17.5/20

Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu du premier film de Batman qui éxiste. Cette version Nes est meme superieur a la version Megadrive en ce qui concerne le gameplay. Le jeu est beau, la difficulté est élevé mais s'harmonise avec un gameplay tres soigné ce qui devient un pur plaisir ! Les musiques sont mémorables, les levels design sont agréable a regarder, et le jeu est tellement prenant qu'on ne lache pas la manette avant de l'avoir fini ! Un must have pour les possesseurs de la Nes!

DGJX
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Quelle claque ce Batman, même encore maintenant! C'est simple, c'est tout simplement une des meilleurs réalisations sur Nes : graphismes, bande son, gameplay, etc... Il y a même des scènes cinématiques, choses rare pour l'époque. Un must have sur Nes, assurément.

Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

DGJX
Posté le 08 août 2012 à 00:00

MrCroft
Posté le 20 avr. 2023 à 21:07

Et moi qui me plaignais de la difficulté de Tortues Ninja...
On va commencer par les qualités : Batman sur NES est d'abord très beau. Oui, pour de la NES bien entendu, mais les graphismes sont particulièrement soignés, respectant parfaitement le Gotham malfamé de la version Burton avec des couleurs sombres mais pas terne, une ambiance ténébreuse mais pas malsaine, juste les ténèbres, avec des effets de dégradés rares pour la console. Les musiques sont aussi de bonnes facture, et le gameplay est plutôt bon avec quelques très bonnes idées dont le saut contre les murs (précurseur, à ce niveau) et trois modes de tir bien trouvés. En gros, le compteur est le même pour tous les modes mais plus l'arme est puissante, plus elle consomme (un point pour le boomerang, deux pour le revolver, trois pour un triple laser). Bon, je ne vais parler que des qualités en fait sinon je risque de m'énerver.

Sanghony
Posté le 20 mars 2022 à 21:26

Alors je me souviens avoir jouer à deux jeux Game Boy de la licence Batman et d'avoir passer mes nerfs à vif dessus. Je me souviens aussi m'être dit que pour Batman de la série animée les développeurs n'avait pas été tendre mais ca ne serait pas pire pour la même licence sur les autres supports. J'avais raison car effectivement ...... c'était pire.....

Batman sur Nes est le jeu du film sorti en 1989 et le marketing croisé était énorme car a l'époque il y avait beau avoir le même titre (et même boite pour le coup) sur tous les supports, chaque jeu de chaque consoles était diffèrent.

Bien loin des autres jeux on a un beau jeu "Batman" coloré de l'esprit du comics et du film. Pour un jeu 8 Bits l'animation des personnages de Batman lui-même est magnifique. Regardez bien  , si vous avez la chance de jouer au jeu, la cape du Batman bouger en même temps que le personnage. Pour l'époque c'est magnifique.

Le jeu se compose de 5 Stage entre 3 et 5 niveaux chacun ou l'on avance en jeu de plate-forme. Plus on avance plus c'est dur et évidement tout le monde veut vous tuer. Et comme chaque personnage de jeux vidéos de l'époque on est courageux mais pas très intelligent car on passe par des usine de Gaz et lave habité de loubards qui veulent nous tuer.

Ces jeux nous donnent aussi beaucoup d'espoir des le départ avec des niveaux de plate forme assez simple puis rapidement Impossible. NON ! pas dur limite impossible !!!!!!

On attrape le poignet foulé , la tendinite  que dis-je la fracture de fatigue. Car le plus frustrant sans sauvegarde c'est qu'on ne peut pas le recommencer a chaque échec, c'est le jeu entier !!!!! et les niveau difficile commence au stage 4 donc 5 niveaux extrêmement difficile et donc des heures de jeu pour y arriver. Et la cerise sur la gâteau et pour bien pomper l'âme de tous les jeunes joueurs de l'époque il y a un boss final avant le le boss final :"Joker". Une fois avoir appris leurs hit-box et leurs combinaisons et attaques on peut essayer de Gagner.

Durant le jeu les ennemis réapparaissent lorsqu'on rebrousse chemin et ca c'est énervant surtout les grosses bêtes qui nous attaque sur nous même. On se croirait dans ce merveilleux film "Sharknado".  Durant le jeu on peut tiré avec trois armes : Le bat-boomrang, Le bat-tir et Les Bat-Etoiles. On peut aussi récupéré des munitions rarement de la vie et surtout des P**** de points pour un score inutile que tout le mon de se fou et qui repart à 0 après avoir redémarrer le console ... MAIS POURQUOI TANT DE HAINE !!

A noter que Le joker est très dur à battre

Le jeu est néanmoins vraiment bien pour l'époque la puissance de la Nes y est vraiment poussé, son défaut c'est sa difficulté

Jamba001
Posté le 05 juin 2015 à 19:12

Moi qui suis doté d'une mémoire d'éléphant. Ce Batman sur la NES tiré du film de 1989 est un des tout premiers jeux vidéo auxquels j'ai regardé mes frères jouer quand j'avais deux ans sans plus m'attarder. Maintenant que j'y joue ces derniers temps je me rends compte de la merveilleuse qualité graphique comparée aux autres jeux de la 8-bit de Nintendo. Un très bon gameplay, une bonne difficulté et surtout une bande-son inoubliable. Le jeu est peut-être trop court mais rien n'empêche d'être un des meilleurs jeux d'Action/Plate-Forme de la NES.

anarchynpp
Posté le 24 déc. 2014 à 01:07

Une petite pépite de la NES !

Les + :
-Graphismes somptueux pour la console
-Le gameplay profond et simple à prendre en main ( wall jumps....)
-Musiques excellentes
-Des continues
-Durée de vie correcte

Les - :
-La difficulté
-Pas vraiment de liens avec le film

westone
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Merveilleux souvenir de souffrance !

