16.8/20

Flaherty
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Excellent run and gun, tout droit sorti de l'âge d'or de la Game Boy, Batman est un jeu fidèle à son époque et représente parfaitement le style action/plates-formes de cette génération. Même 20 ans après la sortie du jeu, la recette est toujours efficace. On parcourt les niveaux, en dégommant les ennemis, en récupérant toutes sortes d'items, et en faisant attention à ne pas tomber dans un précipice, qui vous ferait recommencer tout le niveau. La fluidité de l'animation rend le jeu très agréable à jouer, le level-design est classique mais bien pensé, et les thèmes musicaux accompagnent très bien le tout. Certaines musiques inoubliables marqueront même chacun des joueurs ayant essayé cette cartouche ! Seul défaut, un scénario quasi inexistant, illustré par des éléments scénaristiques bien peu nombreux. Mais cela ne gâche en rien le plaisir de jouer à ce jeu complètement culte. A tester absolument !

Ghost_Woolf
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Une merveille de la gameboy,un de mes tout premier jeux sur cette console etant petit,hormis les graphismes qui "datent",il y a le level-design trés ingénieux pour l'epoque mais ce qui marque c'est surtout la musique,une musique aussi magistralement composé pour une console portable,c'est dire.Un joyeux a essayer durant sa vie de gamer :).

Flaherty
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Ghost_Woolf
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Pikachiant
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Le premier "Batman" est une réelle réussite qui n'a pas vieillit du tout! L'astuce vient du fait que le jeu est un jeu de plateforme inspiré de "Mario" où le héros minuscule saute partout; et brise des boites à bonus. Sans compter les musiques toujours aussi réussies. Le jeu est tellement bon que l'on oublie les graphismes d'un autre temps pour enchainer parties sur parties. Incontournable!

GameGearMan
Posté le 29 sept. 2019 à 22:12

Malgré des graphismes ultra basiques et une durée de vie courte, ce jeu Batman demeure d'excellente qualité. Les musiques sont mémorables, l'animation est fluide et la maniabilité reste excellente. Un très bon jeu d'action / plate-forme.

DIAMANTIAMAT
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Il est excellent ce jeu (nostalgie oblige^^)!
Les niveaux sont certes, peu nombreux, mais les gadgets de batman, les musiques EXCELLENTES de ce batman, le déplacement gracieux de celui-ci, les ennemis ressemblent à des figurines et les "blocs" flottant en l'air pose beaucoup de problèmes car comment atteindre les blocs supérieurs si on a détruit les inférieurs?^^
Les boss sont assez puissants et stylés( le joker^^)
les musiques donnent une impression de rapidité, beaucoup de qualité à ce jeu mais dur de tous les dire^^
Les bruitages sont également excellents car quand on meurt où le bruit mimi du pistolet que batman tire fait vraiment un agréable bruit tout doux!^^
Bref, il est peut-être un peu court mais il vous fera passer un bon moment, surtout que hormis les deux derniers batman sortis, je trouve celui-ci à la hauteur!^^

MisterQuentin18
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Il a des jeux comme celui la qui marque ma génération! Que de souvenirs énorme en jouant à Batman, les musiques m'ont fait rêver, les décors aussi, peut être que le scénario n'est pas le point fort, au final ce n'est pas vraiment essentiel, même si il reste bien trop court, parfois nous disons: mieux vaut que ça soit court et bien, que long et Zzzz... Pour les rétros gameurs ne le ratez pas!

Kitsadetys
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

19/20 ... Dont facile 15 points, au moins, pour la bande son. Jamais, je crois, un jeu Game Boy n'aura eu des musiques aussi maitrisées et magistrales. On sent bien que la bête est poussée dans ses derniers retranchements tellement les musiques sont énormissimes et inoubliables. Et c'est ce qui fait que ce jeu est mythique et est au delà des autres adaptations de Batman (jusqu'à Arkham Asylum). Le reste ? Un jeu extrêmement sympa à jouer, très court mais aussi et surtout extrêmement difficile, ce qui contrebalance bien. Oh et, l'histoire est parfaitement respectée et mise en scène, ce qui est également une prouesse pour un jeu de cette époque ;).

