jeu complètement culte. A tester absolument !

Ghost_Woolf
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Une merveille de la gameboy,un de mes tout premier jeux sur cette console etant petit,hormis les graphismes qui "datent",il y a le level-design trés ingénieux pour l'epoque mais ce qui marque c'est surtout la musique,une musique aussi magistralement composé pour une console portable,c'est dire.Un joyeux a essayer durant sa vie de gamer :).

Liruox
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Très très bon souvenir, l'un de mes tout premier jeu.
Une bande son hors du commun pour un jeu sorti sur Gameboy pour un jeu extrêmement fluide. Malgrès le scenar' légérement simpliste et les graphismes assez fades, ce jeu assure une place précurseur parmis les Run & Gun sur Gameboy et rien que pour cela, il mérite une sacré palme.

furiedanlagarde
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Ce Batman est un bon shoot'em up. Dynamique, avec des musiques qui collent parfaitement à l'univers, il est doté d'une excellente rejouabilité qui pousse le joueur à améliorer son skill de manière à finir le jeu sans mourir. J'aime !

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt sympa, les musiques restent dans la tête, on se concentre au maximum pour réussir, et on finit par se faire tuer d'une manière idiote, sur le coup on rage, mais c'est tellement bon de recommencer à jouer à ce jeu.

cell_boss
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Jeu vraiment pas très beau pour l'époque et la GameBoy nous a habitué à bien mieux, mais si on prends en compte le fait que ce jeu est sorti au tout début de la console on peut facilement pardonner, sur tout le fait que ce jeu est vraiment très amusant, la jouabilité est bonne, la durée de vie est longue et on aimerait même aller encore plus loin dans le jeu tant il vous encourage à le faire, la bande son reste bonne mais sans plus, un jeu à conseiller à tous !

Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Batman : The Video Game est un run and gun (avec un coté plate-forme.)

Batman dispose d'un pistolet au début et pourra améliorer son arme en détruisant certains blocs.

-Graphiquement,le jeu est très bien réalisé (au niveau des cinématiques aussi).

-La maniabilité est quasi irréprochable.

-Les musiques sont bonnes

Le jeu a une bonne durée de vie.

Donc un super jeu même pour ceux qui n'ont pas vu les Batman !

DARK-VENUM
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Mon seul batman sur game boy , il reste un bon jeux mais avait des défaut qui mon choquer , comme la musique qui ma traumatiser . Parcontre luniver est très bien respecter se qui luis donne un grand avantage . Se n'es pas le meilleur jeux de tous les temps mais il reste un agréable moment.

]killer7[
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Cette cartouche a de quoi décontenancer le joueur lors de sa première partie, en effet, Batman n'est ici qu'un personnage au sprite d'une taille ridicule, parcourant des niveaux afin de latter les ennemis et récupérer des bonus cachés dans des blocs grâce à son flingue. Vous avez bien lu, un pistolet, qui si on peut le rapprocher du batarang, ne nous empêchera pas d'être étonnés que ce ne soit pas un arme secondaire ou un bonus qui vienne s'ajouter à du corps à corps classique.

Passée la circonspection de rigueur, le gameplay s'impose comme étant un petit bijou d'efficacité dans la simplicité, puisque ce subtil mélange d'action/plateforme consistant à flinguer tout ce qui bouge en sautant de précipice en précipice se révèle jouissif avec une maniabilité au poil. L'expérience rappelle beaucoup Super Mario Land, tant dans le système de jeu que certaines phases comme quelques niveaux en Batplane. Les nombreuses informations pratiques en haut de l'écran ne surchargent pas l'interface et ne plombent pas l'action.

Quelques critiques négatives pourront néanmoins être adressées, la première portant sur la petitesse de l'aventure, puisqu'il suffira d'une heure aux joueurs aguerris pour parcourir la dizaine de niveaux et ainsi terminer le jeu lors de leur premier essai. La difficulté n'est d'ailleurs assez faible puisqu'à l'exception des derniers niveau et boss, le reste sera franchi sans problème, d'autant que les continues sont illimités. Malgré tout, la rejouabilité de ce titre est très forte et on se plaira à régulièrement le refaire.