Un gameplay particulier mais agréable. Tout comme la découverte d'une personne, ce jeu on le découvre et s’intéresse à savoir bien le connaitre.

Une fois chose faite, ce titre nos propose un sacre défi comme Batman lui même peut nous proposer. Jeu pour téméraire mais addictifs grâce a ce gameplay à toujours travailler et son exigence à connaitre les phases de jeu pour évoluer au mieux.

Le graphisme est très agréable pour les capacités de la machine et en comparaison d'autres titres de l’époque.
L’environnement nous replonge très bien dans l'ambiance du héro à l’époque vu par le talentueux Tim Burton.

La bande son est un vrai chef d'oeuvre. Des mélodies riches et exploitants au mieux les faibles compétences audio de la NES, que vous garderai toujours au rayon "bon souvenirs d'enfance".

Une cartouche digne du "Hall of Fame" de l’histoire du jeu-vidéo!!

vicky18
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Probablement mon Batman préféré! Même s'il faut bien admettre que les récents épisodes sont d'une immense qualité et constituent un merveilleux hommage à l'univers sombre et torturé créé par Bob Kane, Batman : The Video Game est avant tout une superbe adaptation de l'excellent film de Tim Burton, et surtout un bijou de gameplay ; la précision des sauts est tout simplement bluffante et le système d'armes admirablement bien pensé. Egalement servi par une bande-son très réussie, cet épisode possède finalement un seul véritable défaut, sa durée de vie un peu faiblarde, même compte tenu de la moyenne de l'époque ; il serait néanmoins tout simplement criminel de passer à côté d'un tel bijou pour cette simple raison. Have you ever danced with the devil in the pale moonlight?

Godzilla1954
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un bijou ce jeu Batman ! Une très belle réussite où l'on est projeté directement dans l'ambiance dés les premières secondes, bande son excellente avec des décors pleins de charmes et détaillés pour l'époque, la plus grande difficulté de ce jeu c'est de s'en lasser.

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Bande son 18/20

Les thèmes musicaux sont dynamiques et accrocheurs, au point qu’on les fredonne après avoir éteint la console ! Comme pour les graphismes, la NES donne tout ce qu’elle a dans le ventre pour les restituer. Les bruitages de leur côté, sans être extraordinaires, sont très corrects.
Scénario 13/20

On ne peut pas vraiment parler de scénario, même si le jeu reprend vaguement et très librement la trame du film Batman de 1989. Les magnifiques introductions animées avant chaque niveau nous plongent pourtant agréablement dans l’univers sombre de l’homme chauve-souris.
Note Générale18/20

Batman signe là l’une de ses meilleures adaptations vidéoludiques, grâce à une réalisation de haut-vol au service de l’univers sombre et inquiétant bien connu des fans du justicier masqué.

hpjvswzm5
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Eh bien, je n'aurais pas cru que ce jeu pouvait être si bon. Au début je me disais mouais, encore une adaptation de film pourrie comme il en existe des centaines sur Nes, mais ensuite j'ai vu la réputation du jeu et je me suis dit que finalement ça pourrait être pas mal du tout. Je ne suis pas u tout déçu. Franchement c'est une claque. On a des graphismes sublimes, sombres, avec des dégradés, des trucs simplement hallucinants pour la Nes comme les rouages qui tournent en temps réel, et ce sans clignotement du scrolling ! Les musiques sont très bonnes aussi. Tout est fait pour rappeler l'univers du film. C'est assez rare pour l'époque.Le gameplay est superbement géré, au début on a du mal avec les sauts assez "lents", mais quand on maîtrise c'est jouissif. Si on ajoute à ça un wall jump de fou (chose rare pour les jeux de plateforme à l'époque, je rappelle que Mario n'en aura qu'à partir de Super Mario 64), un système de trois armes très bien foutu et que j'aime beaucoup, un jeu assez difficile mais pas frustrant (continues infinis)et de bien belles cinématiques, on obtient un jeu maîtrisé de bout en bout. Cette délivrance quand on bat le joker ! Une très bonne surprise, Sunsoft est un studio que je vais suivre.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Batman sur Nes rassemble un bon gameplay,une belle patte graphique,une magnifique bande-son et cela est vraiment inhabituel de trouver ça dans une adaptation de film. Un somptueux vestige qui a sombré dans l'oubli et qui nous fait rappeler que,dans le passé,il y avait des bons jeux qui faisaient fort dans toutes les catégories.

SuperTails327
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de la NES pour moi. Et poutant chui pas fan de Batman mais ce jeu est juste une pepite. Beaux graphismes, super level design et scenario qui respecte l'ambiance de la serie. Ce jeu est a essayer d'urgence si vous possedez une nes.

retrokingdom
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la licence Batman sur lequel il m'as été possible de jouer.

Les graphismes pour l'époque sont au sommet de l'art 8 bits, les musiques sont géniales de bout en bout(surtout Streets of Desolation du stage 1) et enfin un VRAI challenge, certes pour certains un peu trop ardu mais à cette époque là une telle difficultée était normale, pour ne pas dire coutumière dans le monde du jeu vidéo.

Sinon les contrôles sont réactifs et je trouve super précis, seul bémol utiliser Start pour choisir les différentes armes du Dark Knight en lieu et place de select qui devrait être utiliser comme cela et qui sert ici à mettre en pause, bref un très très bon jeu.

Le boss de fin : LE JOKER, il y à un pattern et une fois qu'on l'a trouvé on peut lui mettre une fantastique raclée

MrEvilNES
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Je vois pas vraiment quoi dire, tout a été dit avant moi, ce jeu est à la limite de la perfection, mais je me contenterai d'un 19 pour sa difficulté assez élevée pour l'époque.
A essayer si vous le trouvez!