Guysam
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Moi c'est pareil, j'adore trop ce jeu. J'y retourne trés facilement. Il est assez court mais les derniers niveaux sont assez cotons.
Et puis il dégage une ambiance particulière et c'est assez hallucinant qu'un jeu monochrome avec des tous petits sprites arrive à dégager quelque chose comme ça.

Veltins24
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Malgré le faible nombre de missions,et donc le temps pour le finir est court, on ne s'ennuie pas! pour un jeu de Game Boy, il est vraiment bien! (je préfère le Flughaiem Museum!).

rixor
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un jeu énorme avec des musiques hors du commun ainsi que de bons graphismes et un scénario en béton,le jeu quand on le connait,se termine en environ 1h30,mais il est tellement fun que ça ne me dérange pas d'y rejouer,si tout les jeux pouvait être comme ça !

Bilycaon
Posté le 03 juil. 2023 à 22:34

Pourquoi ce jeu est excellent ? Et bien tout simplement grâce à son gameplay. Il vous faudra des heures de pratique et de peaufinage avant de pouvoir réussir la mission. Mais quand vous y arrivez, vous exultez !! Pas de sauvegarde ici ni de mdp donc il faut tout enchaîner d'un coup. Les niveaux et les armes sont variés, et on a droit à une belle phase de shoot em up. Le défilement obligatoire horizontal de l'écran donne une vraie dynamique au jeu, en rajoutant une pression toujours présente. Certes Batman tire au pistolet et c'est un choix très étrange (pour ne pas dire plus pour les fans), mais le jeu est tellement bon qu'on lui pardonne. A réserver aux hardcore gamer néanmoins. Bonne chance ! C'est dur, mais jamais injuste. Jouissif. Un must have.

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 17:30

Le jeu ne paie pas de mine, mais c'est une vraie petite réussite sur Game Boy. Du fait de son sprite minuscule, Batman passe partout et peut tirer sur tout ce qui bouge. On parcourt les niveaux avec plaisir en alternant avec les différents styles de gun dont le justifier peut s'équiper, et je conseille de réellement tous les tester pour trouver pistolet à son pied.

Skibidiba
Posté le 11 avr. 2021 à 18:32

Après plusieurs mois à bloquer sur le même niveau, j'ai enfin terminé Batman the video game sur Game Boy première du nom !

Il s'agit d'un plate former / action qui suit l'un des films de Tim Burton. Jake Nicholson digitalisé sur GB, ça n'a pas de prix !

Le jeu ne révolutionne rien au genre : on a une barre de vie qui permet d'encaisser cinq coups et il y a plusieurs armes qui ont chacune leur défaut et avantage (le tir en mode vague, le tir tout droit, le tir boomerang etc.)

Les phases de plate forme sont agréables, la particularité, c'est que le Batman plane un peu avant de retomber sur ses pieds, ça permet aussi d'éviter les ennemis et ça rend le jeu dynamique.

Les musiques sont de très bonne facture pour de la GB, et il y a une variété de niveaux appréciable : 6 niveaux dans des décors différents (ville, usine, cathédrale) dont 2 ont la particularité d'être des shmump sympathique et corsé (en tout cas pour moi qui n'ai pas l'habitude de jouer à ce genre de jeu).

Bon courage pour finir le dernier niveau, vous savez, ce genre de niveau qui défile automatiquement et qui vous rendent zinzins car ne laissent aucune chance à l'erreur ?! Sans compter le boss final qui est increvable... J'ai crié de joie comme un gamin quand j'ai vu les crédits du jeu haha

Ce jeu est une révélation pour moi, facilement dans mon top 3 Game Boy désormais, et ça fait super plaisir de le découvrir 30 ans plus tard sans le voir venir arriver de nul part !

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 16:16

Fan de batman à sa sortie en 89, je me suis attelé petit à sa version vidéoludique. Quel jeu. J'étais peut être un peu petit pour arriver ce jeu. mais quel époque!!

jerodoalle13
Posté le 23 déc. 2019 à 18:30

clairement dans le top 5 gameboy- ce jeu est une vrai perle ! musique, jouabilite duree de vie , un vrai bonheur
a faire sans aucun pretexte !!
manque peu etre mots de passe , plutot que les continus