Une seconde concernera l'ambiance, puisque l'évocation de Batman est très mince. Le scénario expédié en quelques cut-scenes n'est qu'une bête poursuite de Joker dans la ville, qui est d'ailleurs le seul méchant emblématique du jeu. Les musiques si elles sont de bonne qualité rappellent plutôt Castlevania, ou n'importe quoi d'autre, mais pas l'homme chauve-souris. Les ennemis parfois constitués de hordes de robots étonneront elles aussi. Si on enlève le titre, le joker et les cornes du personnage, on ne peut pas deviner jouer à Batman. En résumé, ce n'est pas un jeu Batman, mais ça n'en est pas moins un excellent titre.

nellu
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Malgré une une durée de vie qui dépend de la difficulté et l'absence de mots de passe, ce jeux reste très plaisant. Pour l'époque la maniabilité est très bonne et les musiques plaisantes à écouter. Un jeux à essayer!

MacMoore
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est super! La phase en batwing est originale mais assez difficile, surtout le boss hélicoptère. Pour un jeu Gameboy de 1990, il y a un grand nombre le niveaux. Et puis, c'est BATMAN! Tous à vos batrang, et en avant pour botter les fesses du Joker! :)

Flo-is-here
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Malgré sa durée de vie plus que faible et une Gotham City totalement sous-exploitée, nous avons là une petite perle du jeu vidéo. Les niveaux sont esthétiquement différents les uns des autres et restent fidèles à l'histoire et à l'univers originaux du Batman ce qui n'est pas négligeable pour un jeu des débuts de la GameBoy.

amiess
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu. Très maniable, bon challenge, aucun problème de lisibilité et une bonne musique.

le niveau aérien aussi est très bien il varie un peu l'experience déjà très plaisante.

Le jeu est au global très péchu, mais péche par un level design sans inspiration.

à faire absolument pour celui qui veut faire les hits de la GB.

fablarage88
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

le jeux par excellence !!!
la bande son, la maniabilité et les graphisme (pour l'époque) sont au top. le seul léger problème viens de sa difficulté (pour certain) car la gestion des saut doivent se faire de façon précise mais on i reviens avec plaisir même 20 ans après moi perso j'ai toujours ce jeux dans ma collection ^_^.

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très difficile, ce qui est rapidement décourageant. L'ambiance, pour le moins sombre, est néanmoins bien retranscrite. C'est un bon jeu, mais pas non plus un indispensable de la console.

Pseudo-de-jvc
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Batman est une reussite sur quasiment tout les points.L'histoire n'est pas bien finne comme la plupard des scénarios de cette époque (je suis le gentil,et je dois tuer le méchant.)Dés les premieres secondes du jeu,on est direct dans l'ambiance avec une musique épique superbement composée.Batman se manie bien et de façon trés intuitive.Alors oui,Batman se bat avec des armes,un peu déroutant mais peu importe car cela rajoute une grande rejouabilitée tellement les amres sont nombreuses et plus ou moin variées.Les levels sont trés bien structurés et on ne s'ennuis jamais ! Au détriment des sprites et des décors qui restent néanmoin correct,le jeu ne ralentit absolument jammais.Le seul bémol est la phase en batwing que je trouve un peu fade.Le jeu est pas trés dur mais pas facile non plus.Batman est une référence en matiere de plate-forme et il est un indispensable sur gameboy.

Duc_de_Villars
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un vrai jeu de game boy : pas sauvegarde, donc jeu assez court ; une musique over-kitsch, mais qui colle parfaitement ; des décors simples, mais diversifiés ; deux boss ; peu/pas de niveaux secrets ; très peu de maniabilité (on marche, saute, se baisse, tire) mais un réel plaisir de jeu, y compris maintenant. Le seul objectif "perso" est le nombre de vies que l'on peut atteindre.